Trojan-downloader.win32.agent variant

Résolu/Fermé
psg95 - 20 juil. 2008 à 13:59
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 22 juil. 2008 à 23:14
Bonjour,
mon lanceur de jeu "world of warcraft" detecte la presence du cheval de troie "trojan-downloader.win32.agent variant" dans mon pc. je ne c'est pa comment le suprimer merci de maider svp. je suis sous windows vista .
A voir également:

44 réponses

dsl mon ordi rame a mort lol je vien de terminer les mise a jour de ad-aware et je commence l'analyse maitenant .
0
voici le premier rapport

Malwarebytes' Anti-Malware 1.21
Version de la base de données: 971
Windows 6.0.6000

21:20:18 20/07/2008
mbam-log-7-20-2008 (21-20-18).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 115655
Temps écoulé: 1 hour(s), 5 minute(s), 10 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Users\Rose marie\Local Settings\Application Data\ggkew_navps.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Rose marie\Local Settings\Application Data\ggkew_nav.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Rose marie\Local Settings\Application Data\ggkew.dat (Adware.Navipromo) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Users\Rose marie\AppData\Local\Temp\tmpA09D.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
et voici le nouveau rapport hikackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:29:03, on 20/07/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16681)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\Program Files\Apoint2K\ApMsgFwd.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\spftray.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HJT.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {1E8A6170-7264-4D0F-BEAE-D42A53123C75} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\NppBho.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: Show Norton Toolbar - {90222687-F593-4738-B738-FBEE9C7B26DF} - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\coShared\Browser\1.0\UIBHO.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PowerManager] C:\Program Files\Power Manager\PM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [osCheck] "c:\Program Files\Norton Internet Security\osCheck.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [recinfo208] c:\RecInfo\RecInfo.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [calc.exe] C:\Users\ROSEMA~1\AppData\Local\Temp\calc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [spywarefighterguard] C:\spftray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OneNote 2007 - Capture d'écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\ONENOTEM.EXE
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {644E432F-49D3-41A1-8DD5-E099162EEEC5} (Symantec RuFSI Utility Class) - http://security.symantec.com/sscv6/SharedContent/common/bin/cabsa.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BE898787-6A9A-4D6A-A7FE-E1A680553E39}: NameServer = 202.123.2.6 202.123.2.11
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe
O23 - Service: COM Host (comHost) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VAScanner\comHost.exe
O23 - Service: Validation de mot de passe Symantec IS (ISPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\isPwdSvc.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - c:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SPYWAREfighterRP - SpamFighter APS - C:\spfprc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
O23 - Service: Symantec AppCore Service (SymAppCore) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\AppCore\AppSvc32.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
O23 - Service: Windows Tribute Service - Unknown owner - C:\Windows\system32\kdnfp.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
j'attend maitenant ta reponce . merci bcp =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
20 juil. 2008 à 22:35
ca a l air bon je ne vois plus d infections

relance hijackthsi en cliquant sur scan only et coches cette ligne stp :

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

ensuite tu cliques sur fix checked.

vas faire les mises à niveau de sécurité de java et adobe à ces adresses :

java : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

adobe reader VISTA : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

ensuite désinstalle les versions antérieures.

est ce que tu utilises norton pour le moment ??

et est ce que tu as encore des problemes ??
0
oui j'utilise norton.

non pour l'instant plus de probleme merci beaucoup pour ton aide =).

doit-je garder "ad-aware , hijackthis , malwarebytes" ou il faut que je les suprime ??
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
20 juil. 2008 à 22:54
ok tu peux faire ceci pour terminer stp :

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

Télécharge toolscleaner sur ton Bureau : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055291 toolscleaner
* Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
* Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
* Clique sur Suppression pour finaliser.
* Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
* Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
* Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse

ensuite vas réactiver le controle des comptes et creer un point de restauration

Bonne fin de soirée @+

probleme résolu !!
0
-->- Recherche:

C:\Vundofix backups: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: trouvé !
C:\Users\All Users\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Users\Rose marie\Desktop\HijackThis.lnk: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Users\Rose marie\Desktop\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Vundofix backups: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programmes\HijackThis: Erreur de suppression !
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\HijackThis: supprimé !

Corbeille vidée!
Point de restauration crée !
0
derniere question ad-aware et malwarebytes je suprime ou je garde ?
0
je te remerci pour ton aide. bonne soirée a+. encore merci de mavoir aider =))
0
21 juil. 2008 à 06:55
Salut !!

Mais de rien, c étais avec plaisir de t avoir aidé ;-)

Non tu peux garder ces programmes, ils sont tres utiles sur un pc...

télécharge aussi spybot qui est pas mal non plus mais si j étais toi je ferais attention lors de l installation de ne pas installer le bouclier résident de spybot au sinon il va t ennuyer plus qu autre chose, il te bloquera n importe quoi :

spybot : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Fais les mises à jour et analyses de tous les programmes au moins une fois par semaine.

Bonne journée @+
0
re
le trojan est revenu comment ce fait-il ?
0
21 juil. 2008 à 12:56
:s

télécharge a-squared free 3.5 à cette adresse : https://www.emsisoft.com/fr/

fais la mise à jour et une analyse complète.

poste le rapport

Vas aussi faire des analyses en ligne à cette adresse :

http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Les deux premiers savent désinfecter.
0
ok je vais faire sa merci.
0
excuse moi de tavoir re deranger ...
un scan ad-aware ou malwarebytes ne resolurai pa le probleme ??
0
21 juil. 2008 à 13:19
oui tu pourrais essayer mais c est pas certain qu ils trouveront quelque chose...tout comme a-squared...mais je sais qu a-squared peut trouver beaucoup de trojan-downloader
0
ok merci je vais faire sa alors
0
re
dsl j'ai du m'absenter. je fait l'analyse complete et je tenvoi le rapport .
0
voici le rapport :

Version - a-squared Free 3.5
Dernière mise à jour : 21/07/2008 16:52:54

Paramètres des balayages :

Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, D:\
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Marche
Balaye dans les ADS : Marche

Début du balayage : 21/07/2008 16:58:17

c:\program files\gamespy arcade Objets détectés : Trace.Directory.GameSpy Arcade
c:\program files\gamespy arcade\install.log Objets détectés : Trace.File.GameSpy Arcade
C:\Users\Rose marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\rose_marie@commentcamarche[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie
C:\Users\Rose marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\rose_marie@media.secure-stream[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie

Analysé

Fichiers : 4234
Traces : 340804
Cookies : 60
Processus : 60

Objets trouvés

Fichiers : 0
Traces : 2
Cookies : 2
Processus : 0
Clés de Registre : 0

Fin du balayage : 21/07/2008 17:02:36
Temps du balayage : 0:04:19

C:\Users\Rose marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\rose_marie@commentcamarche[1].txt Objets Supprimés Trace.TrackingCookie
C:\Users\Rose marie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\rose_marie@media.secure-stream[1].txt Objets Supprimés Trace.TrackingCookie
c:\program files\gamespy arcade\install.log Objets Supprimés Trace.File.GameSpy Arcade
c:\program files\gamespy arcade Objets Supprimés Trace.Directory.GameSpy Arcade

Objets Supprimés

Fichiers : 0
Traces : 2
Cookies : 2
0
les annalyse en ligne ne demarre pas ....
0