GPS Samsung G810 rien que des questions ?

88077066055044033 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 enzobyb -
Bonjour,

Samsung G810

Si je met la carte sd du gps impossible de connecter le pc (pc studio 7) avec le telephone.
Pourquoi?
Donc impossible d'utiliser le cd navicom.

Questions :

Le gps est gratuit ou pas ?

Ai je besoin de passer par le cd navicon?

Je n'ai pas de forfait internet chez sfr, si j'indique serveur web sfr a l'install du gps vais je utiliser
cette connection ? sera ce payant ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

robi

bonjour

le logiciel navigon est deja installé sur la carte sd il te suffit de t'enregistrer avec le numéro qui est fourni, c'est une petite carte orange avec un numero de serie écris dessus, ( numero de serie pour la carte de france uniquement) le cd est là simplement pour rajouter des carte d'autre pays, mais la il te faudra payer.
pour le gps tu n'as pas besoin d'un abonnement spécial car tu as une antenne gps interne, le gps est autonome.
pour ce qui est d'internet tu as le wifi integré il te suffit de trouver une borne wifi et de t'y connecter, j'ai tester internet chez moi en wifi via la livebox, sa fonctionne très bien.
quelques petits trucs encore, pour ton premier fixe avec le gps tu dois rester au moin 15 minutes dans un coin bien dégagé ensuite après ton premier fixe obtenu il te faut moins d'une minute pour faire ton fixe.
Peux tu me dire quel est ta version de mobile navigator car moi j'ai quelque bug avec ma version 6.07. j'ai des pertes de signal regulièrement au bout de 5 minutes . j'ai donc ramené mon telephone chez mon fournisseur.si tu as la meme version que moi tu auras le meme problème.
0
88077066055044033 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, pour le wifi j'ai suivit ton conseil et c'est impec.

Pour le gps, grace a toi j'y vois plus clair.

Il s'agit de la version 6.8.024.

Mais je ne vais pas plus loin que "attente d'un signal gps valide ..." même après 1/2 heure d'attente.

J'essayerai d'un autre endroit.

Encore merci et bonsoir.
-1
webmatth

se portable dc dlaube je l'ai depuis un mois qd tu m'est le GPS volume a fond c'est tres limite faudrais activée le main libre mais aparament c'est pas possible si quelqu'un trouve un astuce!!!!Quand au cd dinstalation du GPS il marche pas j'ai ecrit a samsung est toujour aucune réponse!!!!
0
Big Ben

Pas très clair ton message...tu parles du GPS..., du cd d'instal qui est défectueux...mais le logiciel est déjà sur la carte SD! donc a priori pas besoin du CD. as-tu installé navigon? Initialisé le GPS?
Sinon effectivement c'est pas hyper fort mais si t'as pas la radio a fond c'est suffisant!
Rappel, C'est un tel pas un GPS fallait prendre un TOM TOM ou autre!
Petit conseil...parceque moi j'ai aussi un peu galéré au début...télécharge la doc du G-810:
https://www.samsung.com/fr/support/
et celle de Navigon : http://www.navigon.com/site/fr/fr/service_support/download_center/category/12/device_type/symbianPhone/software/13/428
@+
0
averell le rebelle

bjr,
ou doit on entrer la clé ( numero de serie) qui est sur la carte ornage et noire
0
Big Ben

Hello, en fait il te faut aller dans le "menu" puis dans "installations" et là tu choisis "navigation"...et il lance l'installation, à un moment il te demande le S/N pour l'activation du GPS.

J'insiste sur la phase d'initialisation pour la première connection du GPS qui peut enfonction de l'emplacement et du temps être très longue...le mieux est de choisir un endroit dégagé tout autour, et un temps clair...dur dur en ce moment!

Ensuite les initialisations suivantes sont plus rapide...quelques secondes à parfois qqs minutes...à l'exterieur tjs...il faut qu'il trouve les satellites, et la puce GPS du tel ne doit pas être la plus sensible qui existe.

D'ailleurs est-ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté au fait de se trouver localisé sur la carte en dehors de la route sur laquelle on circule!!! ça ma f'ait ça pendant 1heure ...heureusement sur l'autoroute!
Qui sait aussi comment supprimer la musique à l'allumage et l'arret?

@+
0
Caroline > Big Ben

Salut Big Ben,

J'ai un samsung G810 GPS sur lequel j'ai eu un peu de mal à faire fonctionner le GPS (je crois que j'ai eu tous les messages d'erreur possible).

Aujourd'hui je reçois une nouvelle micro sd de plus grande capacité, il va donc falloir que je réinstalle navigon sur cette carte.

As tu deja effectuer une telle manip avec succes ?

Crois tu que si je copie betement tous les fichiers présents sur ma micro sd sur la nouvelle le gps pourrait fonctionner?

Mes craintes sont les suivantes:
- avoir autant de messages d'erreur que lors de la premiere installation
- qu'on me dise que ma licence est deja activée (j'ai vu ce pb évoqué par quelqu'un dans un autre forum)
- que sais-je encore...

Merci d'avance !

Biz'
0
Big Ben > Caroline

Salut Caroline,

Est-ce que tu as eu le CD avec? Parce que sinon tu suis les instructions sur CD (autorun) tu te mets en transfert de données sur le tél et du coup ça te recopie automatiquement les sources sur ta carte SD. Et là tu retournes dans le gestionaire d'installation et tu relance l'install, il m'a ensuite redemandé le S/N mais pas eu de message d'erreur comme quoi il était enregistré.
Si tu n'as pas le CD...et bien de toute façon ça ne coute pas grand chose que de recopier tout sur ta nouvelle carte et d'essayer?

bon courage!
0
Caroline > Big Ben

Coucou BB !

Bon, tiens toi bien, j'ai reçu ma nouvelle carte micro sd hier soir et j'ai.......... fait ma blonde !!!
J'ai tout simplement copié tous les fichiers de mon ancienne micro sd (sur laquelle j'avais donc installé et activé le gps + plein d'autres choses encore) sur mon pc, puis j'y ai connecté ma nouivelle sd sur laquelle (apres bon formatage) j'ai tout simplement tout recopier !

j'suis partie au boulot en gps ce matin ca marche nikel !!!

J'crois que j'ai été bénie des Dieux sur ce coup la......

En tous cas merci à toi !

Il ne me reste qu'un seul probleme à régler : me connecter sur le net en utilisant ma neuf box.. ca j'y arrive pas encore.. :o(
0
arold33 > Caroline

slt caroline
je veus juste un petit renseignement
si je copie les donnees de la micro sd fournie avec le pack pour le gps sur une autre sd de plus gande capacite, je pourrais enregistrer mes photos sur cette micro sd.
car en en ce moment je jongle avec les deux cartes sd celle fourni avec le pack et celle de mes photos ce n'est pas pratique;
donc je veus rassembler ces deux cartes en une seule mais est ce que ca va marcher
merci pour ton renseignement
0
Lutin-loveur

bonjour,

j'ai introduit la carte sd contenant le logiciel MobileNavigator et il me signal qu'il ne le détecte pas, que ce n'est pas la bonne carte sd donc si quelqu'un pourais me renseigné..

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
becafouin Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Je l'ai acheté au moins de novembre et j'ai "attente de signal GPS valide"
ça marche au bout d' une heure presque mais c'est long, faut pas être pressé et bien le mettre avant de partir sinon tu arrives à destination avant qu'il se lance, lol
0
enzobyb

bonjour
j ai un g810 que j ai eu avec abonnement; et lorsque je l ai alumé je suis allé dans l icone pour faire fonctionner le gps; et il m a demandé d inserer la carte memoire et ensuite j ai taper les chiffre qui etait sur la petite enveloppe de taille de carte bleu. et il a fonctionner j ai pas eu a utiliser le cd.
0
Juliano77 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui un samsung G810 et jai installé le gps avec le code donné dans la boite puis avec le cd (je pensais qu'il le fallai :s). Depuis iquand je vais dans l'application du gps il me dise qu'il n'est pas contenue sur ma carte ou alors qu'elle n'est pas valide.. alors que je l'ai installé avec le cd!

HELPP je déséspere
-1
Big Ben

Hello,

Alors j'ai eu le même problème, si tu as fait l'instal avec le CD en fait il n'ai fait que d'écraser les sources sur la carte SD, du coup il faut que tu retourne dans le gestionaire d'application, que tu selectiones MN6 et que tu le réinstalle, cette fois sans le CD. et Hop le tour est joué!
Par contre je confirme que la première recherche de signal valide est très, très longue...je l'avais laissé + 1heure sur ma terrasse à paris...sans succès. Mais moins de 10 minutes dans un endroit vraiment bien dégagé (sur l'esplanade de la défense).
0