Pb de gravure

linshenron -  
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai gravé un CD de sauvegardes car j'allais changer de hardware.

Avant : Intel P4 2.8Ghz, 2Go de Ram, ASUS P4P800, ATI Radeon X1950...

Avec ce hardware, mes gravures fonctionnaient parfaitement et je n'avais aucun probleme avec
le lecteur/graveur 52x de chez LG que j'utilisais.

J'ai donc changé de hardware pour booster mon pc :

Maintenant : Intel Core Duo E8400, 2Go de Ram Corsair Dominator PC8500, Gigabyte P45-GS3,
ATI Radeon HD4850.

Depuis que j'ai changé, tout mon systeme marche parfaitement, tout est niquel et je n'ai aucun
probleme sauf pour celui de graver. En Effet, quelque soit le logiciel (Nero, Free Easy Burner,
CD BurnerXP), mon lecteur ne detecte plus les CD ou DVD VIERGES et donc je ne peux plus
graver. Pour etre plus précis, les disques tournent, le voyant de lecture s'allume mais j'entend
distinctement que le lecteur a du mal puisque qu'il s'arrete et se relance...
En revanche si je mets un DVD ou un CD déja gravé dans ce meme lecteur, cela fonctionne
parfaitement.
J'ai essayé d'utiliser Nero DriveSpeed pour modifier la vitesse du lecteur et cela ne fonctionne
toujours pas.

Aidez moi s'il vous plait.
A voir également:

17 réponses

anto85 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt tu as essayer d'essayer ton graveur sur un autre pc?
0
linshenron

non, mais justement je me demande si ce n'est pas un probleme de compatibilité avec mon nouveau hardware
0
anto85 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sa m'etonnerai tu a changer d'os en changeant d'hardware?
0

je suis passer d'un céléron a un athlon x2 j'ai pas eu de prob sa doit etre autre chose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linshenron

non justement mais je pensais passer a Windows XP Pro vu que j'etais sur le familial
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Une fois j'ai eu un problème en sens inverse, je ne pouvait en effet plus lire les CD et le fait d'en graver un a débloquer mon problème.
0

c'est étrange car si t'aurais eu vista sa aurai pu venir de la mais du coup
a tu pris le sp2 d'xp?
0
linshenron

je n'ai pas reinstallé windows, j'ai juste changé le hardware, j'ai gardé le meme systeme qu'avant donc oui j'ai le sp2
0

A ca explique tout ta pas reformater quand ta changer d'hardware!!
0
linshenron

non, c'est pour ça, je pensais passer en XP Pro
0

tu as monter ton pc toi meme ?
0
linshenron

avec mon pere dont le metier est informaticien, webmaster, infographiste, bossant chez France telecom
0

OUI donc tu as un autre disque dur a ta disopsition?
0
linshenron

oui j'ai 2 disques dont chacun sont partionnés en 2.

Le premier disque de 80Go est partitionné en 2x 40Go dont l'une des partitions possede le systeme.
Le second disque de 250Go lui aussi partitonné en 2x 150Go pour d'autre choses.
0

Beh sur un des disque tu reinstale windows xp avec ton hardware et tu test le graveur si il marche tu devra reinstaller windows sur ton dique dur dont tu te sert, pour pouvoir graver
0
linshenron

ok jvais essayer ça, jte remercie, jte tiens au courant
0

oki
j'espere que sa va marcher ;)
0