Mon pc ne demarre plus correctement [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2004
-
 sylvain -
salut a tous

voila mon probleme:
quand j'allume mon pc les ventillo demmarre et le lecteur de dvd reste allumé, mais je n'arrive pas jusqu'au bios.
pour y arriver il faut reseter X fois le pc.

merci de m'aider si vous trouver la soluce

7 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2007
10
salut a tous voila mon pc ne s allume plus normalement il me met une page ou ilm dit que j aurais mal eteint le pc et ensuite j ai plusieurs prop .ex:redemarrer l ordi en mode sans echecs ou le demarrer normalement.et quand je veux le demarrer normalement il s eteint quoi faire merci
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013

salut andre91270

d'abbord, pour ton problème, il aurais été préférable de créer un nouveau sujet, plutot que d'en continuer un qui date de... 3 ans, quand même...

ensuite, pour ton problème:

démarre ton ordinateur en "invite de commandes en mode sans échecs" , ouvre une session avec des droits d'administarteur, et tape:

C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe.

essaye de restaurer ton système à une date antérieure, si tu as auparavant effectué des sauvegardes.

et tiens nous au courant... ;-)

Micky__
quand j'allume mon ordinateur il ne s'allume pas rapidement je dois eteindre et reallumer a plusieurs reprises .que faire?
Idem. le pc marchait bien auparavant. Maintenant il a du mal à démarrer, et parfois s'éteint après 1 ou 2 heures, ou 3. Les branchements sont ok, les éléments externes ont été testés 1 à 1.
Je suspecte l'alim qui chauffe (elle a 5 ans). mais rien de sûr.
Bonjour*
moi j'ai le meme probléme qu' André et meme si je clique sur invite ... le Pc se redémarre tout de meme , je ne peux donc pas accéder aux administrateurs et entrer C/:.... comme vous lui aviez conseillé
Selon vous que faut il donc faire ?
bonjour à vous,
je relance ce sujet 8 ans plus tard mais pour le problème de mulak :
-est-ce que tu entends des bruits répétitifs lorsque tu démarre le pc ?
andre91270 : tu as peut-être un virus qui empêche windows de démarrer normalement.
marie.628 : essaie de démarrer le pc en mode sans échec et va dans ta session tape "cmd" dans la barre de recherche(Vista/7) sinon sous XP c'est "Démarrer/Exécuter" et tu tape "cmd".
Une fois ça fait tapez dans cmd : C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe comme l'a dit Micky-M@x. Ensuite si vous avez un point de restauration antérieur à ce problème sélectionnez-le et redémarrez le pc.
Si ça ne règle pas le problème il faudra peut-être le restaurer à l'état d'usine.
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2016
33
en fait je me suis trompé...
sous Windows 7 le chemin c'est : C:\Windows\system32\rstrui.exe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2004

du coté des branchement tout est ok mais je suspecte la carte mere d'etre hs...
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013

Essaye de vérifier tes branchements internes ou fais vérifier ton PC par un soft
j'espère avoir fait avancer le... Shlimibimibili... Shmilibimili...
enfin voilà, quoi .
j'ai installé speedfan, la température du proc est peut être en cause. La carte (une Asrock, la moins chère) doit certainement se mettre en sécurité, avec un Amd Barton 2600 + carte vidéo + 2 disques durs + 2 DVD / cdrom.
A suivre donc.
En attendant, j'ai ouvert le pc et il tourne ainsi. Peut être installer un ventilo supplémentaire dans le boitier.