Code d acces +00225...

Fermé
kiki - 19 juil. 2008 à 18:58
 Loïc - 2 août 2013 à 10:29
Bonjour, tout le monde nous aussi on a un probleme avec ce prefixe en +00225... on vend notre moto et un type avec un nom bien français de chez nous repond a l annonce. je decide de l appele mais manque de pot j apprend qu il es en cote d ivoire et tout en etant au telephone avec le monsieur je lisais vos messages et ça fait tres peur j espere qu on aura pas de problemes sinon je sais pas comment faire j espere qu on a pas commencer à mettre les doigts dans l engrenage... merci a vous tous pour les messages d alerte

172 réponses

Merci a vous tous ! j'ai trouver vos messages simplement en cherchant d'ou provenais ce numero "0022544107661" en l'entrant dans mon moteur de recherche !! j'ai reçu ceci !!

<<Bonsoir Mr

je viens de prendre connaissance de votre mail et j'ai vu les photos de la moto elle sont vraiment sublime et ravissante pour ce qui est du mode de paiement je suis d'accord pour le chèque de banque vu la distance qui nous sépare et la sécurité pour nous deux .
alors si vous êtes d'accord pour le chèque vu que je veut vite acquerir cette moto faite moi parvenir vos coordonnes qui sont afin que je puisse vous émettre le chèque :

-nom et prénom
-adresse complet
-téléphone(fixe et portable)
-dernier prix de la moto
-carte d'identité
afin de faire le nécessaire des demain a l ouverture des banques .

Mr BOUTAULT YANNICK
0022544107661 >>

je vais lui repondre a ma sauce !! merci a vous!!
0
MERCI POUR VOS MESSAGE

J'ai passer une annonce pour un appartement et, j'ai recu ce mail un peu douteu...

" Bonsoir,

Je me Nomme Mr FRANK YVES , je viens de voir votre annonce sur le net et je suis intéresser par cette annonce.
Pour cela j'aimerais avoir plus d'informations sur cette appartement, car je compte m'installer dans votre pays pour mes affaires dont je traite avec les partenariats de votre pays.

Mon mode de paiement pour cette Appartement est par Virement Bancaire si cela vous convient

Pour plus d'informations concernant ma demande vous pouvez me joindre a mon numéro de téléphone ci-dessous:

Cordialement
Mr FRANK YVES
Tel: 00225 46 68 06 67 "



En cherchant sur le net, j'ai trouvé plusieurs arnaque avec le meme numéro de téléphone
0
Bonjour,

Malheureusement il n'y a pas que pour les voitures!!!
Je vend des bb chihuahua, et j ai eu une réponse, en cherchant ce fameux 0025, je suis tombé sur vous, et je vais donné court a cette discution, voila le message si ca peux aider certaines personnes à ne pas se faire avoir, mm si entre un chien et une voiture y'a de grosses differences de somme!!!! Merci a ceux qui nous font partager leur experience pour que l'on puisse se méfier. MERCI MERCI....


Email :
jack_tino_50@yahoo.fr

Message :
Bonsoir Mr ou Mme Je viens de consulter votre annonce sur ce site www.trouvechien.com et j aimerais acheter votre chien si possible. Pour cela j’aimerais que vous me faites parvenir quelques photos Pour les montre a ma fille chéris merci Mon numéro de téléphone est le 00225 67 30 78 65 J’attends de vous lire Cordialement Mr jack Tino
0
Merci à vous tous ;)
J'ai trouvé ce forum en cherchant le numéro de téléphone 0022544107661...


Voici le mail que j'ai reçu :
Bonjour Mr et Mme je viens de prendre part a votre annonce et elle m\'intéresse beaucoup faite moi parvenir des photos supplémentaires du moteur et du coffre par mail pour le mode de paiement je compte vous effectuer un virement bancaire vu que je suis a l\'étranger pour des raisons de mon boulot en ce qui concerne le prix 12400€ cela me convient j\'aimerai avoir une réponse le plus rapidement possible achat urgent. en attente de vous lire . Mr MUNOZ DAVID 002244107661

Et je ne vous parle pas des relances qu'il me fait...
0
mdr alors ton acheteur potentielle a encore changer de nom mdr moi oci je viens de mettre en vente ma voiture et g u le droit exactement o meme mail et phrase a lidentique copier coller je pense !!!lool alor aujourd'hui il sappelle collard gilles!!!!j'ai desuite senti le piege il été bizarre et jeme suis dit que j'allais verifier les arnaque avec les numeros de telefone et la bingo mdr 0022544107661 hihi il ne m'auront pas c pourri !!!
je vais le faire batailler juste histoire kil perde son temps hihi petite vengence pour essayer darnaker d'onnete citoyen francais!!!
en tout cas merci continuez a faire paraitre les nom e mail et numero de telefone je pense et jespere que ca sauvera pas mal de monde !!!!
moi en tout cas pas prete de me faire avoir !!!!:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours , je suis egalement tombé sur votre site en cherchant l'indice telephonique +00225 , j'ai mis ma voiture en vente hier sur quelque site et j'ai recu 2 mais dans la journée les voici ( tout 2 avec cette indice telephonique )


yaline kamici (yaline.kamici@rediffmail.com)
"Bonjour,

Intéressé par votre annonce, je vous contacte dans le but de l' acheter si toutes les conditions sont réunies pour la vente c' est pourquoi je souhaiterais que vous en disiez un peu plus sur son état actuel. Je suis Mr Yaline KAMICI Ingénieur en produits pétroliers chez TOTAL actuellement résidant en Afrique.

Ceci étant, je souhaiterais faire l' achat par échange de mails et par téléphone. Aussi j' aimerais que vous me fassiez parvenir quelques photos afin que nous ayons une meilleure appréciation. Dites moi également s' il y a des frais à prévoir et faites moi une petite réduction sur le prix de vente. Dites le mode de paiement qui vous conviendrait si nous parvenons à un accord car en ce qui me concerne, je préconise le paiement par CHEQUE DE BANQUE étant donné que c' est mon premier achat via le net, ce mode de paiement me paraît plus simple et sécurisé. Si nous parvenons à un accord, je ferai passer un transitaire qui se chargera de l' enlèvement et de la signature des documents de vente et de cession chez vous.

Dans l' attente d' une suite favorable veuillez agréer Mr/Mme mes sincères salutations.

Mr Yaline KAMICI
Tel: 00225 66 50 27 84"

et le 2eme

De : charle veton (charleveton@gmail.com

bonjour
JE suis Mr charle veton je suis vraiment intereser par votre voiture j'ai besoin de quelque photo interieur de la voiture pour la visualiser
contacte 00225 06361618
EMAIL charleveton@gmail.com

tout les 2 sont bien different , au debut j'ai cru que ces personne été francais je n'ai pas bien lu le numero de telephone j'avai cru voir un portable , enfin bon le principal c'est que le moins de personne possible se fasse arnaquer de cette facon.

bonne journée
0
Bonjour,

Je viens de lire tous les témoignages et je suis moi aussi concernée. Cependant je m'interroge car mon "client" lui, souhaite me régler directement via Western Union, donc en espèces provenant du bureau de poste. Voici son mail :

Bonjour Mr
Je vous remercie pour votre réponse par rapport à votre annonce de vente de véhicule, de même je vous proposerais , vue ma situation (je suis un français à l'étranger) je vous propose de vous régler par mandat postal via western union qui est pour moi le moyen le plus rapide pour que vous puissiez rentrer en possession de votre argent, et donc si cela pouvait vous mettre en confiance pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la
somme. Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre coordonnés complet.
( NOM et ADRESSE COMPLÈTE) je me rends à la poste pour effectuer le transfert et je transmettrai vos coordonnés pour que le responsable de la poste vous contacte par mail ou par téléphone.Et vous transmettra les justificatifs du transfert pour que vous puissiez retirer la somme dans une poste proche de chez vous.
et donc , voilà ,dès réception de la somme vous me contactez pour que nous puissions programmer le transitaire le jour où vous êtes disponible pour qu'il passe chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec.Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir en me faisant parvenir votre adresse et numéro de téléphone pour pouvoir vous joindre dès que le nécessaire est fait.

Cordialement
Mr SYLVAIN
00225 66 40 84 25


Dans la mesure où personne ne se fait avoir à payer leur fameuse taxe, je ne comprends pas où est leur intérêt ?
Merci de m'informer des dommages qu'auraient subi certaines victimes.
0
trex77820 > skaia
17 mars 2009 à 17:17
bonjour a tous
idem pour moi


Son commentaire : je suis interesse par votre vehicule priere me rapporté les photos recentes colas75@gmail.com 00225 02 72 25 12 cordialement Mme Colas
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > skaia
17 mars 2009 à 17:20
Bonjour,
Surtout ne tombez pas dans le panneau et n'envoyez rien du tout à cet homme par Western Union, car c'est ce qu'il va vous demander.
Il ne va absolument rien vous envoyer, mais va vous le faire croire (avec même peut être un faux reçu).
je me rends à la poste pour effectuer le transfert et je transmettrai vos coordonnés pour que le responsable de la poste vous contacte par mail ou par téléphone
Croyez vous vraiment que le gars de Western Union à Abidjan va vous contacter pour que vous alliez chercher l'argent à la poste "proche de chez vous " ???
ça ne se passe pas comme ça, allez voir sur le site de Western Union et vous comprendrez.
Donc il va vous dire que malheureusement son argent est bloqué, et qu'il faut payer une taxe pour le débloquer.
Donc, et voilà l'arnaque finale : vous devez VOUS lui envoyer une somme par Western Union... et bien entendu, vous n'entendrez plus jamais parler de lui....
0
skaia > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
17 mars 2009 à 17:33
Merci pour l'info.
Il est bien évident que je ne risque pas d'envoyer quoique ce soit comme taxe ou autre chose.
J'ai effectivement déjà eu à faire à Western Union et personne n'appelle pour prévenir. Je pensais que le pauvre garçon ne savait pas lui comment cela marche vraiment. Je suis juste étonnée qu'il propose le service western union pour faire son arnaque. Je ne pense pas que qui que ce soit paye cette fameuse taxe, c'est pourquoi j'ai du mal à comprendre.
Ca fait juste perdre du temps à tout le monde, et se faire une fausse joie de vendre la voiture.
En tout cas merci pour l'info et le forum
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > skaia
17 mars 2009 à 17:40
Non, vous ne faites pas perdre du temps à qui que ce soit, bien au contraire, vous aidez à démasquer ces escrocs.
Et une information importante : TOUTES les arnaques venant d'Afrique de l'Ouest (Côte d'Ivoire, Bénin, Nigeria et Ghana) fonctionnent avec WESTERN UNION. Il est très facile de retirer l'argent envoyé chez les opérateurs africains, pour la bonne et simple raison que la plupart empoche une commission au passage.... donc, même pas besoin de carte d'identité....
Un conseil, allez faire un tour sur le site : https://www.croque-escrocs.fr/ ... très instructif !!!
0
perruche1988
23 mars 2009 à 18:15
Les miens : colas75@gmail.com
rick_christophe@yahoo.fr
tommy_brown19@yahoo.fr
c_l2022@yahoo.fr
voila yen à même un qui ma proposer de monter le prix de ma voiture...
merci à tous...
0
Bonsoir
Tenez y'a une autre personne qui est interesser par ma voiture.



Franck Ahizi (franckahizi@yahoo.fr)

Bonjour Mr,

A travers les photos que j'ai pu voire, oui je suis interessé par votre
voiture car elle est vraiment bien entretenue et très belle.

Donnez moi confirmation de votre prix ferme ainsi que votre mode de paiement ?

Merci de me repondre rapidement
Cordialement

Mr.AHIZI: 00225 46 04 15 74
0
lou1300 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009
4 avril 2009 à 11:23
bonjour a tous,

pour ma par je suis en plein dedans voici le mail recu ce matin

De : Durant Franck (durantfranck81@yahoo.fr)
Envoyé : sam. 04/04/09 01:28


BONSOIR


C EST LA DS QUI M INTERRESSE



VU LA DESCRIPTION DE VOTRE VEHICULE J AIMERAI L ACQUERI MAIS CEPENDANT AVOIR PLUS D AMPLES D INFORMATIONS CONCERNANT L ETAT


KILOMETRAGE

CARROSSERIE

DATE DE LA DERNIERE VISITE TECHNIQUE

DATE DE LA MISE ENCIRCULATION

DEFAUT

MODE DE PAIEMENT (cheque de banque certifier ou virement bancaire)

PRIX FERME

MERCI A VOUS

NOS CORDONNEES SONT 00225 04830149


MR DURANT



cependant grace a ce forum je joue avec ces personnes comme ci je n'etais au courant de rien pour voir jusqu'ou cela peu aller je vous tiens au courant de la suite cordialement a tous
0
Bonjour
Les arnaqueurs dont l'adresse mail est citée
Gagnent un abonnement à https://www.linternaute.com/
et aux programmes TV de ce site
Je sais c'est très dérisoire mais ça les occupera un moment ....
si tous prenaient le temps de faire pareil ......!
0
MARLOVE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009
7 avril 2009 à 18:56
Moi j'ai recu des appels en absence ca sonne une fois et ca raccroche immediatement je pense cest pour que je rapelle du 00225092858588 CEST VRAIMENT PENIBLE !!! Merci à tous les autres temoignages ca permet davancer !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
8 avril 2009 à 08:27
Bonjour,
Un truc pour les appels cessent : essaie de décrocher avant qu'ils ne raccrochent. Ainsi, ils vont payer la communication, et ils vont pas aimer ça... Ou alors, tu fais pareil qu'eux...
Tu verras, ils arrêteront...
Bonne journée,
Isis
0
Voila moi aussi je vends ma voiure et voilà ce que j'ai recu comme mail.
Bonjour madame
cela me rassure que la voiture soit en si bonne etat , j aimerais si possible avoir des photos recentes du vehicule ainsi que votre numero de telephone car j ai essayé de vous contacter mais en vain , je voudrai que vous me donniez votre numero de telephone fixe et portable
avec l indicatif afin que je puisse vous contactez. Voila mon numero de telephone 00225 46 07 00 24 vous pouvez me joindre sur ce numero . je reste a l attente d une reponse favorable.
javiermansovergara@yahoo.fr


En cherchant d'ou venait le préfixe 00225 je suis tombé sur votre forum. Merci.
0
Pour alimenter ce forum et les mises en garde, nouveau message reçu... avec copie couleurs de la carte d'identité d'un certain monsieur Briand. A défaut de compter les euros, on peut toujours compter les fautes systématiquement présentes dans ces messages. Ne jamais donner suite car il vous faudra, à un moment, envoyer un mandat pour soi disant débloquer les fonds. Bien sûr, la somme expédiée disparaîtra comme votre interlocuteur.

"J'aimerais tout d'abord vous remerciez pour votre réponse rapide,et en même temps m'excuser pour mon absence au téléphone vu que le serveur est en réparation.
En effet je suis propriétaire d'un garage et j'ai reçu hier dans mes locaux,la visite d'un client intéressé par votre offre.Raison pour laquelle je me suis permis de vous envoyer un sms vu que je n'ai pas eu accès à votre
email.Je suis moi même Français expatrié ici en Cote d'ivoire pour la rénovation de mon garage.A la venue du client nous avons regarder ensemble les photos et il est déjà convenu du bon entretien de la voiture mais néanmoins désire avoir d'autres photos
récentes pour mieux se décider.Tous ceci pour vous dire que nous sommes vraiment interesser par votre véhicule.Ceci étant le problème qui se pose est ma situation géographique,vu que je suis installé en Cote d'ivoire et que je ne serai en France qu'environ le 15 OCTOBRE
prochain.Néanmoins mon client ne désire me régler la somme qu'une fois le véhicule dans mes locaux,ce qui inclus que tous les frais liés à l'acheminement seront à ma charge bien sur.
Je vous demande donc dans un premier temps de me faire parvenir des photos récentes du moteur,et de l'intérieur afin que je les transmette au client pour une réponse définitive.
Concernant le paiement, vu que je ne suis pas en France pour voir le véhicule et l'essayer je m'engage à vous faire un virement bancaire afin que le véhicule me soit réservé.
Une fois que vous aurez les fonds j'aurai toute la lassitude d'envoyer un transitaire chez vous(ceci dans un délai bref) pour récupérer le véhicule et faire les papiers avec vous.
J'aimerais aussi vous rassurez concernant ma prudence concernant la transaction parce qu'il va me falloir un maximum d'informations sur le véhicule ainsi que l'assurance qu'il est bel et bien chez vous.Je ne vous cacherai pas que j'ai déjà eu plusieurs problèmes avec certaines personnes de la métropole qui se fessait passer pour des vendeurs,
alors qu'il n'en était rien.
Afin de vous mettre déjà en confiance je vous fait parvenir en pièces jointe une copie de ma carte d'identité française ainsi qu'une promesse de vente que vous devez remplir et me ramener si ma proposition vous intéresse.
En retour je vous demanderai si cela est possible de m"envoyer un justificatif de domicile,votre CNI française et une copie de votre Rib si vous êtes d'accord pour me réservez la voiture après le virement.
Mais ne nous précipitons pas car je veut d'abord voir d'autres photos.Je sais que je vous bouscule un peu et j'aimerais m'excuser mais comprenez que je ne veut pas perdre ce client vu que je suis en pleine rénovation et cette vente une véritable aubaine pour l'agrandissement de mon garage.
Si vous êtes encore disposer à me la vendre veiller m'envoyer les photos le plus rapidement possible(cette semaine).Aussi rassurez vous car je suis un professionnel et je ne manquerai pas de mettre tout en œuvre afin que la transaction sans problèmes.
Je reste donc dans l'attente de vos nouvelles cette semaine pour les photos,le virement et la réservation du véhicule.
Ps: J'éssai de vous joindre depuis hier mais sans succès,je vous laisse les coordonnées du garage.
Cldt:Briand Michel Philippe
email:philippbriand@gmail.com"
0
voici des email frauduleux de quelques personne cherchant a faire de faux achats sur le net

abistephane@yahoo.fr
lefevre_du_37@live.fr
andrew2002_baker2002@yahoo.co.uk +447804348201
boutault-du-37@live.fr 002244107661
pirlo_cassano1960@yahoo.com 4476765878
rebenallen@gmail.com
noelchol901@gmail.com_body
rodriguezpascaljesus@yahoo.f 225 45 07 80 19

Sachez que votre banque va mettre environ 90 jours avant de pouvoir confirmer que le chêque international est valable, moi ma banque m'a autoriser a dépenser de l'argent provenant d'un chéque international 20 jours aprés le dépot, et finalement le chèque est revenu impayé alors que ma banque m'avait confirmer qu'il avait était payer.
j'ai heureusement réussi a récuperer l'argent
0
Bonjour, nous aussi nous vendons une voiture et nous avons été aussi contacté par colas75@gmail.com et bontemps_dc@hotmail.fr.
Heureusement que nous avons fais aussi attention au 00225 parce qu'après il présente leur numéro comme en france.
Merci de laisser ce genre de message sur un forum, cela nous a permis de ne pas nous faire arnaquer !!!
0
bonsoir à tous !!

Actuellement je vends aussi ma voiture (en ligne depuis quelques jours seulement), et grâce à ce forum, j'ai moi aussi évité de me faire arnaquer ce matin même !! Comme beaucoup d'entre vous c'est le fait que ce soit un nom bien français avec un numéro 00225...qui m'a interpellé...

Pour compléter ce forum, je vous fais part de ce que j'ai reçu...



"je suis très intéressé par votre annonce . Vu l'urgence, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir

le plus tôt possible, 02 ou 04 photos en fichier-joint afin de la visualiser et d'avoir plus d' amples informations. j'aimerai savoir quel est le mode de payement au quel vous optez (virement bancaire ou cheque certifie).

Dans cette attente, et si vous ete d'accord faite moi signe pour que l'on puisse procéder et sil vous plaît donné moi votre adresse exacte afin que dès la conclusion de notre marché mon transitaire qui réside a londre entre en contact avec vous pour plus d'informations

cordiales salutations
Mr Lou
00225 49054058

Email de réponse : lou_yannick@yahoo.fr"



Et j'ai répondu par curiosité...voici ce que j'ai reçu en réponse :


Bonsoir
J'ai bien recu les photos du vehicule, et elles me conviennent parfaitement car je voulais l'offrir comme cadeau a mon fils qui passe le bac .
Pouvez vous me donner votre prix ferme et votre mode de paiement (virement bancaire ou par cheque de banque ) afin que je puisse en parler a mon gestionnaire pour plus d'informations.
Aussi faites moi parvenir plus de photos comme vous l'avez dit .
Veuillez bloquer l'annonce car je suis pour l'achat.
Merci pour plus d'informations veuillez me contacter (00225) 47370285
Mr Lou



Voilà...donc ces petis mails, rejoignent parfaitement tout ce que vous décrivez...alors un grand Merci à vous tous !!! et surtout ATTENTION à ces ESCROCS !!!
0
Suite d'hier... après être rentré dans son jeu...par curiosité...je lui ai a nouveau répondu en demandant pourquoi il n'avais pas de numéro français et s'il venait voir la voiture. Et que je voulais être payer en espèces... Voilà ce qu'il me répond:

Je suis en cote d'ivoire actuellement pour des affaires personnelles sinon je vous aurais contacte pour prendre rendez vous pour voir le vehicule et aussi voila pourquoi je voudrais vous faire un cheque de banque ou un virement .
Veuillez me contactez car je suis presentement a la maison .00225 47 37 02 85
Merci dans l'attente de vous lire
Mr Lou


Bonne continuation à vous tous !!
0
granola4429 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2009
19 avril 2009 à 20:46
hello, moi aussi par 3 personnes dont colas75@gmail.com, Mr bontemps et un p'tit nouveau d'aujourd'hui jean maurice Jubert !! m'ont contacte pour acheter ma voiture. En tout cas merci pour cette discussion cela m'a évité de tomber dans le panneau ;) A+ pour continuer la liste
0
Bonjour,

Nouveau cas reçu ce jour :

Bonsoir
J’ai bien reçu votre mail mais je souhaiterais aussi connaître les caractéristiques,
Kilométrage:
Date de 1ère mise en circulation:
La consommation:
Les photos de l'intérieur:
La date du dernier C.T:
Équipements de sécurité:
Un problème particulier sur le véhicule ? Quelle est la raison de vente ? Quel est votre prix ferme?
Salutations Distinguées
Mr Chartier Daniel
Tel/ 00225 66205985
To: chartier128@live.fr
0
Salut à tous,

je vend un 4x4 toyota que j'ai eu le malheur de mettre sur topannonces depuis 3 jours ça arrête pas une vingtaine de mails et des appels en 00225. Merci pour vôtre forum, ci-dessous les noms des contacts :
kouassi.emma.flora@gmail.com milanestelle@yahoo.fr assemien.francois@yahoo.co.th
ASSIE.ANGE@YAHOO.FR durantlaurent84@yahoo.fr
0
bonjour
moi oussi j'ai récu le email que vous le méme texte oussi singé le meme monsieur
chartier daniel avec le meme numero de téléphone.
0
jpaul_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 10:59
Bonjour

Cette discussion est intéressante. Étant moi même à la recherche d'une moto d'occasion, j'ai trouve une annonce tres alléchante, aussi il me semblait utile d'apporter mon petit grain a ce forum pour l'enrichir un peu plus.

L'annonce se trouve à cette adresse : http://www.motofrance.com/annonces-motos/viewItem.php?id=461

La moto vraiment pas chère, et 00 km !!??? J'envoi un mail, et je reçois la réponse suivante :

onjour,

Nous accusons réception de votre message et nous vous en remercions.

Nous sommes une société d'import export basée aux USA ayant
comme raison sociale CFAO MOTORS.
Nous sommes spécialisés dans la vente de motos, quads, scooters, et
accessoires.
Nous vendons en contre remboursement c'est à dire le paiement est
perçu à la réception de la commande après satisfaction de votre part.
Nous faisons des tarifs promotionnels et à l'avantage de tous car nous
sommes en partenariat avec différentes maisons mères et aussi afin
d'élargir notre clientèle et encore mieux vous satisfaire avec nos
bonnes prestations.

Nos engins sont neufs, d'origines, homologués et sous garantie
constructeur 36 mois.

Nous avons le modèle BMW K1200LT VERSION 2007 neuf, homologué route disponible à + 2 roues offertes à 8500€ et le version 2008 à 10200€.
Nos prix sont TTC livraison en 48 heures.
Ils ont 00 km au compteur et sont livrés déjà montés en caisse.
Pour l'achat d'une machine, vous avez en plus un casque et une paire de
gans offerts.

Nous livrons les engins avec:

*Le certificat de conformité COC pour l'immatriculation et l'obtention
de la carte grise.
*Le document d'homologation .
*La facture

*Le document d'authenticité BMW

*La norme pollution euro 3
*La garantie constructeur BMW 36 mois
*Le quitus fiscal.

Les livraisons s'effectuent dans un délai de 48 heures par ordre de
suivi jusqu'à votre adresse domiciliaire et nous livrons partout.
Le paiement se fait à la réception après test par l'acquéreur.
Pour passer commande et pour plus de renseignements, vous pouvez nous
joindre au 00.22.503.085.772
Nous restons à votre service.

En attente de votre réponse, veuillez recevoir nos distinguées salutations.

PS: La livraison et la TVA sont inclus dans nos prix. Vous n'aurez
donc aucun frais supplémentaires à part les frais préliminaires de
dossiers qui oscillent de 70 à 170€ selon votre adresse.

Je crois qu' l'arnaque se situe sur les frais préliminaires !!!

Voilà pour mon obole a cette discussion

JP
0
Je te conseille de tout stopper
Ils ont des complices dans des sociétés sérieuses comme les banques, western union ou la CFAO
Avec la copie de ton identité ou de ton passeport ils peuvent faire des transactions bancaires à distance et en plus "légales"
Ce sera à toi de prouver que tu ne l'as pas faite !
0
jpaul_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 17:05
Merci pour ta réponse Gaby

ok,

j'avais encore rien fait si ce n'est que de renvoyer un mail en demandant pourquoi la moto est moitié prix d'une d'occasion de la même année et avec bcp plus de kilomètres .... et là ... pas de réponse...

Donc ... Je fais le mort la dessus.

Mais je me demande si on ne peut pas envoyer ces informations à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes ?
En parler dans un forum est très enrichissant, mais pourquoi ne pas "agir" ?
0
yoda > jpaul_73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
9 mai 2009 à 14:01
bonjour à tous,
moi aussi j'ai eu droit au 00225
voici le message :

Bonsoir
J’ai bien reçu votre mail mais je souhaiterais aussi connaître les caractéristiques,
Kilométrage:
Date de 1ère mise en circulation:
Les photos de l'intérieur:
La date du dernier C.T:
Équipements de sécurité:
Un problème particulier sur le véhicule ? Quelle est la raison de vente ? Quel est votre prix ferme?
Salutations Distinguées
Mr Chartier Daniel
Tel/ 00225 66205985
To: chartier128@live.fr



j'ai d'autres contacts, je soupçonne tout le monde maintenant :) merci d'avoir prévenu qu'il faut un délai de 3 mois pour les chèques !! c'est important qu'on sache ce qu'on risque. merci pour toutes ces infos
0
jujuladerive
12 mai 2009 à 08:26
Voilà un e nouvelle araque avec ce no 0022504148982 et cet adresse sur yahoofrancoisdubois21@yahoo.fr

Date: Fri, 8 May 2009 16:08:54 +0000
From: francoisdubois21@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Deux maison de rapport à vendre en un bloc
To: jujuladerive@hotmail.com

Bonsoir
J'ai bel et bien reçu votre message ainsi que les photos de votre bien à vendre encore je suis vraiment très content de votre bien car j'aime bien. Mais j'aimerai savoir si vous être le propriétaire de ce bien et depuis quand ce bien est à vendre sur le net.
J'aimerai avoir plus de détails sur ce bien et ci vous être alors le réel propriétaire veuillez me contacter sur ma ligne téléphonique pour une prise de confiance d'affaire.
Je reste dans l'attente
FRANCOIS DUBOIS
0022504148982
2éme message
Bonjour

J'accuse une très bonne réception de votre message ainsi qu'une grande confiance en affaire. Mais comme vous me l'aviez demandé j'essaye de vous joindre sur votre ligne téléphonique chaque minute mais impossible de vous joindre.
Alors je ne sais pas cela est dur a quoi. Je vous prie de bien vouloir aussi essayer de votre coté car je veux bien ce bien avant la fin de ce mois.
je reste dans l'attente

Ma réponse et pas de nouvelle

From: jujuladerive@hotmail.com
To: francoisdubois21@yahoo.fr
Subject: RE: Re : Deux maison de rapport à vendre en un bloc
Date: Sat, 9 May 2009 18:37:30 +0000

Bonsoir
Et alors pas de nouvelle
J'attend que votre coup de télèphonne?
Et toujours rien
Je commence à me poser des questions sur la confiance que vous prétendez avoir en affaire
Votre ligne télèphonique en cote d'ivoire me semble suspecte vu que votre numéros n'est pas disponible
Ansi que votre adresse sur yahoo pas disponible non plus
Alors que se passe t-il ????????????????????????????????????????????????????

Je ne sais pas ou sa va mener mais grosse idée d'arnaque quelque part

J'epére faire profiter cette e-mail d'arnaque à tous merci
Julien
0
bonjour,
je viens de tomber sur ce forum et ça confirme ce que je pensai!
je cherche un intérieur cuir pour ma voiture, j'ai déposer une annonce sur internet et je viens de recevoir ce mail :EN CE JOUR NOUS ACCUSONS RÉCEPTION DE VOTRE MESSAGE ET PORTONS A VOTRE CONNAISSANCE QUE NOUS SOUHAITONS CONNAITRE LES ÉLÉMENTS SUIVANTS AFIN DE POUVOIR FAIRE VOTRE FACTURE PRO FORMAT .
VOUS ÉTÉS BÉNÉFICIAIRE D UNE GARANTIE DE 03 MOIS . QUAND A LA LIVRAISON LE DÉLAI EST DE 02 JOURS PAR LE BIAIS DE NOTRE TRANSPORTEUR . LES FRAIS DE PORTS SONT DE 50 EUROS.

GLOBAL ACCESSOIRES GÉNÉRALISTE
PIÈCES AUTOMOBILES NEUFS ET OCCASIONS
SECTION MARKETING ET VENTE

ROGER TREUIL
TEL :00 225 67 58 70 18
bien sur je n'ai jamais préciser que je souhaitai acheter son intérieur et le numéro de tel me freine un peu, merci pour ce forum çà m'aura éviter surement un bonne arnaque!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 mai 2009 à 13:47
Bravo Fabien d'avoir eu le réflexe de venir sur ce forum...
Cela prouve deux choses :
- l'effet boule de neige des témoignages, car les gens en parlent de plus en plus : tout ce qui vient d'Afrique de l'ouest (et surtout de Côte d'Ivoire) devient douteux...
- les reportages qui passent à la télé commencent à interpeller sérieusement les gens
Tout ceci, conjointement avec les actions menées par les associations telle que https://www.avenfrance.org/ pourront faire bouger les choses... (la pétition par exemple)
Isis
0