[ wi-fi ] Problème de distance?

Fermé
yoshi_x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 - 19 juil. 2008 à 15:58
 yoshi_x - 24 juil. 2008 à 00:17
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ordinateur portable dell ( Vista) donc avec wi-fi intégré! J'achete un routeur netgear dg834g pour me connecter en wi-fi du bureau à ma chambre ( environ 5 mètre avec de smurs evidemment en appartement)! L'installation se passe correctement,je me connecte à 2 mètre environ du routeur dans la même pièce sans problème mais dès que je quitte la pièce ou que je m'eloigne de 3 mètre,plus d'internet! L'ordinateur se deconnecte ou passe en connexion limité pour ensuite se reconnecter sur reseau local seulement,donc sans internet! Lorsque j'essaye de me connecter de ma chambre,je vois le signal qui est desfois exellent et pourtant,IMPOSSIBLE de se connecter! J'ai appeler le service client,j'ai été couper,il était 13h donc nous sommes maintenant en Week-end pour eux! Je ne sais plus quoi faire ... et j'aimerai pouvoir profiter de la wi-fi dans mon appartement! Le serviece client m'a pourtant dis que ce routeur marche à environ 10 mètres en appartement! Je vois le signal exellent ... est ce un probleme de distance,de configuration ... Auriez vous un peu d'aide?! =S
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Salut
On dirait que la carte wifi integrée à ton portable est plutôt faiblarde. Tu peux essayer de la remplacer par un modèle plus performant. Si il s'agit d'une carte wifi au format mini pci il y a des modèles très musclés qui portent assez loin. Regarde dans le manuel de ton pc ou alors ouvres la petite trappe qui est en dessous et regarde le format de carte installée. Regarde aussi le type de connecteur du fil d'antenne en général c'est du IPEX / UFL ou MMCX.
Attention il y a du mini-pci et du mini-pci express qui est plus petit.
Si tu ne te sent pas capable de faire l'échange toit même alors tu peux te tourner ves un adaptateur WiFi USB, il suffira alors de désactiver la carte integrée.
0
yoshi_x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 18:24
Merci de ta réponse!

Oui j'ai une carte mini Pci cependant aucune trappe en dessous! Donc je pense que j'acheterai un adaptateur mais ... C'est quand même étrange que je capte le signal exellent alors que je ne peux pas me connecter! Et même quand le routeur est sur la carte presque,mon ordi se deconnecte souvent!
0
Salut
Si ta connexion est instable a courte distance le probleme est peut être ailleurs. Essaye de changer de canal sur ton routeur.
0
yoshi_x Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 18:49
J'ai essayer plusieurs fois,et je ne vois aucune grand différence!
J'ai pas l'impression justement que se soit un problemme de distance car je detecte les reseau de l'immeuble,donc plusieurs étages au dessus avec beton et le mien avec qualité exellente,sans resultat,même après changement de canal,impossible de se connecter! Connection limité,ou au reseau seulement lorsque je me deplace en étant deja connecté et quand je veux me connecté,impossible!
Sinon quel canal pourais-je mettre?! J'étais sur 11 et maintenant je l'ai mis sur 1 aucune différence!
Merci de vos reponses :)
0
SAlut
Tu n'aurai pas par hasard un telephone sans fil dect ? c'est mortel pour le wifi ça brouille tout.
0
Bonsoir et désolé pour le temps de réponse!
Ben si j'avais un téléphone sans fil,mais depuis je l'ai deplacé et toujours pareil! Je suis en ce moment en vacances,et j'ai un reseau wifi publis donc non securisé que je peux capté avec un signal bon,mais toujours le même problème,je n'arrive pas à m'y connecter!
Je pense que je peux precisé que mon portable est un Inspiron 1525 avec carte wireless dell 1395 ...
Je n'en peux plus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une aide?!
Désolé de remonter mais c'est assez agacant :s
0