Probleme lecture de DVD de données

thewilliam Messages postés 23 Statut Membre -  
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon Lecteur Dvd (Un optiarc DVD RW AD-5170A) sous Win Xp. Je viens de formater mon pc et j'avais sauvegardé mes dossiers importants sur dvd (les dvd fonctionnaient bien) et une fois formater, quand je met dans mon lecteur le dvd, sa fait comme si il y avait rien dedans, en faisait clic droit->proprieté, le disque a une capacité de 0ko et est vide. D'ou peut venir le probleme ?
Merci.
A voir également:

4 réponses

Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Bonjour,
Attention si le CD est est RW c'est à dire réinscriptible et en l'occurrence "effaçable", à la condition de laisser le DVD dans le lecteur pendant le formatage, il se peut qu'il se soit également formater, cela dépend de ton formatage...

Cordialement, Crazy Legs.
0
thewilliam Messages postés 23 Statut Membre

J'ai gravé en DVD-R et retirer les cd pendant le formatage. Sinon il y en a un qui a marché le premier coup ou j'ai mis un dvd et apres plus aucun ne fonctionnait
0
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

OK... vaut mieux pour ton CD :p
Cependant je ne vois pas pourquoi ton lecteur ne les lis pas.
As-tu essayé avec des types différents ? (CD, DVD etc....)
As-tu essayé avec des marques différentes ? (On sait jamais)
Si ton lecteur peut lire un logiciel ou un jeu également sur CD, mais pas gravé...
Sinon, as-tu fait des manipulations du lecteur ?
As-tu rajoutés des logiciels en rapport à la gravure ?
Essaye de répondre au plus de questions possibles :)

Cordialement, Crazy Legs
0

Je viens de mettre un jeuxvideo pour tester et il fonctionnait, ensuite j'ai mis mon dvd de donnée et le lecteur a pu le lire Oo. Etrange, mais sa fonctionne :)
Merci bien CrazyLegs
0

De rien :)

Cordial... <== chiant de mettre ça xD
0

Bon en fait faut croire que c'etait de la chance, impossible de relire le meme cd ou les autres gravé :(
0

>< C'est quoi ce lecteur !!
Bon ben je sais pô là désolé.
Mais tu as vérifié en faisant clic droit ==> ouvrir
Même s'il affiche 0 oct il se peut qu'il affiche les données :S
0
Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98 > Crazy Legs Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah !!
Si cela a marché une fois, il est peut être possible que cela soit une question de câble, car j'ai eu le même problème une fois et c'est pour ça que ça m'intrigue.
Donc à mon avis c'est ça : un problème de connexion.
Essaye d'ouvrir ton PC délicatement et d'enfoncer doucement les câbles qui sont reliés au lecteur.
Et recommence (éteint ton PC avant ;) !!! )
0