[WEBCAM] non reconnue par le pc

john-la-taule Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mans -
Bonjour,

En résumé : Impossible d'installer une webcam sur mon pc (windows XP)

Détails :

Mon Pc étant en panne, j'utilise celui que m'a prêté un ami. Le problème concerne la webcam.
Celle que j'utilisais sur mon précédent PC (webcam couleur de marque Rainbow) fonctionnait sans problème

Mon soucis est que je n'arrive pas à l'installer sur ce pc, fonctionnant pourtant pareillement sous windows XP
J'ai été télécharger les pilotes sur le site de la firme, ça n'a pas aidé.

Ensuite, je me suis procuré une autre caméra, de marque Philips qu'on m'a prêté... rebelotte : elle ne veut pas s'installer...

Ce qu'il se passe :

Lorsque je branche la webcam via USB, l'assistant ajout de nouveau matériel s'affiche automatiquement, je lance la procédure, tout commence bien, premier écran demandant s'il faut continuer, mais à la fin de l'installation, un message d'erreur signale que l'installation n'a pu se terminer jusqu'au bout...
En revanche, après, un nouvel assistant démarre, vraisemblablement pour installer le microphone de la webcam, et là, pas de problème, ça continue jusqu'au bout...

Quelqu'un serait-il en mesure de m'indiquer d'où vient le problème ?

Un grand merci !
A voir également:

1 réponse

mans

BOUJOUR!!

jé un gro problème, a l'achat de ma webcam supracam de adiance , il ont oublié de me donné le cd dinstalle!!
je fé dé recherche sur le net du pilote , mé il é introuvable!!!
dc si kelkun a le mème produit , ou a un site a me proposé ,, sa seré cool!!
merci d'avance!!
0