Liveboxe + ...

Chavez906 -  
 Kaiser Sose -
Bonjour, j'habite depuis peu de temps une grande maison, pour mon réseau c'est donc
compliqué et le câble Ethernet de 50m qui traverse la baraque fait criser tout le monde, est-il
possible de mettre un second routeur pouvant me donner un accès a internet et a mon réseau
local?
Sachant que: -Je tourne sur une liveboxe Sagem
- Je possède une prise téléphonique dans la pièce (au RDC) ou je souhaite mettre
mon second routeur (la liveboxe est a l'étage avec la téléphonie illimité dessus)
-La Wifi ne passe pas (murs en pierre).
-C'est un routeur netgear que je compte acheter si la configuration est possible.

8 réponses

fight69800 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le wi-fi ne passe pas ?
Parce que moi, j'arrive même a capter le sans fil des voisins...
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonsoir,
Le plus simple dans ton cas est le CPL car deux modem ou routeurs ne peuvent être connectés sur la même ligne téléphonique (conflits)
0
aiptek77 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

probleme des tes conections wifi ca marche super bien chez moi g une maison (grange refait) et je peux me deplasser de 50 metres ca fonctionne toujour...
0
yingetyang Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Moi aussi je me déplace dans toute la maison et aux allentours, mais il a des éléments qui bloquent les ondes du wifi. murs trops épais, beton armé etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chavez906

vi les murs sont hyper épais ( maison fin du XIX..).
Le CPL c'est pas 150€ la fiche ou un truc du genre?
Quels types de conflits avec deux routeurs ? celui de l'alocation ip de chaque routeur qui seraient chaucuns sur un réseau différent?
0
Kaiser Sose

Salut
Pour le cpl c'est pas 150 € la fiche c'est 99€ la paire en CPL200 compatible avec la norme HomePlug AV (audio & Video)
0

Non, il y a moins cher. Le conflit ne viens pas de l'adresse IP mais de la synchro, il est impossible de synchroniser deux routeur live ou autre sur une meme ligne
0
Chavez906

ok je vois le truc
merci de ton aide !
0

De rien
0