Mise en forme Excel

Résolu
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je vous expose mon probleme. J'ai fait un tableau, et dans chaque ligne, je rentre differente valeurs. J'aimerais que dans la derniere cellule de chaque ligne, il m'affiche la valeur la plus faible. Comment puis- je y parvenir ?
Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 23885 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

J'ai l'impression que tu mélange la MFC et la formule.
Où mets tu ta formule ??? Dans la cellule M18 ou bien dans la boîte de dialogue MFC ?... C'est pas très clair.

La MFC n'a rien à voir là dedans... Pour obtenir la plus petite valeur, mets la formule dans ta cellule M18.

m@rina
1
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Salut
Utilise la formule =min(a1:a15) en a16 si tu as dess nombres jusque a15
Kev
0
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour la rapidité de ta reponse, mais ca ne fonctinne pas. J'ai des données sur la ligne 18 (de D à L) , donc en M, je fait "mfc", et je tape ta formule, mais rien ne se passe.
Par la meme occasion, peut tu me dire comment faire pour faire un menu deroulant dans une cellule (par ex les jours de la semaine) ? Merci
0
tenace Messages postés 828 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

re
que signifie "mfc", pour entrer une fonction min(imum) en l'occurance tu dois mettre le signe = avant la fonction.
Cette fonction ne marche qu'avec des valeurs numériques.
Pour le menu deroulant je regarderais après le dîner mais je pense que l'on peur utiliser une macro
a+
Kev
0
killerjo Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Pour le menu deroulant, j'ai trouvé, mais pour la premiere question je cherche toujours
0
Sloubi76 Messages postés 1366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   136

Salut Killerjo

Si ta recherche doit porter sur des lignes il suffit d'indiquer en fin de ligne =min(a2:"x"2) où x est l'identifiant de la dernière colonne ex: min(a2:z2) recherche sur les colonnes A à Z pou la ligne 2

Je reste à l'écoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

MFC est un abrégé de "Mise en Forme Conditionnelle". Alors effectivement lorsque je rentre ta formule, il me met ma cellule en vert, mais ne m'affiche pas cette valeur. Bref, bon appetit et a plus tard.
0

Voici EXACTEMENT ce que j'ai ecris, =MIN(D18:L18) puisque je suis sur la ligne 18, mais, c'est là que ca ce complique, il ne me met que la cellule en vert, mais ne m'y affiche pas cette fameuse valeur la plus faible ...
0

Ahhhhhhhhhhhhhhh, j'ai compris, merci pour ton aide, car effectivement je mettais cette formaule dans la MFC !!! (j'suis c...). Meri beaucoup m'dame !!!
0

re
merci de mettre le problème comme résolu.
Kev
0