Comment masquer les notes de fin de doc ?

Résolu/Fermé
samadhi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008 - 20 juil. 2008 à 16:53
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2008 à 20:49
Bonjour,

Les notes de fin de page ou de fin de documents Word m'intéressent, mais je souhaiterais que les
commentaires associés à ces notes apparaissent dans le corps d'une page de mon document
(je ne veux pas de renvoi en fin de page ou en fin de document). En fait, seuls
m'intéressent les numéros "exposants" attachés aux mots, car je souhaite mettre moi-même
les commentaires dans une autre partie du document.

Savez-vous s'il est possible de masquer les notes de fin de document (ce qui me permettrait
de les laisser vide et de les noter moi-même les commentaires à un autre endroit), ou en
dernier ressort, ajouter des exposants à des mots?

Ce n'est pas facile d'expliquer, j'espère que c'est assez clair quand même,

Merci de votre aide
+
sam
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 19:56
Bonjour Samadhi,

Excuses pour ma tentative de message que je n'ai pas pu continuer tout à l'heure.

Tu dis : "En fait, seuls m'intéressent les numéros "exposants" attachés aux mots, car je souhaite mettre moi-même les commentaires dans une autre partie du document".

C'est cette dernière phrase que je ne comprends pas. Parce que si tu prévois des notes en fin de document, tu peux les isoler en insérant un saut de section juste avant et les notes seraient ainsi dans une autre partie de document que tu peux gérer comme tu veux.

Si ce n'est pas ça, tu pourrais insérer tes notes normalement pour avoir tes n° en exposant dans le texte, et les prévoir en fin de document pour mieux les récupérer ensuite. Puis les masquer avec Format/ Police / Masqué (souligné avec des petits points). Elles ne s'imprimeront pas. (Mais pour se repérer, les afficher avec Outils / Options / Affichage / Texte masqué).
Tu pourrais ensuite les copier en bloc pour les insérer ailleurs là où tu veux en caractère normal. Mais par contre tu perdras la numérotation automatique et ça t'obligera à renuméroter les notes copiées.

C'est la seule idée que j'ai, un peu tirée par les cheveux peut-être ! Sous réserve d'une meilleure astuce qui pourrait tomber.

Mais il faudrait que tu reprécises où tu veux les mettre exactement.
1
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 18:19
--

Argitxu
0
samadhi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2008
20 juil. 2008 à 20:25
Bonsoir Argixu,

Merci beaucoup pour tes explications ! J'ai adopté la solution du masquage que je ne connaissais pas et j'ai aussi supprimé le délimiteur de notes de fin de document (en passant en mode d'affichage normal, puis en sélectionnant affichage, notes, on peut supprimer le délimiteur). Le résultat c'est que les notes de fin n'apparaissent plus, mais les numéros eux restent en exposant sur les mots, ce que je cherchais à conserver à tout prix afin d'introduire ailleurs mes commentaires. Il reste une page blanche à la fin, mais cela ne devrait pas trop m'embêter. Merci encore pour tes bons conseils !

@+
Sam
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2008 à 20:49
Merci Sam.
N'empêche que ce serait bien de voir aussi une insertion de saut de section qui te donnerait une partie indépendante dans ton fichier… si c'est bien dans le même fichier que tu les veux.
0