Virus trouvé par spybot 1.6.0
Résolu
redfish
-
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -
Shippuden51 Messages postés 2049 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je ne suis pas trés douée en informatique donc pardonnez moi si je ne suis pas trés clair...
Alors je posséde 4 anti-virus ( norton, ad-aware 7.1.0.10, spybot 1.6.0 et bitdefender v10) j'ai
fait un scan avec chacun d'entre eux. Norton et bitdefender n'ont trouvé aucun virus tandis
que ad-aware en a trouvé 183 (que j'ai supprimé) et que (voici mon probléme) spybot en a
trouvé un!! Mon probléme étant que je n'arrive pas à effacer celui-ci!
J'ai fait un scan et celui-ci m'a trouvé le virus "7FaSSt" en face était écrit "1 élément - hijackers"
J'ai donc fait corriger le probléme mais ça me dit : "voulez-vous enlever ces éléments. Voulez-vous
continuer?" Je dis "oui" et il me met " Certains problémes n'ont pu être corrigés; sans doute parce
que les fichiers considérés sont toujours actifs (en mémoire).
Cela peut être résolu aprés un redémarrage.
SpyBot-S&D doit-il se lancer au prochain démarrage du systéme?"
J'ai à nouveau dis "oui" et il me met "0 problémes corrigés. 1 problémes n'ont pu être corrigés. Vous
devriez lancer une recherche en tant qu'administrateur et corriger de nouveau!" Je met "ok" et
ensuite je redémarre le pc et je recommence mon scan. Il me répéte la même chose...
Alors j'ai cliqué sur la petite croix qui se situe devant mon virus et j'ai vu ceci : " (SBI $A356ED68) Interface
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE} "
Puis j'ai cliqué sur "clé de registre" en face de ceci et en dessous de "1 élément-hijackers" et j'ai trouvé ce fameux "dossier-virus" mais comme j'ignore ce qu'est ce dossier s'il est important je ne sais pas si je dois le supprimé...
J'ai fait des scan car quand je faisais un clic droit rien ne se passait et mes dossiers ne s'ouvrait plus...
Voilà d'aprés vous que dois-je faire???
Merci d'avance!!! Et merci de m'avoir lu!! :)
Voilà je ne suis pas trés douée en informatique donc pardonnez moi si je ne suis pas trés clair...
Alors je posséde 4 anti-virus ( norton, ad-aware 7.1.0.10, spybot 1.6.0 et bitdefender v10) j'ai
fait un scan avec chacun d'entre eux. Norton et bitdefender n'ont trouvé aucun virus tandis
que ad-aware en a trouvé 183 (que j'ai supprimé) et que (voici mon probléme) spybot en a
trouvé un!! Mon probléme étant que je n'arrive pas à effacer celui-ci!
J'ai fait un scan et celui-ci m'a trouvé le virus "7FaSSt" en face était écrit "1 élément - hijackers"
J'ai donc fait corriger le probléme mais ça me dit : "voulez-vous enlever ces éléments. Voulez-vous
continuer?" Je dis "oui" et il me met " Certains problémes n'ont pu être corrigés; sans doute parce
que les fichiers considérés sont toujours actifs (en mémoire).
Cela peut être résolu aprés un redémarrage.
SpyBot-S&D doit-il se lancer au prochain démarrage du systéme?"
J'ai à nouveau dis "oui" et il me met "0 problémes corrigés. 1 problémes n'ont pu être corrigés. Vous
devriez lancer une recherche en tant qu'administrateur et corriger de nouveau!" Je met "ok" et
ensuite je redémarre le pc et je recommence mon scan. Il me répéte la même chose...
Alors j'ai cliqué sur la petite croix qui se situe devant mon virus et j'ai vu ceci : " (SBI $A356ED68) Interface
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{38493F7F-2922-4C6C-9A9A-8DA2C940D0EE} "
Puis j'ai cliqué sur "clé de registre" en face de ceci et en dessous de "1 élément-hijackers" et j'ai trouvé ce fameux "dossier-virus" mais comme j'ignore ce qu'est ce dossier s'il est important je ne sais pas si je dois le supprimé...
J'ai fait des scan car quand je faisais un clic droit rien ne se passait et mes dossiers ne s'ouvrait plus...
Voilà d'aprés vous que dois-je faire???
Merci d'avance!!! Et merci de m'avoir lu!! :)
A voir également:
- Virus trouvé par spybot 1.6.0
- Spybot - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
65 réponses
Au faite, si il y a un message de widows qui dit que antivir est périmé, tu fait "start update" et tu redemarre ton ordinateur
redfish
Ok je le fait tout de suite!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, fait "start update" (des fois la mise à jour dure 5 minutes et des fois pas ^^) et ensuite tu redemarre ton ordinateur
ok c'est bon ^^, maintenant vu que spybot n'arrive pas a supprimer l'infection, je vais te donner un autre logiciel (protection en temps réel aussi) Spyware Terminator donc il va falloir désinstallé spybot.
PS : n'installe pas la crawler toolbar de spyware terminator
PS : n'installe pas la crawler toolbar de spyware terminator
Par contre un petit truc qui fair chi... ^_^' c'est que par defaut, il fait un scan tout les jours, mais tu peut le régler pour qu'il en fasse un par semaine, tu clique tout simplement sur "planificateur" juste au dessus de "démarrer l'analyse" dans l'onglet "sommaire système"
D'accord mais avant il me demande comment je veux utiliser le programme :
Analyse anti-spyware
ou
Protections contre les spywares
ou
Protections contre les spywares et les virus
Je réponds quoi??
Analyse anti-spyware
ou
Protections contre les spywares
ou
Protections contre les spywares et les virus
Je réponds quoi??
Réponds analyse anti spyware.
Avant tu peut faire un clique droit sur le bouclier bleu (sur la barre tout en bas (la barre des tâches)) et regarder a HIPS.
Si c'est marquer HIPS desactivé, il faut cliquer dessus pour l'activer
Si c'est marquer HIPS activer, ba tu fait rien et tu peut démarrer l'analyse ^^
Avant tu peut faire un clique droit sur le bouclier bleu (sur la barre tout en bas (la barre des tâches)) et regarder a HIPS.
Si c'est marquer HIPS desactivé, il faut cliquer dessus pour l'activer
Si c'est marquer HIPS activer, ba tu fait rien et tu peut démarrer l'analyse ^^