Mon pc ne demarre plus correctement
mulak
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sylvain -
sylvain -
salut a tous
voila mon probleme:
quand j'allume mon pc les ventillo demmarre et le lecteur de dvd reste allumé, mais je n'arrive pas jusqu'au bios.
pour y arriver il faut reseter X fois le pc.
merci de m'aider si vous trouver la soluce
voila mon probleme:
quand j'allume mon pc les ventillo demmarre et le lecteur de dvd reste allumé, mais je n'arrive pas jusqu'au bios.
pour y arriver il faut reseter X fois le pc.
merci de m'aider si vous trouver la soluce
7 réponses
-
salut a tous voila mon pc ne s allume plus normalement il me met une page ou ilm dit que j aurais mal eteint le pc et ensuite j ai plusieurs prop .ex:redemarrer l ordi en mode sans echecs ou le demarrer normalement.et quand je veux le demarrer normalement il s eteint quoi faire merci
-
salut andre91270
d'abbord, pour ton problème, il aurais été préférable de créer un nouveau sujet, plutot que d'en continuer un qui date de... 3 ans, quand même...
ensuite, pour ton problème:
démarre ton ordinateur en "invite de commandes en mode sans échecs" , ouvre une session avec des droits d'administarteur, et tape:
C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe.
essaye de restaurer ton système à une date antérieure, si tu as auparavant effectué des sauvegardes.
et tiens nous au courant... ;-)
Micky__ -
-
-
Idem. le pc marchait bien auparavant. Maintenant il a du mal à démarrer, et parfois s'éteint après 1 ou 2 heures, ou 3. Les branchements sont ok, les éléments externes ont été testés 1 à 1.
Je suspecte l'alim qui chauffe (elle a 5 ans). mais rien de sûr. -
Bonjour*
moi j'ai le meme probléme qu' André et meme si je clique sur invite ... le Pc se redémarre tout de meme , je ne peux donc pas accéder aux administrateurs et entrer C/:.... comme vous lui aviez conseillé
Selon vous que faut il donc faire ? -
bonjour à vous,
je relance ce sujet 8 ans plus tard mais pour le problème de mulak :
-est-ce que tu entends des bruits répétitifs lorsque tu démarre le pc ?
andre91270 : tu as peut-être un virus qui empêche windows de démarrer normalement.
marie.628 : essaie de démarrer le pc en mode sans échec et va dans ta session tape "cmd" dans la barre de recherche(Vista/7) sinon sous XP c'est "Démarrer/Exécuter" et tu tape "cmd".
Une fois ça fait tapez dans cmd : C:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe comme l'a dit Micky-M@x. Ensuite si vous avez un point de restauration antérieur à ce problème sélectionnez-le et redémarrez le pc.
Si ça ne règle pas le problème il faudra peut-être le restaurer à l'état d'usine. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
du coté des branchement tout est ok mais je suspecte la carte mere d'etre hs...
-
Essaye de vérifier tes branchements internes ou fais vérifier ton PC par un soft
j'espère avoir fait avancer le... Shlimibimibili... Shmilibimili...
enfin voilà, quoi . -
j'ai installé speedfan, la température du proc est peut être en cause. La carte (une Asrock, la moins chère) doit certainement se mettre en sécurité, avec un Amd Barton 2600 + carte vidéo + 2 disques durs + 2 DVD / cdrom.
A suivre donc.
En attendant, j'ai ouvert le pc et il tourne ainsi. Peut être installer un ventilo supplémentaire dans le boitier.