Ordi portable chauffe anormalement

Fermé
noellia Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 19 juil. 2008 à 22:47
 gfgh31 - 20 juil. 2008 à 23:50
Bonjour,
depuis quelque jours mon ordi portable chauffe enormement (je peux difficilement laisser la main dessus tellement il est brulant) est ce que le fait de le laisser brancher sur secteur peut avoir un rapport ? j'ai entendu dire qu'il valait mieux carrement enlever la batterie pendant qu'il est sur secteur est ce vrai ? comment puis je faire pour qu'il chauffe moins ? est ce que c'est grave ?????
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

meinau67 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 12
19 juil. 2008 à 22:50
je ne m'y connais pas trop mais je pensse que sa peut être grave si tu le laisse trop lonten alor en vrais il doit y avoir une touche ventilateur ou un truque comme sa alor voila ou sinon regarde la notice (si tu la pas voler) xD
0
Stof37 Messages postés 601 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 148
19 juil. 2008 à 23:02
Salut ! Enlever la batterie quand elle est finie de charger et que l'ordinateur est branché oui c'est mieux ça prolonge sa durée de vie.
C'est pas vraiment très bon que ton PC chauffe de trop et en plus si c'est tout le temps. Dans la plupart des cas, si il ne chauffait pas autant quand tu l'as acheté, c'est que de la poussière s'est accumulée dans les radiateurs d'évacuation de la chaleur. Un petit démontage des capots qui recouvrent ces radiateurs et un petit nettoyage en général ça règle le problème.
Si ça vient de la conception du PC qui est mauvaise et qui évacue mal la chaleur, où qui n'est pas assez efficace pendant les grosses chaleurs, il reste la solution des tablettes ventilées dans ce genre là https://www.materiel.net/
0
noellia Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 2
20 juil. 2008 à 23:38
j'ai éssayé d'enlever le capot mais il faut que je l'enleve entierement aucun des 4 ne correspond au radiateur et je n'y arrive pas j'ai bien enlever toutes les vis mais j'ai peur de le casser il faut que je force beaucoup pour oter le capot...
0
normalement tu doit trouver une petite gille pour l'entree d'air souvent en dessou du portable une fois jes vis retirees si tu a de la chance il y a une petite encoche qui peu t'aider a deviner dans quel sens elle risque de sortir
0