Problème de restauration
gilbert18
Messages postés
9
Statut
Membre
-
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP Pavilion, le système de restauration ne fonctionne pas. Lorsqu'il me demande le disque n° 2, un message me dit que ce n'est pas le bon disque. J'ai vérifié sur un autre ordinateur, le contenu des deux disques, il s'agit bien des masters enregistrés sur CD au moment de la mise en route de l 'ordinateur. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème sans arriver au formatage du disque dur (je n'ai pas sauvegardé mes données !). Merci d'avance de vos suggestions. Configuration WINDOWS XP.
J'ai un HP Pavilion, le système de restauration ne fonctionne pas. Lorsqu'il me demande le disque n° 2, un message me dit que ce n'est pas le bon disque. J'ai vérifié sur un autre ordinateur, le contenu des deux disques, il s'agit bien des masters enregistrés sur CD au moment de la mise en route de l 'ordinateur. Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème sans arriver au formatage du disque dur (je n'ai pas sauvegardé mes données !). Merci d'avance de vos suggestions. Configuration WINDOWS XP.
A voir également:
- Problème de restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Restauration mac - Guide
- Logiciel de sauvegarde et restauration - Guide
20 réponses
bonsoir
la restauration usine se fait par les dvd ou directement au démarrage sur la partition de récupération :
la restauration système à une date antérieure se fait normalement comme suit
si le système est fonctionnel: alors
demarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration système
si le système a planté
au démarrage f8 à tapoter plusieurs fois
dans l'ecran qui apparait tu choisis
mode sans echec
je ne sais pas si ce que tu veux savoir ou est ce que j'ai mal compris
bonne chance
la restauration usine se fait par les dvd ou directement au démarrage sur la partition de récupération :
la restauration système à une date antérieure se fait normalement comme suit
si le système est fonctionnel: alors
demarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration système
si le système a planté
au démarrage f8 à tapoter plusieurs fois
dans l'ecran qui apparait tu choisis
mode sans echec
je ne sais pas si ce que tu veux savoir ou est ce que j'ai mal compris
bonne chance
bonsoir
donc en ce moment vous n'avez plus la possibilité de démarrer l'ordinateur,et pour celà vous voulez faire une restauration.
vous dites aussi qu'il ne prend pas en charge le 2ème dique.vous dites aussi : lorsqu'il me demande le 2ème disque.
est ce que vous procédez à une installation ou une restauration à un point donné ?
si vous restaurez à partir des cd vous perdez vos données.
pour garder vos données il faut faire une restauration en mode sans echec comme expliquée.
ou réinstaller le système sur lui meme (une réparation )
c'est ce que j'ai compris.
si le mode sans echec ne donne rien c'est peut etre que vous avez commencé une installation sans la terminer correctement.
un peu de détails sur le début du plantage peut aider
bonne chance
donc en ce moment vous n'avez plus la possibilité de démarrer l'ordinateur,et pour celà vous voulez faire une restauration.
vous dites aussi qu'il ne prend pas en charge le 2ème dique.vous dites aussi : lorsqu'il me demande le 2ème disque.
est ce que vous procédez à une installation ou une restauration à un point donné ?
si vous restaurez à partir des cd vous perdez vos données.
pour garder vos données il faut faire une restauration en mode sans echec comme expliquée.
ou réinstaller le système sur lui meme (une réparation )
c'est ce que j'ai compris.
si le mode sans echec ne donne rien c'est peut etre que vous avez commencé une installation sans la terminer correctement.
un peu de détails sur le début du plantage peut aider
bonne chance
merci de votre réponse, voici quelques explications complémentaires :
oui pour la restauration incomplète car il ne reconnaît pas le deuxième disque, même en mode sans échec
non pour la restauration à un point donné car windows ne se lance pas
seule accessibilité : le setup Bios
merci d'avance pour votre réponse
oui pour la restauration incomplète car il ne reconnaît pas le deuxième disque, même en mode sans échec
non pour la restauration à un point donné car windows ne se lance pas
seule accessibilité : le setup Bios
merci d'avance pour votre réponse
bs
vous dites le 2ème disque
et sur le 1er disque qu'est ce que vous avez
vous avez deux disques durs ?
1 ?
2 winxp c'est ça ?
vous dites le 2ème disque
et sur le 1er disque qu'est ce que vous avez
vous avez deux disques durs ?
1 ?
2 winxp c'est ça ?
Merci de me répondre aussi rapidement :
Quand je parle de deuxième disque c'est le deuxième des masters, la copie des fichiers qu'il est recommandé de faire à l'achat de l'ordinateur. Je n'ais pas 2 disques durs - configuration windows XP
Lorsque je mets le 1er disque des "masters" j'arrive sur une page où l'on me demande si je veux reformater le disque dur et dans ce cas perdre tous les fichiers ou si je veux restaurer le système sans perdre de fichiers. Evidemment j'opte pour cette solution donc je suis les instructions qui s'affichent à l'écran et au moment où l'ordinateur me demande de mettre le second disque, il me dit que ce n'est pas le disque n°2 or, j'ai vérifié sur un autre ordinateur le contenu des deux disques de restauration, ils sont bien différents et ce sont bien des fichiers du système d'exploitation. Cette manoeuvre je l'ai fait en mode sans échec.
Merci d'avance
Quand je parle de deuxième disque c'est le deuxième des masters, la copie des fichiers qu'il est recommandé de faire à l'achat de l'ordinateur. Je n'ais pas 2 disques durs - configuration windows XP
Lorsque je mets le 1er disque des "masters" j'arrive sur une page où l'on me demande si je veux reformater le disque dur et dans ce cas perdre tous les fichiers ou si je veux restaurer le système sans perdre de fichiers. Evidemment j'opte pour cette solution donc je suis les instructions qui s'affichent à l'écran et au moment où l'ordinateur me demande de mettre le second disque, il me dit que ce n'est pas le disque n°2 or, j'ai vérifié sur un autre ordinateur le contenu des deux disques de restauration, ils sont bien différents et ce sont bien des fichiers du système d'exploitation. Cette manoeuvre je l'ai fait en mode sans échec.
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir
désolé
j'ai compris enfin
pourquoi en mode sans echec
tu as essayé sur le mode normal
le boot from cd1 et à la demande le cd2 ou est ce que celà aussi a échoué.
désolé
j'ai compris enfin
pourquoi en mode sans echec
tu as essayé sur le mode normal
le boot from cd1 et à la demande le cd2 ou est ce que celà aussi a échoué.
bonsoir
si tu n'arrives pas
récupère tes données avec un live cd linux ubuntu ou mandriva
puis formate le dd
b ch
si tu n'arrives pas
récupère tes données avec un live cd linux ubuntu ou mandriva
puis formate le dd
b ch
Merci de me donner des précisions sur la façon de récupérer les fichiers et qu'est ce qu'un cd linux ubuntu je ne connais pas du tout
A+
A+
bonsoir
live cd mandriva par exemple est un cd qu'on peut télécharger c'est gratuit
en bootant sur le cd on a un système complet , on peut meme l'installer et le rendre plus fonctionnel et complet avec les paquetages téléchargeables aussi directement
c'est pas ça l'essentiel , mais grace à ce système tu peux accéder aux dossiers windows ,donc aux documents que tu veux récupérer.tu les envoies vers un support amovible ,clé usb ou dvd
tu as aussi des logiciels de récupération.
si tu as des documents sensibles et de grandes tailles un logiciel gratuit ne te satisfait pas
les performants sont payants
voir recoverMy files erase and undelete ......
live cd est donc facile et gratuit
pour les versions live cd google t'aidera
bonne chance
live cd mandriva par exemple est un cd qu'on peut télécharger c'est gratuit
en bootant sur le cd on a un système complet , on peut meme l'installer et le rendre plus fonctionnel et complet avec les paquetages téléchargeables aussi directement
c'est pas ça l'essentiel , mais grace à ce système tu peux accéder aux dossiers windows ,donc aux documents que tu veux récupérer.tu les envoies vers un support amovible ,clé usb ou dvd
tu as aussi des logiciels de récupération.
si tu as des documents sensibles et de grandes tailles un logiciel gratuit ne te satisfait pas
les performants sont payants
voir recoverMy files erase and undelete ......
live cd est donc facile et gratuit
pour les versions live cd google t'aidera
bonne chance
Merci beaucoup pour toutes tes explications j'ai appris plein de choses, je vais aller voir sur Google et approfondir tous ces éléments. Je reprendrai mes recherches demain car je suis sur le problème depuis ce matin et j'avoue que j'en ai un peu assez
Bonsoir et encore merci à une prochaine fois.
Bonsoir et encore merci à une prochaine fois.
Bonjour,
J'ai téléchargé sur mon PC UBUNTU mais comment faire pour le graver sur un DVD et le mettre sur l'ordinateur qui ne fonctionne plus.
Merci d'avance de m'aider, je n'avance plus.
J'ai téléchargé sur mon PC UBUNTU mais comment faire pour le graver sur un DVD et le mettre sur l'ordinateur qui ne fonctionne plus.
Merci d'avance de m'aider, je n'avance plus.
bonsour
tu as télécharger une ISO j'espère
donc il faut graver le fichier tel qu'il est sans modification
seulement avec néro par exemple il faut ouvrir néro express
et choisir : GRAVER UNE IMAGE tu cherche l'image (ubuntu ) et tu le graves
ton dvd est à mettre dans le lecteur et de booter dessus
c'est tout tu as ubuntu fonctionnel
sur live dvd c'est moin rapide mais c'est normal
voilà bon courage
tu as télécharger une ISO j'espère
donc il faut graver le fichier tel qu'il est sans modification
seulement avec néro par exemple il faut ouvrir néro express
et choisir : GRAVER UNE IMAGE tu cherche l'image (ubuntu ) et tu le graves
ton dvd est à mettre dans le lecteur et de booter dessus
c'est tout tu as ubuntu fonctionnel
sur live dvd c'est moin rapide mais c'est normal
voilà bon courage
bonsoir
est que tu as télécharger un fichier ISO ?
en plus dans le bios tu mets ton lecteur DVD en 1er
et tu mets le dvd ubuntu
il doit fonctionner s'il est téléchargé correctement et gravé comme image tel qu'il est sans modifications
b ch
est que tu as télécharger un fichier ISO ?
en plus dans le bios tu mets ton lecteur DVD en 1er
et tu mets le dvd ubuntu
il doit fonctionner s'il est téléchargé correctement et gravé comme image tel qu'il est sans modifications
b ch
Merci de tes explications. J'ai téléchargé un fichier ubuntu-8.04-1-dvd-i386 fichier ISO image 4125488 octets.
La gravure a été réalisée avec succès je suis allée voir le contenu du DVD. J'ai allumé l'ordinateur en panne, j'ai mis le dvd et ensuite j'ai éteint l'ordinateur. J'ai allumé à nouveau l'ordi avec le disque à l'intérieur de façon qu'il se reboute sur le disque, riien ne s'est passé, pourquoi ?
merci de ta réponse
La gravure a été réalisée avec succès je suis allée voir le contenu du DVD. J'ai allumé l'ordinateur en panne, j'ai mis le dvd et ensuite j'ai éteint l'ordinateur. J'ai allumé à nouveau l'ordi avec le disque à l'intérieur de façon qu'il se reboute sur le disque, riien ne s'est passé, pourquoi ?
merci de ta réponse
bs
tu as configuré le bios ?
séquence de démarrage = lecteur dvd en 1er
tu as gravé le fichier en indicant à néro de graver une image ?
tu n'as pas touché au fichier téléchargé ?
il doit fonctionner.
tu as configuré le bios ?
séquence de démarrage = lecteur dvd en 1er
tu as gravé le fichier en indicant à néro de graver une image ?
tu n'as pas touché au fichier téléchargé ?
il doit fonctionner.
bs
j'ai ubuntu il marche bien
mandriva spring 2008 c'est sur cd moins de 700 még et marche très bien
l'essentiel est de télécharger une iso qu'il faut graver sans toucher en indiquant biensur à néro ou autre de graver l'mage.
vérifie si ton lecteur est en 1er dans le bios
b ch
j'ai ubuntu il marche bien
mandriva spring 2008 c'est sur cd moins de 700 még et marche très bien
l'essentiel est de télécharger une iso qu'il faut graver sans toucher en indiquant biensur à néro ou autre de graver l'mage.
vérifie si ton lecteur est en 1er dans le bios
b ch
bs
petite présision
il y a ubuntu installable et live
il faut télécharger le live pour qu'il boote et s'exécute sans installation
sinon tu as mandriva c'est petit et pratique
mais le live cd mandriva et l'iso
b c
petite présision
il y a ubuntu installable et live
il faut télécharger le live pour qu'il boote et s'exécute sans installation
sinon tu as mandriva c'est petit et pratique
mais le live cd mandriva et l'iso
b c
re bonjour
désolé pour les bugs de ubuntu , il doit y avoir une erreur de transfert de données par le serveur et celà ne revient pas à toi biensur.
si tu regardes le forum de ubuntu , tu verras des centaine de discussions à propos du meme problème de démarrage ou d'installation.
voilà un live cd petit et testé et qui n'a pas posé de problème , en plus facile d'utilisation meme aux débutants.
c'est mandriva et à toi de décider : http://mandriva.com/
utilisable sur cd et aussi mieu s'il est installé , mais il faut faire attention de ne pas l'installer sur la partition contenant winxp.
donc à utiliser avec précaution si tu penses l'installer.
utilise le comme live si tu connais pas linux
bonne chance
désolé pour les bugs de ubuntu , il doit y avoir une erreur de transfert de données par le serveur et celà ne revient pas à toi biensur.
si tu regardes le forum de ubuntu , tu verras des centaine de discussions à propos du meme problème de démarrage ou d'installation.
voilà un live cd petit et testé et qui n'a pas posé de problème , en plus facile d'utilisation meme aux débutants.
c'est mandriva et à toi de décider : http://mandriva.com/
utilisable sur cd et aussi mieu s'il est installé , mais il faut faire attention de ne pas l'installer sur la partition contenant winxp.
donc à utiliser avec précaution si tu penses l'installer.
utilise le comme live si tu connais pas linux
bonne chance
Merci de tes précieuses explications, cela me permets d'avancer. L'ordinateur remarche arpès avoir réussi une restauration par HP (1 h 20) il reste quelques petits problèmes, je n'arrive plus à avoir Internet explorer, la messagerie par Outlook fonctionne mais la page web orange ne marche pas.
Sur l'ordi, toutes les sessions ont disparu il semble être dans la configuration initiale. Quant à la restauration à une date antérieure, cela ne marche plus.
Si tu as des astuces pour refaire fonctionner merci d'avance de me les communiquer.
A bientôt.
Sur l'ordi, toutes les sessions ont disparu il semble être dans la configuration initiale. Quant à la restauration à une date antérieure, cela ne marche plus.
Si tu as des astuces pour refaire fonctionner merci d'avance de me les communiquer.
A bientôt.
bonsoir
dans options internet
est ce que tu as configuré un moteur de recherche genre google ou autres
vérifie options internet avant
b ch
dans options internet
est ce que tu as configuré un moteur de recherche genre google ou autres
vérifie options internet avant
b ch
Salut,
l'ordi est à nouveau en état de marche, j'ai suivi tes conseils pour internet tout est OK jusqu'à la prochaine fois !!!
merci de tous tes conseils, j'ai appris ce que c'était un cd live ubuntu ou mandriva, j'ai enriichi ma très modeste culture informatique.
peut-être à une prochaine fois, encore merci.
l'ordi est à nouveau en état de marche, j'ai suivi tes conseils pour internet tout est OK jusqu'à la prochaine fois !!!
merci de tous tes conseils, j'ai appris ce que c'était un cd live ubuntu ou mandriva, j'ai enriichi ma très modeste culture informatique.
peut-être à une prochaine fois, encore merci.
Je vais vous écrire la page sur laquelle j'aboutis lorsque j'allume mon ordinateur :
"Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option : dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentaiton ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choississez démarrez Windows normalement ensuite :
- mode sans échec
- mode sans échec avec pris en charge réseaux
- invite de comande en mode sans échec
- dernière donfiguration connue
- démarrez Windows normalement"
J'ai essayé toutes les possibilités, j'arrive toujours au même résultat, il ne me prend pas le deuxième disque des masters, il ne le reconnaît pas.
J'ai éteint en laissant le 1er disque dedans, pas de résultat,
J'ai débranché l'ordinateur, pas de résultat.
Si vous connaissez ce problème, merci d'avance de bien vouloir m'aider