Ubuntu Openoffice // Word ??

Fermé
Carla - 21 juil. 2008 à 13:56
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 juil. 2008 à 14:05
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant deux jours que je me bats avec mon ordinateur et openoffice pour retrouver les fonctions que j'avais en word, et je vous avouerai que bien que ce soit très proche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas autant de fonctionalités que word...

Tout d'abord, j'écris beaucoup de textes en espagnol, et lorsque je veux écrire le "ñ", ca ne reconnait pas et me marque "~n", comme si cette lettre n'existait pas. je me demandais si le clavier n'etait pas reconnu (parce que lorsque je tape un "â" ou un "ä", ca se fait automatiquement. En fait, l'alliance du "~" et du "n" n'est pas reconnue...Comment je peux faire ? Est-ce que c'est deja arrivé à l'un d'entre vous ?

De plus, au niveau du clavier, lorsque je tape sur le bouton MAJ (celui qui reste enfoncé hein, pas celui ou on doit garder le doigt dessus...), seules les lettres sont en majuscules, et pas les numéros et les points, points d'exclamations et tout. Alors que lorsque je tape sur la touche MAJ sur laquelle je dois laisser le doigt, ca marche....

Un autre probleme : lorsque je tape un texte en français, il n'y a aucune correction, ou bien il y a des corrections mais ils essayent de me donner des mots en anglais. Effectivemment, quand je vais voir le correcteur, ca me marque "Langue du dictionnaire = anglais (US, brit, afr. sud)" et rien d'autre...comment puis-je faire ?

Enfin, dernier truc qui me chifonne : les commentaires, ici appelés "notes" : ils apparaissaient sur word sur la page, alor qu'ici je ne les voient pas, il faut que je clique sur un mini espace jaune à peine visible pour avoir acces a une fenetre qui s'ouvre et me donne ce qu'il ya ecrit dans la note....n'y a t-il pas un moyen de lire ces notes a coté dutexte écrit ?

Merci à ceux qui auront la gentillesse et le courage de répondre a une ex-windoseuse qui se sent un peu pommée...
N'oubliez pas que je suis une débile dans le monde de l'informatique, et qu'il va falloir m'expliquer les choses comme a un bébé...!

Merci !
A voir également:

3 réponses

et j'ai oublié de dire que je suis sur Ubuntu 08.04, le dernier...
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 14:03
Salut, ben ce n'est pas pour rien que Word est le plus répandu aussi... OpenOffice est d'un bon niveau mais je trouve qu'il manque aussi des choses. La prochaine version devrait ajouter pas mal de nouveautés, comme le support d'Office 2007

Pour le ñ, chez moi ça passe parfaitement, ça ne doit pas venir d'OpenOffice.

Pour les corrections, essaie de passer par le menu fichier, Assistants -> Installer de nouveaux dictionnaires. Ensuite, va dans options, paramètres linguistiques et là tu peux choisir ton dictionnaire.

Pour les notes, moi j'ai un champ jaune qui apparaît et je peux visualiser la note dans une fenêtre, c'est pas plus mal.

J'ai la version 2.4.1 d'OOo, la dernière.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
21 juil. 2008 à 14:05
bonjour,
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
pour ton a il faut certainement passer par les caracteres speciaux .
pour les dictionnaires il faut les ajouter
sudo apt-get install le programmedesire
a+

0