Compte utilisateur et anti-virus

joboune Messages postés 24 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise un ordi avec mon adorable petit frère (grrrr)... pour une entente cordiale et le bien-être de toute la famille afin d'éviter d'eventuels disputes et cris, nous avons mis en place des comptes d'utilisateurs. Mais nous ne sommes pas d'accord pour l'anti-virus. J'aurais donc aimé savoir si il était possible d'utiliser 2 anti-virus différents sur un même ordi mais pas dans la même session?
XP familale.
je vous remercie pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire...@+

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
A voir également:

7 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

salut'

a mon avis, 2 antivirus sur 1 pc rentre en conflit, et plouf, le pc plante !
le fait d'une session differente n'empeche rien.
mettez vous d'accord, ca ira mieux.
:)

@++
que la force soit avec nous!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Ces 2 antivirus ne doivent pas tourner en même temps. Ils se generaient et ralentiraient considérablement la machine.

En principe, le fait de passer par 2 sessions différente devrait permettre que chacun ait son antivirus préféré. A condition de ne pas changer de session tout en laissant la première ouverte. Il faudra impérativement qu'il n'y ait qu'une seule session ouverte.

Mais il faudrait aussi vérifier dans les programmes à démarrage automatisé s'il n'y a qu'un seul antivirus démarré ou pas.

Toco y se gausos !!!
0
joboune Messages postés 24 Statut Membre 4

re :)
merci pour ces préciseuses infos et du temps que vous m'avez accordé.
euh encore un p'tit truc... teutates, je veux bien faire tout ce que tu me dis (enfin je me comprends...) mais pauvre niaise que je suis, quand tu me parles de regarder les programmes à démarrage automatisé, tu serais italien d'origine tchèque et tu me parlerais en hébreux avec un accent américain, ce serait hélas pareil! donc comment aller voir ces programmes stp?
moultes mercis.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour voir ce qui est en démarrage automatique :

- Démarrer / Programmes (Tous les programmes) / Démarrage et voir la liste
- Démarrer / Exécuter / taper msconfig puis aller sur l'onglet Démarrage mais ne toucher à rien !

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Une autre solution, avec 2 antivirus, serait de vérifier les services démarrés.

Aller dans Démarrer / Exécuter puis taper services.msc. La liste des services apparait.

Le service de Norton s'appelle Service Norton AntiVirus Auto-Protect.

Il est possible d'arrêter un service pour le mettre en manuel. Mais faire attention !

Toco y se gausos !!!
0
joboune Messages postés 24 Statut Membre 4

j'ai tout compris et tout a bien marché.
encore une fois merci beaucoup!
c'est fort agréable de trouver des gens qui comprennent ce langage si compliqué qu'est l'informatique et qui aident ceux pour qui c'est un calavaire hors word, exel et le spider solitaire :)
a bientôt!
0

Tout est bien qui finit bien !-)))

Toco y se gausos !!!
0