Recherche DOS 6.22

MT -  
Calain92 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour
Peut on et où técharger DOS 6.22
J'ai win 3.11 sur un cd mais j'ai besoin de ce DOS 6.22 pour l'installer.
Merci pour votre aide.

9 réponses

koukaratcha

tu vas sur google et tu cherches "abandonware" et tu devrais trouver ton bonheur
0
Utilisateur anonyme

ou alors tu fais une recherche ici-même, la question est régulièrement posée.

va falloir envisager une FAQ :-(

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Alors là oui ! Je vais ouvrir une boutique de disquettes DOS 6.22 !

Sur les sites y en a quand même 1,6 Meg à télécharger !

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
Claude_Gobeaux Messages postés 48 Statut Membre 5

Hé oh les gars Win 3.11 ça date de quand? il y a plus un micro capable de tourner ça !!! allez de l'avant que diable? Si vous voulez je crois que je dois avoir dans mon grenier un SINCLAIR ZX81...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

attends c'est un vrai pied de démarrer un W3.11! même le DOS! et mes deux machines ont chacune un multiboot comprenant au moins le DOS voire W3.11!

aller de l'avant, aller de l'avant.... ceux qui était sous W98SE ont regretté amèrement, d'y être allé, de l'avant, avec win Meuh... quant à moi, mon vieux NT4 n'est pas prêt de lâcher le service pour un W2000 certes plein de qualités mais qui gère moins bien la mémoire, est plus gournamd... quant à XP, vois pas l'intérêt d'aller claquer je sais pas combien dans un machin qui va en plus exiger de la mémoire en plus et un proc dernier cri.

Désolé, avec ma vieille machine et son vieil OS, je bosse aussi voire plus efficacement que bien des possesseurs des OS dernier cri sur PIV deulamorquitue...

Aller de l'avant ne dispense pas de garder ce que le passé a donné de bon (sans oublier de foutre le reste à la jaille) et d'avancer avec méfiance...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Claude_Gobeaux Messages postés 48 Statut Membre 5

salut !

oh surprise après linux j'ai attaqué une vieille version. Oui ok d'accord il ya des vieux machins qui sont très bons et j'en utilise également. Mais aller de l'avant veut dire aussi progresser et il est malheureusement impossible de le faire sans passer sur des machines, peut être inutilement, hyper puissants.

Je suis dans ce beau métier de l'informatique depuis ... et oui je suis un vieux dino (XXV) mais quand je compare le premier mainframe que j'ai eu et le magnifique PC qui est sur mon bureau, je me dis que je ferais bien tourner la boite rien qu'avec lui tout seul (bon j'exagère peut être une fois comme on dit chez nous) mais quand je vois tous les logiciels qu'il faut pour se connecter au mainframe et finir par en réalité n'utiliser qu'un éditeur de textes, je suis bien content d'avoir une bête.

Donc lorsque j'entends quelqu'un qui cherche in Win 3,11 je me pose des questions et ou est la réalité de sa question ne serais-ce pas comme WINDOWS et LINUX ????

a +

Claude
0
Utilisateur anonyme > Claude_Gobeaux Messages postés 48 Statut Membre

je pense pas que ce soit la réalité d'un besoin à part peut-être pour faire tourner un vieux soft afin d'ouvrir un vieux fichier par exemple, ou pour se former (j'imagine que des tech réseau doivent de temps en temps être soumis à des cas de figure aussi curieux que des W3.11 sur un W2000 ;-)

bon, pour ma part, c'est pour le plaisir, j'avoue. rien d'autre... (-:

par contre le DOS n'est pas qu'un plaisir, c'est souvent très utile...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
lcfnancy Messages postés 246 Statut Membre 53

D'accord avec toi, kinder !!! Si c'est pour faire un pôvre courrier sous Word (ce que font 99% des gens, je le sais, je suis formateur et prof), un bon vieux Word6 sous W3.11, c'est largement assez.

Pas la peine d'avoir une Porsche quadri turbo si on ne sais pas la conduire.
0
Marmot Messages postés 580 Statut Membre 69

Le dernier Word Perfect sous dos était superbe, une facilité d'utilisation mêlée avec un environnement graphique de qualité. Dommage qu'il soit arrivé trop tard :(
0
Chris

ben les gars, faut aller voir les vendeurs de supermarché et leur dire de vendre des P100 avec W95 pendant qu'on y est !!!
Ceci dit c'est vrai que les abrutis qui achètenet des pc packard bell avec 256 de ram et 80Gigas de dur pour aller surfer sur internet avec aol ca me troue le cul...
0
Utilisateur anonyme

les mecs vendent ce qu'ils ont sous la patte, faut que ça parte. Maintenant, ce n'est pas la question, la question c'est plutôt: faut-il upgrader quand on a un système et des softs qui donnent toute satisfaction?

Par ailleurs, malheureusement les "abrutis" qui achètent du Packard Bell sont pour beaucoup d'entre eux des pères ou mères de famille ignorants(es) et franchement ça ne se devine pas comme ça.... Ils se font baiser par des mecs qui la leur jouent, des fois, je te jure, j'en ai même entendu un à la FNAC dire à une femme qu'elle avait de la chance parce que sur la bécane qu'il lui présentait, il n'y avait aucun soft, elle était libre.... ouais, dans l'absolu... dans ce cas même pas d'OS alors, et le prix final doit prendre une claque. Mais si c'est pour casquer le même tarif, surtout pour une pauvre petite bonne femme qui veut s'y coller un peu, ça serait gentil qu'elle ait autre chose que notepad pour faire son courrier...

enfin bon ce que je veux dire c'est qu'on a tous été abrutis(es) et qu'on l'est encore bien souvent pour peu qu'on change de référentiel.

Ceux que j'appelle des abrutis, ce sont ceux qu'on a mis en garde et qui plongent quand même. Et encore, le véritable abruti, c'est monsieur PouBelle qui vend en connaissance de cause des Visa diesel carrossées en XJ12

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Futile querelle des "anciens" et des "modernes", vieille comme
le monde.

Le plus amusant c'est qu'en informatique ça se passe sur même
pas DIX ANS !

Trouvez pas tous que "Le lièvre et la tortue" de notre génial
Jean de La Fontaine est toujours très actuel aprés trois siècles ?

Refrain : peu importe le calice pourvu qu'on ait l'ivresse.

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
Calain92 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour MT,

Nouvellement arrivé sur le forum, je suis tombé par hasard sur cette discussion car les mots DOS 6.22 ont attiré mon attention.

Il y a pas mal de blabla mais finalement as-tu réussi à dégoter ce fameux Dos ?

Bonne journée.
0