Probleme auto-radio Takara cdu 973

Benjamin94 - 21 juil. 2008 à 15:21
 Benjamin94 - 21 juil. 2008 à 16:07
Alors voila je vous expose mon probleme...

plus d'un an j'ai acheté un autoradio takara cdu 973 qui marchait niquel. puis un jour j'ai eu un probleme au nivo de mon tableau de bord qui ne s'allumait plus ( donc génant lorsque 'lon roule la nuit pour voir sa vitesse ^^).
j'ai donc demandé a mon beau-frere qui est mécanicien de regardé, il a démonté le tableau de bord et vérifié les fils mais rien de suspect il a également regardé les fusible dans le capot et leurs branchement mais tjrs rien de suspect. quand il a remonté le tableau de bord et qu'il a vérfié bah étrangement tout marchait... le tableau s'allumait normalement.
Mais depuis ce jour mon poste autoradio takara cdu 973 déconne. ponctuellement le son saute et sa fai une sorte " d'explosion sonore" suivi de grésillement super désagréable. sa le fait un peu au hasar... 1 fois tous les 3 jour ou plus régulièrement.
mais plus étrange encore quand ça fait cela parfois meme en éteignant le poste les grésillement continue et meme une foi le contact coupé cela continu..... je suis dans l'obligation de retiré le fusible dans le capot auquel il est "relié" pour coupé ce bruit. donc voila si vous avez des idée ou des suggestion je suis tout ouïe. je pense que c'est un probleme de faux contact ou de branchement mais depuis jai démonté 500 fois le poste pour vérifié et rien donc je c pas si c'est cela ou le poste qui déconne..


merci de m'aidé svppppppppppppppp :)
A voir également:

4 réponses

ben07 Messages postés 434 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 57
21 juil. 2008 à 15:34
c'est la masse ta ésayer de la prendre sur un autre endroit de la voiture?
0
oui jai changé la masse d'endroit il y a quelque mois et le problème persiste..
0
ben07 Messages postés 434 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 57
21 juil. 2008 à 16:02
ta éssayer avec un autre post d'un pote ? si sa fait pareil
0
jai essayé avec celui de ma soeur sur quelque jour sa a marché mais vu que c un peu aléatoire ce problème je c pas si sa prouve quelque chose. jvai echangé mon poste avec celui d'un ami qui fait énormément de route pour son travail pendant toute une semaine comme sa si sa refai le problème je serai sur que c ma voiture et pas le poste. mais bon si sa le fait meme avec un autre poste je voi pas quoi faire car j'ai vérifié plein de fois tout les branchement de la voiture , du poste, des enceinte, des fusible etc...
0