Tableau, Classements dans Excel 2003

Utilisateur anonyme -  
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un peu d'aide. Avant tout j'ai essayer de trouver par moi-même sur internet des informations
qui m'aurais aidé à mon problème, mais je n'est pas compris grand chose. Alors c'est pour cela que j'ai décidé
de vous demandez de l'aide.

Dans Excel 2003, j'ai fait un tableau, qui a comme but premier de classer les meilleurs équipes de la ligue
selon leur point qu'ils ont accumulé. Donc ce tableau contient les colonnes ; Partie Joués, victoire, défaite, nul, points, but pour, but contre et differentiel. Comme je dissais, le but est de classer l'équipe qui a le plus de points (PTS) au premier rang de mon tableau et celle qui a moins de points au derniers rang. Donc la colonne PTS est selon moi la colonne la plus importante dans mon tableau.

Je ne sais pas si c'est possible de faire cela avec Excel, mais voici ce qu'il faudrait faire. Il faudrait que quand que j'ai modifié tous les donnés dans les colonnes (PJ,V,D,N,BP,BC et DIFF), que le tout reste intact, mais que dès que je vais changer la colonne (PTS) que cela est une influence sur le classement. Désolé si ce n'est pas facile a comprendre. Voici une exemple en image de mon tableau avec une explication par la suite.

Image 1:
http://img297.imageshack.us/img297/4967/images1rt5.gif

Image 2 :
http://img337.imageshack.us/img337/2078/images2qf3.gif

Dans la première image, à la ligne 4 du tableau d'Excel, l'équipe les Panthers sont au 1er rang de ce tableau avec 4 points (PTS). Au 2ième rang, à la ligue 5 du tableau d'Excel, on retrouve l'équipe les Cougars avec 3 points (PTS). Maintenant si on regarde l'image 2, on remarque que les Cougars sont rendu au 1er rang avec 5 points (PTS) et que les Panthers sont au 2ième rang avec 4 points (PTS).

En faite ce que j'aimerais, c'est après une partie qui est été joué, que je modifie les données en conséquence des résultats obtenue. Alors dans l'image 2 ce que j'ai fais c'est que j'ai rentré les nouvelles données dans les colonnes PJ, V, D, N, BP, BC et DIFF mais qu'au moment rendu a changer les données dans la colonnes PTS que si dissons
les Panthers avait 4 PTS (il était au 1er rang) et que maintenant les Cougars ont 5 PTS (avec le upgrade il sont rendu au 1er rang), j'aimerais que toute la ligue des Cougars soit rendu au 1er rang du tableau.

En faite l'image 2 est le résultat obtenue, après que j'ai changé les donnés de l'image 1. En faite la colonne la plus importante c'est celle nommé PTS. Je sais pas si je l'explique bien, mais il faudrait que quand je change le nombre dans la colonne PTS de l'équipe des Cougars de l'image 1 (donc ils passents de 3 PTS à 5 PTS) que toute la ligue 5 du tableau Excel de la première image, soi rendu la ligne 4 du tableau Excel de la deuxième images.

En résumé il faut que tout les donnés d'une équipe, change de ligne soi vers le haut du tableau et vers le bas du tableau en fonction des modifications fait dans la colonne PTS. Mon message n'est peut-être pas clair pour tout le monde et je m'en escuse d'avance.

Merci bien !
A voir également:

7 réponses

Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Bonsoir kaynryk

Il suffit une fois modifiée la colonne PTS de sélectionner l'ensemble du tableau de résultats et de trier en fonction du critère déterminant.

@ +
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A ce que je vois c'est possible. Mais j'ai absoument rien compris lol Je pas très fort avec excel, faudrait me l'expliquer plus détailler et me dire quelle fonction excatement prendre.

Merci bien !
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Kaynryk,

Sélectionne l'ensemble de ton tableau, Menu Données, Trier, et tu choisis la colonne que tu veux trier .

Je reste à l'écoute

@ +
0
Utilisateur anonyme

Ok je crois que sa fonctionne. J'ai fais un test avec un autre tableau et j'ai réussi a faire passer la ligne 6 à la place de la ligne 5, et la ligne 5 à la place de la ligne 6. Mon seul problème maintenant est que j'ai un problème de couleurs. Dans mon tableau j'ai 2 couleurs beige dans des tons differents, donc quand je vais dans (Menu, Trier) et que j'effectue ce que je veux et que sa fonctionne, après ça je regarde mon tableau et et j'ai 2 couleur identique en ligne 4 et ligne 5. Faudrait que les couleurs de la ligne 5 et 6, soi le contraire. Est-ce-que il y a un moyen que quand on va dans (Menu, Trier) et qu'on effectue ce qu'on veux, que la couleur a suivi ?

http://img513.imageshack.us/img513/6121/images3kt1.gif

Merci !
0

kaynryk

Hélas la gestion de la couleur des lignes ne suit pas lors de tri, il faut à défaut d'automatisme refaire la mise en forme manuellemnt.
Si possible dépose un exemple de ton fichier ICI et indique moi le lien généré pour automatiser ton tableau.
Je reste à l'écoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijO4HvsmF.xls

Merci bien !
0

kaynryk

Regarde si cette proposition te satisfait
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijgBYnxsG.xls

Un clic sur le bouton affecté à chaque division génère le classement de la division en respectant le code couleur.

Je reste à l'écoute @ +
0
Utilisateur anonyme

Déja que ta première solution était parfaite, celle-ci est vraiment bonne avec tes petites macros. Je t'en remercie beaucoup. Mais je viens de découvrir que le travail que je veux faire avec mes tableaux n'ira pas bien loin. Je t'explique. Je suis entreins de crée un site internet pour une ligue de hockey cosom. Le site est crée en entier. Le seul problème, c'est que la personne qui va faire la maintenance du site web, ne connaît rien en SQL et en base de donné.

Donc je me suis dis, si je peux crée dans excel un tableau des classements des équipes et le classements des meilleurs compteurs, cela va réglé sont problème. Car je travail avec Drewamweaver 8, et j'avais tester avec excel s'il était possible d'importer un fichier excel dans une page web a partir du logiciel dreamweaver 8, et le tout a très bien fonctionner. Sauf que quand je les testés, j'avais pas mis de couleurs, rouge, noir et les deux tons de beige. Donc j'avais juste rentré les donnés dans les cellules et sa fonctionnais bien.

Quand j'ai voulu le faire avec mon fichier que j'ai fais avec les couleurs, et ton fichier que tu ma fais avec tes jolies macro, bien la je me suis rendu compte, que les couleurs n'étais toujours pas visible. Je vois les données et rien d'autre. Donc je pense que mon travail dans excel et ton fichier que ma crée va servir a rien.

J'imagine que le fait que les page web est en HTML et que excel est en VB, ce n'est pas possible. Je sais par contre qu'il est possible de prendre une feuille d'excel et de la sauver en page web, mais j'aurais mieux que quand les visiteurs click sur (Classements) qu'on vois le menu du site web, la bannière, etc..Tandis que si je la sauvegarde la feuille excel en page web, quand les personnes vont cliquer sur (Classement) on va avoir juste un tableau apparaitre dans l'explorateur et personne ne va voir les menus, bannières etc...

A moin que tu as une solution à mon autre problème lol Sinon je te remercie beaucoup de tes efforts !!!

Merci bien et redonne moi des nouvelles !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Finalement j'ai réussi. Je suis allez dans l'aide de dreamweaver et j'ai découvert comment faire pour importer mon tableau d'excel dans une page web, avec mes couleurs, police, gras etc..Donc sa fonctionne. J'ai essayer de importer ton fichier a toi que tu ma crée avec tes macros, mais la le hic, c'est qu'on vois les boutons que tu as fait dans la page web, ce qui n'est pas très joli.

Est-ce-que il y aurait un moyen, que ta feuille excel que tu as crée, qu'il y est les macros (qui sont vraiment utile) mais qu'il soi caché ou je sais pas un truc pour pas les voir ?

PS : Si ce n'est pas possible bien je vais prendre mon tableau et je vais mettre juste un tons de beige aulieu de deux.

Merci encore de ton aide !
0

kaynryk,

Il suffit de déplacer les boutons dans une zone non visible par les visiteurs du site Web.
Et mieux en déplaçant dans un onglet différent, regarde cette proposition,ICI
Et n'oublies pas de regarder l'onglet Feuil2
@ +
0