Config nécessaire pour installer xp

samy8520 Messages postés 31 Statut Membre -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
bjr, est-ce que qq pourrait me dire quelle est la config du pc nécaissaire pour installer windows xp pro. merci !
A voir également:

4 réponses

Fada09 Messages postés 1741 Statut Contributeur 545

normalement si tu met le CD de Win XP Pro tu as un choix qui est de tester ton systeme.Essaye de te le procurer et teste

Désolé de pas t'aider plus
a+

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
No contest

Généralement la configuration souhaitée pour l'installation d'un windows xp professionnel ou familiale c un pentium 4 de préférence de 1 giga à plus ou un amd atlon 1800+ ou un amd duron 1.6 g plus une carte mère compatible avec ton processeur (la marque de préference asus ou gigabite ,asrock ou encore msi), un disque dur de 40go si tu ne télécharge pas bocoup ou très d'application sinon tu prends un 80go et pour terminer en mémoire vive c a dire en barrette de mémoire tu prend minimum 256 mo car xp demande bocou en ram mais pour etre vraiment a l'aise tu prend une 512 mo
donc la configuration que je te propose a pas cher c un amd athon xp 1800+ , un disque dur de 80go et une barrette de mémoire 512 mo ddr ou sdram c au choix bien avec de la ddr elle va mieux tourner mais com la ddr est chère donc sdram fera l'affaire voila c une configuration des plus optimale que je viens de te proposer
0
fbianco

Hello,
j'ai installé un WinXP pro sur un AMD 450Mhz, 6Go de HD, 184Mo Ram, un graveur CD, un lecteur CD, j'ai juste ajouté une carte USB 2 pour l'imprimante... et ca marche !

PS : bien sur pour plus de confort, faut couper tout les bidules graphiques de XP : panneau de config, systeme, avancé, effets visuels... voila voila.
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Salut,
Nocontest pousse un peu!!
C'est une config' datant de 2 ans qu'il propose et qui c'est vrai est bien.
Mais tant qu'a y être et à faire du neuf je préconise plutôt un proce Atlhon par exemple en 2600(sur du neuf la difference de prix n'est pas énorme en comparaison des performances)
Niveau cartes méres c'est un choix trés perso tu as aussi Abit que tu ne cites pas. Et en 1er prix Shuttle et Elite sortent leur épingle du jeu.
Mais on peut installer xp sur moins que ça.
Pour fbianco proce=OK disque dur aussi mais niveau mémoire tu ramerais moins avec 256.
A+

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce 
que je vous propose"  ( Moïse )
0