Partage de dossiers sur Internet

flo -  
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avec mes amis, nous prenons régulièrement des photos de nos soirées. Chacun avec son appareil, nous sommes une vvingtaine et il est très difficile de faire circuler les photos à tout le monde.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis, je voudrai avoir "un réseau" ou chacun pourrait poster ses photos (par dossier entier)et récupérer celle des autres. Si possible, j'aimerais que ce réseau soit à usage privé , protéger avec un mot de passe (donc pas de blog) et ou il serait possible de faire passer des messages (+ un calendrier serait le must!!)
avez vous des idées? merci Florian
A voir également:

5 réponses

BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

A mon avis un serveur devrait faire l'affaire, parfaitement sécurisé et tout. Par contre ça va couter cher.
0
flo

merci de ta réponse mais ce que je voudrais c'est une solution toute prete sur internet (pas d'investissement dans du matos) en gros je voudrais un espace de stockage accesible pour nous tous.
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui mais un serveur en ligne peut parfaitement faire office d'espace stockage, et pas besoin d'acheter du matos, certains hebergeurs te louent de la place à environ 30euros par mois (enfin ça dépend de l'espace dont tu as besoin).

Sinon Pando propose un très bon service de partage de fichiers par mail (gratuit en plus si je ne me trompe).
Pour te renseigner va voir cet article

http://www.infos-du-net.com/actualite/5743-Pando.html

Si tu es toujours pas satisfait refais-moi signe je t'indiquerai d'autres services, (mais à mon avis ce sont là les deux meilleurs solutions)
0
flo

merci !

en fait je vais faire une adresse Gmail commune avec code d'accès transmis a tt le monde . Avec le picasa on pourra charger des photos C surment pas la meilleure des solutions mais j'ai pas envie de payer un serveur.

merci pour tes idées C sympa , si ta mieux à me proposer je suis ouvert à toutes idées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Excellente idée, le seul avantage du serveur étant juste la rapidité, je suis d'accord que ça ne vaut pas trop la peine de payer.

Reviens sur le forum si ça ne marche pas ou bien si ça te fais des problèmes.
0