Convertir des musiques
Marion
-
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre -
logan_grimnar Messages postés 287 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment convertir des fichiers musiques MPEG4 en format MP3. ( Mon baladeur ne lisant pas les formats MPEG4 )
Il me faudrait un logiciel (si possible en français, mais l'anglais ferait bien l'affaire... )
Merci !
J'aimerais savoir comment convertir des fichiers musiques MPEG4 en format MP3. ( Mon baladeur ne lisant pas les formats MPEG4 )
Il me faudrait un logiciel (si possible en français, mais l'anglais ferait bien l'affaire... )
Merci !
A voir également:
- Convertir des musiques
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir musique en mp3 sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Convertir kindle en epub - Guide
- Convertir gif en video - Guide
4 réponses
télécharge i-tunes qui fait ca trés bien je m'en sert exactement comme tu compte t'en servir mon frere a un ipod et importe tout en mpeg-4 moi je convertis avec itunes et pof dans mon MP3 ^^
itunes est dispo sur le site d'apple gratuitement.
en plus de ca il est génial et indispensable ^^
itunes est dispo sur le site d'apple gratuitement.
en plus de ca il est génial et indispensable ^^
Merci du conseil !
J'avais déjà itunes ^^ mais j'ignorais qu'il pouvait convertir,
Pourrait tu me détailler la manip à faire stp ?
Merci
J'avais déjà itunes ^^ mais j'ignorais qu'il pouvait convertir,
Pourrait tu me détailler la manip à faire stp ?
Merci
alors là je suis au boulot donc je n'ai pas i tunes sous les yeux mais je crois qu'il sufit de faire un clic droit sur ton fichier et la dans propriétés tu dois avoir de quoi convertir tout ca ou directement dans ton clic droit au pire je regarde ce soir dit moi si tu trouve sinon je te détail la manip en rentrant.
Le principe est simple :
1°) ouvrir iTunes (duh !) et aller dans les "Préférences" ;
2°) Sélectionner l'onglet "Importation" ;
3°) Changer "importer avec" pour y faire correspondre le type de fichier voulu, "Encodeur MP3" dans ton cas ;
4°) Décoche "Lire les morceaux pendant l'importation" ;
5°) Décoche "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ;
6°) Clique sur "OK en bas de la fenêtre"
Voilà c'est prêt pour transformer n'importe quel fichier de la librairie iTunes en MP3.
Pour convertir les fichiers, il faut les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes. Ils sont sélectionnés dès lors qu'ils s'affichent en fait. Pour en déselectionner quelques-uns, il faut décocher la (toute) petite case à gauche du titre des chansons.
Pour lancer la conversion, dans le menu "Avancé" de iTunes, il y a maintenant "Convertir en MP3" d'affiché... Et voilà.
Un conseil, faire un test avec une ou deux chansons pour bien évaluer le temps que ça prend et si le résultat convient.
Quand tout est fini, trier les titres PAR TYPE (clic droit sur les titre de colonne pour faire apparaître le "type") et effacer les fichiers autre que les MP3. Vous aurez copris qu'il faut avoir convertit TOUTE sa collection pour faire cela... Sinon vous aller jeter des chansons que vous ne vouliez pas effacer...
KDO
1°) ouvrir iTunes (duh !) et aller dans les "Préférences" ;
2°) Sélectionner l'onglet "Importation" ;
3°) Changer "importer avec" pour y faire correspondre le type de fichier voulu, "Encodeur MP3" dans ton cas ;
4°) Décoche "Lire les morceaux pendant l'importation" ;
5°) Décoche "Créer des noms de fichier en utilisant le numéro de la piste" ;
6°) Clique sur "OK en bas de la fenêtre"
Voilà c'est prêt pour transformer n'importe quel fichier de la librairie iTunes en MP3.
Pour convertir les fichiers, il faut les sélectionner dans la fenêtre d'iTunes. Ils sont sélectionnés dès lors qu'ils s'affichent en fait. Pour en déselectionner quelques-uns, il faut décocher la (toute) petite case à gauche du titre des chansons.
Pour lancer la conversion, dans le menu "Avancé" de iTunes, il y a maintenant "Convertir en MP3" d'affiché... Et voilà.
Un conseil, faire un test avec une ou deux chansons pour bien évaluer le temps que ça prend et si le résultat convient.
Quand tout est fini, trier les titres PAR TYPE (clic droit sur les titre de colonne pour faire apparaître le "type") et effacer les fichiers autre que les MP3. Vous aurez copris qu'il faut avoir convertit TOUTE sa collection pour faire cela... Sinon vous aller jeter des chansons que vous ne vouliez pas effacer...
KDO