Installer fédora 9 sur machine virtuelle

Fermé
Sarah - 21 juil. 2008 à 23:54
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 22 juil. 2008 à 09:46
Bonjour, je voudrais découvrir fédora 9 et avant de l'installer définitivement sur mon PC je voudrais le tester sur machine virtuelle VM Ware... sauf que je suis bloquée... voila je suis en plein dans l'installation de fédora.. et je suis rendue au moment du choix du partionnement.... et on me demande de "sélectionner le(s) périphériques(s) à utiliser pour cette installation" je clique sur "+configuration avancée de stokage" et la on me demande d'ajouter "une cible iSCSI" et d'entrer une "adresse IP cible" mais je ne sais pas du tout à quoi cela peut correspondre.... y a t-il quelque chose a configurer par rapport à VMWare?
merci de votre aide

Sarah
A voir également:

10 réponses

BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
21 juil. 2008 à 23:55
Salut,
Il n'existe pas de liveCD que tu puisse tester ça sans trop t'embêter ?
1
je ne comprends pas le sens de ta réflexion?
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
22 juil. 2008 à 00:01
Hum comment dire ...
Tu télécharge fedora en version liveCD ce qui va te permettre de le tester sans rien installer.

EDIT :

https://doc.fedora-fr.org/wiki/Fedora_Live_CD
0
si ça existe si je ne dis pas de bétise.... mais je suis vraiment obligée de passer par un live CD pour tester Fédora 9? je ne peux pas rester sur machine virtuelle?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
22 juil. 2008 à 00:06
Le live CD je trouve ça plus pratique ^^
Sinon avec vmware tu installe ton fedora sur une partition physique ou ta manger un peu de ton DD pour en faire une virtuelle ?
0
je crois que j'ai "manger" un peu de mon DD pour en faire une virtuelle.... (je découvre tout ce qui est "virtuel" donc je rame un peu...)....
et si je suis sur un live CD je n'aurais pas de problème de "cible iSCSI"?
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
22 juil. 2008 à 00:20
Normalement avec le live CD tu n'aura pas ce problème, c'est fait pour.
0
d'accord bon ben demain je sais ce qu'il me reste à faire !! lol... je graverais le CD demain.. et puis bon ben si j'ai un problème je reviendrais !! lol
et si par exemple je souhaite l'avoir comme système d'exploitation (et du coup ne plus utiliser XP) est ce que j'aurais ce genre de problème?
merci de ton aide BoBoXx
0
BoBoXx Messages postés 260 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 34
22 juil. 2008 à 00:31
Je ne saurais te dire ^^
Perso j'ai ubuntu et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
22 juil. 2008 à 09:46
bonjour,
pourquoi ?
sous vmware le disque a utiliser etait le disque virtuel que tu aurais du créer avant de commencer l'installation .
et lorsque tu fait une installation
prépare ton disque à recevoir linux , ne te separe pas de suite de windows .
tu prends par exemple un cdlive de gparted (au paravant tu auras fait un bonne defrag dewindows)
tu crées un espace vide sur le dd tu le laisse comme ça et tu lance le cd de linux celui va te proposer de s'installer soit sur tout le disque ou sur l'espace vide et hop tu chois l'espace vide et c'est parti.
a+
0