Un vrai gain de puissance?

Résolu
tartelet -  
 tartelet -
Bonjour,

j'ai actuellemnt un athlon 64 3200+ a 2ghz. je ne fait pas vraiment de multitache mais kke jeux video asez gourmand.

je souhaite remplacer mon proco par un athlon 64 x2 3800+ à 2ghz. la frequence restant la meme, ya til un vrai gain de puissance en dehors du multitache?

avec ce nouveau proco et sur xp, 1go de ram seront-il suffisant ou cela risk til de "brider" le proco?

merci ;)
A voir également:

8 réponses

mont

le multicore n'est pas trop utile dans les jeux puisqu'ils ne sont pas développés généralement pour exploiter a font cette technologie. Donc autant en prendre a la rigueur un vraiment plus puissant...
Meme sur XP, 2go pour jouer aux jeux actuels ne serait pas de trop ! La CG est egalement importante
0
tartelet

donc dapres toi pas vraiment de gain dans les jeux?
0
mont

Du tout ;) il sont rare les jeux qui utilisent les multicore actuellement et tte maniere 2ghz ca reste quand meme tres "mou" pour faire tourner les jeux actuels
0
tartelet

oui jmen doutai mais dapres certains avis sur le x2, le changement etait radical.. mais jy croyai pas des masse.. une frequence reste une frequence...
0
my proc. is fantastique

le double coeur de 2ghz est plus puissant qu'un simple coeur de meme frequence (un jeu de 2.8ghz single core tourne nickel sur un process. 2ghz dual core) de plus tu peut ameliorer la qualite des jeux sans compter que les jeux les plus recent fonctionne sur single core mais sont optimisés pour les multi cores.En bref les doubles cores sont les meilleurs concernant les jeux recent,regarde les autre sujet de discution a ce sujet pour t'en rendre compte et puis si tu aime les jeux gourmants ,ces process. seront plus vite indispenssable que tu ne pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mont

Deja que les athlon 64 ca ne sert a rien... le 64 bits n'ayant jamais été réellement exploité...
Tu peux tjrs vérifier ces infos en ligne, pas mal de test notamment au début de l'ere dual core ont été effectués ^^ Avantage monocoeur etant donné que leur fréquences etaient (a l'epoque) plus elevé. Maintenant c'est vrai qu'on imagine plus une nouvelle config sans ca....m'enfin dans ton cas aucun utilité !
0
tartelet

ok..ben on va se contenter d'un peu de ram en plus pis on va remplacer la ptite x1300pro 256 :p

merci pour ta reponse et bonne soirée a toi
0
mont

En effet, ca ne fera pas de mal sur tu jeux exploiter un peu mieux les nouveau jeux ;)
De rien, cordialement
0
tartelet

lol merci pour ce supplement dinfo my proc. du coup je c plus koi faire mdrr ya tellement davis divergent que c dure de se faire sa propre idée... et n'etant pas calé sur les nouveauté des 2 ou 3 dernieres année (ayant mis de coté linformatik) ca devient chaud lol...
0