Calcul somme de valeur sous format texte
koze
-
ycart Messages postés 41 Statut Membre -
ycart Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis en train de m'arracher les cheveux connement sur une fonction toute con...
Je m'explique, j'ai une colonne qui va de D3:D25 pour laquelles des valeurs sous format texte pouvant etre "OK", "ACTION PLAN TO IMPROVE", vide, ...
J'aimerais juste qu'il m'additione le nombre de fois que OK et action plan apparraissent.
J'ai tenté le =NB.SI(D3:D25;ET("OK";"ACTION PLAN TO IMPROVE")) mais sa me donne systématiquement 0
Si par contre j'entre une seule condition "ok" soit =NB.SI(D3:D25;"ok") alors j'ai bien la bonne valeur
voila si quelqu'un aurait une idée je l'en remercierais grandement :)
Voila je suis en train de m'arracher les cheveux connement sur une fonction toute con...
Je m'explique, j'ai une colonne qui va de D3:D25 pour laquelles des valeurs sous format texte pouvant etre "OK", "ACTION PLAN TO IMPROVE", vide, ...
J'aimerais juste qu'il m'additione le nombre de fois que OK et action plan apparraissent.
J'ai tenté le =NB.SI(D3:D25;ET("OK";"ACTION PLAN TO IMPROVE")) mais sa me donne systématiquement 0
Si par contre j'entre une seule condition "ok" soit =NB.SI(D3:D25;"ok") alors j'ai bien la bonne valeur
voila si quelqu'un aurait une idée je l'en remercierais grandement :)
A voir également:
- Calcul somme de valeur sous format texte
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
4 réponses
Je confirme sa fonctionne, merci beaucoup !
Par contre je ne sais pas me servir de sommeprod, je tenterais de faire fonctionner avec cette fonction
Par contre je ne sais pas me servir de sommeprod, je tenterais de faire fonctionner avec cette fonction
Il faut utiliser la fonction SOMMEPROD