Evoluer ou changer de config ?

MoiduBoutdumonde -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
[Lien vers ce message en jaune fluo] Posté le: 20-07-2008 à 10:57 | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 1 Bonjour ,

Voilà ma question: mon fils a un ordi Intel pentium 4 2gHz, sur une carte mère Compaq evo, avec une carte graphique radeon 9600 s. Est-ce que ça vaut le coup de passer à une carte graphique supérieure ? Ou vaut-il mieux changer tout ? (en ce moment, j'ai trouvé une MSI K8N Neo4 Platinum avec Athlon 64 3200+ et une ATI Radeon X1300 Pro 256 Mo pour pas cher (moins de 100€).
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci.
[Voir le Profil de stefie50] [Editer/Supprimer Ce Message] [Cochez la case ci-contre pour ajouter ce message à la liste de ceux qui seront en citation dans votre réponse ou cliquez pour répondre en citant uniquement ce message] [Aller en haut de la page] [Aller en bas de la page] [Fonction Warning : ne *pas* l'utiliser sans avoir lu la FAQ !] --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

que veux tu faire avec ton PC P4 ou ton nouveau PC Athlon 64 ?

si c'est de la bureautique, ou de la musique, les 2 sont bons.

Si c'est pour voir des vidéos, ca va etre + difficile.

Enfin, si c'est pour jouer, aucun n'est adapté pour des jeux 3D récents, la 9600 étant dépassée et la X1300 Pro étant très faible
0
MoiduBoutdumonde

C'est l'ordi de mon fils de 14 ans, donc lui, il est plus jeu. Pour l'instant, son p4 et sa 9600 lui suffisent même si ça rame un peu...
On n'aura jamais les moyens d'acheter une config pour les jeux récents (en même temps, ceux-là coûtent chers, et comme mon fils ne travaille pas, il n'a pas de revenus qu'il pourrait passer là-dedans, il joue à des jeux comme guild war...).

En fait ma question est: est-ce que ça vaut le coup d'acheter une carte graphique plus performante, le processeur va-t-il tenir ? Et si je prends la nouvelle config, est-ce que ce ne sera pas plus facile d'évoluer ? genre avec cette carte graphique là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073515.html qui ne me parait pas trop cher au vu des performances ?

Merci.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

oui, je comprends bien le probleme, quand on est jeune , on a pas d'argent, mais on veut jouer, et les PC prévus pour jouer sont les + chers, à cause des cartes graphiques puissantes :)

En tout cas, cette carte graphique Asus 3650 est beaucoup mieux que les précédentes ! mais elle ne se monte pas sur ton PC pentium...
Tiens tu absolument à une carte silencieuse ? la version avec ventilateur prend moins de place et coute 9€ de moins :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00069171.html

Laisse tomber l'idée d'évolution sur des matériels anciens, les 2 PC ne permettront pas d'évoluer,
surtout ton PC à Pentium à 2Ghz, sans doute socket 478, ce socket ne se fait plus depuis 4 ans, la carte mère a un port graphique AGP, ce qui ne se fait plus non plus...

ton PC MSI K8N Neo4 Platinum et Athlon 64 3200+ me parait + intéressant, le port graphique est en PCI-Express, norme actuelle, donc un peu + évolutif que l'autre PC, mais attention, le socket 939 du processeur ne se fait plus depuis 2 ans...
Avec la carte graphique ATI 3650, Asus ou Sapphire, ca fera un bon petit PC pour joueur de 14ans :)
0