J'ai acheté une carte graphix gtx280 problème
marcberger
Messages postés
26
Statut
Membre
-
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre -
trombine40 Messages postés 836 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique haute gamme (Ge force gtx 280 de chez Gigabyte) et maintenant je vais devoir tuner mon Pc autour du petit monstre. Je ne suis pas un expert (loin de là) et j'aimerais vos conseils.
Tout d'abords j'ai un boitier Dell XPS (pas le modèle récent celui juste avant),il est tres compact et donc inaproprié à une carte Graphique de cette dimension...
Quelle genre de boitier dois je acheter (sachant que la carte a 2 sorties DVI)?
Ma carte mère est elle assez balèze pour supporter la carte graph?(je joint le rapport Everest)
Qu'en est-il de l'alimentation que dois-je acheter pour éviter tout problème?(ça me ferais mal qu'elle grille)
voilà d'avance merci.
Rapport Everest...
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Dell XPS 210 / Dimension 9200C (1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater G965
Socket/Slots processeurs 1 LGA775
Type de BIOS Phoenix (08/30/06)
Je viens d'acheter une carte graphique haute gamme (Ge force gtx 280 de chez Gigabyte) et maintenant je vais devoir tuner mon Pc autour du petit monstre. Je ne suis pas un expert (loin de là) et j'aimerais vos conseils.
Tout d'abords j'ai un boitier Dell XPS (pas le modèle récent celui juste avant),il est tres compact et donc inaproprié à une carte Graphique de cette dimension...
Quelle genre de boitier dois je acheter (sachant que la carte a 2 sorties DVI)?
Ma carte mère est elle assez balèze pour supporter la carte graph?(je joint le rapport Everest)
Qu'en est-il de l'alimentation que dois-je acheter pour éviter tout problème?(ça me ferais mal qu'elle grille)
voilà d'avance merci.
Rapport Everest...
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Dell XPS 210 / Dimension 9200C (1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater G965
Socket/Slots processeurs 1 LGA775
Type de BIOS Phoenix (08/30/06)
A voir également:
- J'ai acheté une carte graphix gtx280 problème
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
7 réponses
on touche pas à un dell comme ca malheureux lol
avec un peu de malchance en plus tu va tomber sur une carte mere au format BTX et non pas ATX et il te faudra un boitier special.
à mon avis rachete une bonne carte mere et un bon boitier et recupere disque dur, ram et processeur si c'est approprié
avec un peu de malchance en plus tu va tomber sur une carte mere au format BTX et non pas ATX et il te faudra un boitier special.
à mon avis rachete une bonne carte mere et un bon boitier et recupere disque dur, ram et processeur si c'est approprié
slt
il te faut une
Carte-mère NVIDIA nForce 680i LT SLI ou NVIDIA nForce 650i Ultra
il te faut une
Carte-mère NVIDIA nForce 680i LT SLI ou NVIDIA nForce 650i Ultra
En fait je suis baisé! Je peux pas installer ma carte graphique et récuperer les composants de mon pc?
ça va me couter bonbon?
...Si j'avais su j'aurais pas v'nu
ça va me couter bonbon?
...Si j'avais su j'aurais pas v'nu
J'ai regardé sur le net, il existe des boitiers au format de carte mere pico btx (pas trop cher en plus), à partir de là ou se trouve le problème? si je peux y foutre ma carte mère et tout le tralala qui se branche dessus ça me va très bien, la garantie je m'en tape!
Est ce que ça serait possible...
Est ce que ça serait possible...
si tu peu ben tan mieu pour toi alors
t'as qu'à essayer :)
moi je peu pa t'en dire plus
j'achete des boitiers et je me fai mes propres pc j'ai pas ces problemes. de plus, je suis encore en ATX mais peu de gens savent même que le btx existe hihi
normal il n'y a quasiment que dell qui s'en sers depuis 2 ans que la norme existe
t'as qu'à essayer :)
moi je peu pa t'en dire plus
j'achete des boitiers et je me fai mes propres pc j'ai pas ces problemes. de plus, je suis encore en ATX mais peu de gens savent même que le btx existe hihi
normal il n'y a quasiment que dell qui s'en sers depuis 2 ans que la norme existe
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai décidé de changer de boitier, il existe des grand formats qui sont compatibles avec le pico btx de ma carte mère. le problème de l'alimentation se pose encore, quel choix pour ma carte graphx gtx280?
et est ce ke avec la config que j aurai crysis tournera au max sans saccade sous directx10 ?
a quoi va te servir de le faire tourner à fond à fond... tu ne seras même pas capable de sentir la diférence ou de l'apprécier
reste en 1280x1024 ou à la résolution native de ton écran tu aura la meilleure qualité possible
et s'il faut réduire un minimum les qualitées ... ravale ton ego et aprécie une image à 98% de sa beauté sans saccades pluto que 100% saccadant
des jeux comme crysis, c'est comme son grand frere farcry il y a qq années : aucun ordi au monde ne pouvait vraiment le faire tourner à fond qd il est sorti, sa n'empêche que une config moyenne voire bonne donne des graphismes d'une qualité impressionnante !
reste en 1280x1024 ou à la résolution native de ton écran tu aura la meilleure qualité possible
et s'il faut réduire un minimum les qualitées ... ravale ton ego et aprécie une image à 98% de sa beauté sans saccades pluto que 100% saccadant
des jeux comme crysis, c'est comme son grand frere farcry il y a qq années : aucun ordi au monde ne pouvait vraiment le faire tourner à fond qd il est sorti, sa n'empêche que une config moyenne voire bonne donne des graphismes d'une qualité impressionnante !
on touche pas un dell
ces marques ont des formats particuliers de boitiers et de cartes meres
si tu veu faire du tuning ou de la modif de pc fau jamais prendre un dell (format), ni un acer (humhumhum) ni un HP (pas mieux). en fait faut prendre aucune marche assembleur !
faut partir de zéro, dans une vraie boutique d'ordinateur, faire un assemblage piece par piece et là tu pourra fiare tout ce que tu veux
changer:
-carte mère
-ram
-alim (650W environ pour être sûr)
-boitier
perso j'avais un HP avant, maintenant j'ai plus que le DD