Msn torrocheck

Résolu
dilok Messages postés 250 Statut Membre -  
NeoDes Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai reçu un lien sur msn avec mon pseudo suivi de torrocheck
si kelkun pour me dire a quoi sa correspond
je pense a un virus vu que l'expéditeur étai hors ligne
Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

Salut !!

c est un virus msn et j espere que tu n as poas cliqué dessus ?!
0
dilok Messages postés 250 Statut Membre 141

merci de m'avoir répondu
non quand je connai pa je n'ouvre pasi le lien
surtou si l'expé est hors ligne
merci sa confirm mon idée
0

ok tu as bien fais ;-)

bonne décision lol

bonne fin de soirée @+
0

Merci
sais tu de kel genre de virus il s'agit
est-ce normal de le recevoir par un expéditeur hors ligne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci geoffrey5 pour ta réponse aussi rapide
0

oui...C est un virus tres dangereux et difficile à supprimer...c est que ton expéditeur a cliqué dessus...alors il est infecté et le virus s envois tout seul à tous ses contacts et c est ainsi qu il se propage

y en a des milliers dans ce genre
0

ok merci beaucoup pour tes renseignements
aligato
0
NeoDes Messages postés 117 Statut Membre 18

oue j'ai eu le meme mesage d'un ami, vu qu'il était hors ligne, je n'est pas cherché plus.
bon sinon a par sa, pour aider cet ami, coment on pourrait faire pour l'enlever ? avoir un bon atnivirus ? mais le problème c'est que cette personne a Norton Antivirus... ya pas des fichiers isolé comme pour le virus nokia ??

mais je suppose quon ne chope pas le virus tant qu'on ne rentre pas son nom dans les cases...
http://neodescreation.musique.com/
0

Salut neodes !!

En général l antivirus ne suffit pas pour supprimer les virus msn, ils ne reconnaissent pratiquement aucuns...
il faut utiliser des autres outils de désinfections pour en venir à bout comme combofix, SDfix, etc...

Et pour répondre à ta derniere phrase...le simple clic sur ce lien suffit pour te faire infecté

Bonne journée ;-)
0

mais si l'ona rien remplit notre adresse ne sera pas infecté, mais notre pc oui, a cause d'internet si je comprend bien.

sinon combofix et Sdfix, ce sont des genres de nettoyeur alors ? tout ceci sera résolu en utilisant ses trucs ?
mon ami est sérieusement dans la m**** en + c meme pas son ordinateur...

merci de l'info
0

Salut !!

le simple clic sur le lien et tu es déjà infecté...

oui ce sont des outils de désinfection mais ce n est pas sure à 100% qu il sera effacé
0

ta pas un truc sur, car sur internet yen a pas mal qui disent que c'est pas fiables
0

on n est jamais sure à 100% que le virus sera supprimé en utilisant ces aoutils ou autres
0

donc les gens qui disent que c'est pas fiables ils ont raisons, mais tort aussi. mais ils disent surtout que sa peut péter les configurations du pc, enfin ce genre de truc. toit, tu t'en est déja servi ou pas ? je veux bien me servir de combofix, seulement si sa marche, et pas flinguer de pc.
0

je les fait chez mon ami, sa lui a supprimé quelques trucs, enfin c'est écrit dans le rapport.
sinon il ma posé cette question, c'est vrai que c'est pas bete, et je pourrait pas y répondre.
il y a maintenant un dossier nommé cmdcons dans C:/... quescequi fait la.
il est apparu après les manips' de combofix.

il y a aussi un ptit logiciel qui ce nomme tools cleaner et qui permet d'effacer ce que combofix par exemple a fait, mais si tu le sait, si je men sert, sa me fera quoi ?
0

Salut !!

oui je me suis déjà servi de combofix mais je n ai jamais eu ce dossier sur mon disque C:

et toolscleaner n est qu un logiciel qui sert à supprimer les programmes qui ont servis à la désinfection...

il supprime hijackthis, combofix, etc... mais ne supprimes pas les infections.
0

oue j'avais compris que sa supprimé pas les infection mais je crois que combofix a un outil permettant de remettre comme c'était, avant la désintox. mais jvoulais savoir ce logiciel toolscleaner supprimait cet outil, mais si tu dit quil supprime hijackthis et combofix alors il doit suprimer sa...
enfin merci pour laide, je veré si je ne recoit plus les adresses torrocheck sur msn par quelqun qui est hors ligne...
a+
0