Problème : Ndiswrapper et Fedora Core 9

Fermé
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 - 21 juil. 2008 à 01:30
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 21 juil. 2008 à 16:13
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire marcher ma clef usb wifi qui marchait très bien sous Fedora Core 8, en
suivant la marche à suivre classique.

En fait toutes les étapes marchent sauf la dernière (dhclient) :
- compilation du module de ndiswrapper,
- configuration de ma clef usb wifi (ndiswrapper -i XXX.inf / contrôle avec le -l : ok)
- chargement du module ndiswrapper / lsmod est OK
- iwconfig me donne alors ma cle usb en wlan0
- je configure la connection avec :
1) iwconfig wlan0 key restricted .... (ma clef de réseau WEP)
2) iwconfig wlan0 essid XXXX (le nom de mon réseau)
3) ifconfig wlan0 up

ensuite, lorsque je lance la connexion par DHCP sur ma freebox, ça bloque (pas de connection,
apparemment deux essais puis il arrête, le process dhclient continue à tourner ce qui est
manifestement normal) :
dhclient wlan0

Pour info, tout le reste semble marcher, je peux même scanner tous les réseaux de mes voisins
(iwconfig wlan0 scan). Je n'ai pas d'IP dans ifconfig pour wlan0 qui apparaît dans la liste.

Je pourrai préciser les références des rpm que j'ai installés, de mémoire, c'est la version 1.53 de
ndiswrapper et du rpm kmod-ndiswrapper.

Je ne me souviens plus de la version de mon noyau...je suis sur un poste sous windows ( je suis
puni).

Merci de votre aide, là je sèche !
A+

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
21 juil. 2008 à 09:13
bonjour,
tu as installe comment tes fichiers ?
https://forums.fedora-fr.org/
a+

0
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
21 juil. 2008 à 13:41
Bonjour,

J'ai installé les fichiers par yum, en effet, je n'arrive pas à changer quoi que ce soit dans les dépôts à valider / dévalider du gestionnaire de logiciels, ni visualiser quoi que ce soit (avec internet disponible par câble et qui marche bien sûr). Mais c'est un autre problème...en plus je n'aime que la ligne de commande pour ces opérations là...
Rien de tel qu'un yum provides et un yum install !

Ce sont les packages qui viennent du dépôt livna, est-ce que je dois repartir de zéro en les prenant ailleurs ?

A+
Nicolas
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
21 juil. 2008 à 14:07
re,
pour l'installation des paquets c'est bon pour le reste va sur le forum dont je t'ai donner le lien
a+

0
NICOGE Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 2
21 juil. 2008 à 15:36
Du nouveau,

Je viens d'essayer avec une autre clé usb wifi reconnue de suite par fedora core (sans passer par ndiswrapper, je peux l'ajouter par le gestionnaire de périphériques réseau et le configurer directement).

Même problème. Pas de résultat probant avec dhclient. Il ne faut pas ouvrir des ports ou autoriser une sortie quelconque par hasard ??

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 juil. 2008 à 16:13
re,
appuie toi sur ce tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
a+
0