Problème formatage
Said1968
Messages postés
48
Statut
Membre
-
lucky -
lucky -
Bonjour, je veux formater mon pc, mais je ne peux pas car quand j'insere le cd de xp dann le lécteur cd et j'ouvre le bios là je trove les lecteurs cd dans le menu "boot" je choisi le lecteur ou mon cd est insseré + enregistrement des modifications mais windwos démarre normale sans qu'il m'affiche aucun msg, hier quand j'était entrain de chercher dans le centre d'aide de mon pc j'ai arrivé à trouver ce chemin "panneau de configuration+outils d'administration+ gestion de l'ordinateur+gestion des disques+formatage de la partition que je veux formater" mais j'ai trouvé le mot "formater" etait ecrit en couleur grise et je ne peux pas accéder, ce que je veux savoir c'est le formatage en suivant ce chemin ne cause aucun problème, et comment faire pour accéder au formatage en rendant le mot "formater" accéssible.
j'ai win xp pack2 sp2.
Merci.
j'ai win xp pack2 sp2.
Merci.
A voir également:
- Problème formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si la partition que tu souhaites formater et celle de ton XP, tu ne peux pas faire le formatage depuis cet outil sans avoir de problèmes. Il faut passer par le CD. Vérifie dans le BIOS que tu as bien entré la séquence de boot dans l'ordre (CD, floppy, DD).
Si la partition que tu souhaites formater et celle de ton XP, tu ne peux pas faire le formatage depuis cet outil sans avoir de problèmes. Il faut passer par le CD. Vérifie dans le BIOS que tu as bien entré la séquence de boot dans l'ordre (CD, floppy, DD).
Said1968
Messages postés
48
Statut
Membre
5
je veux que tu sache que j'ai ce pc depuis 2003
lors du démarage de ton ordinateur appuies sur F10 pour afficher les options de formatage de ton ordi (moi c'est F10 mais d'autres F2, ESC, ...)
bonjour insert ton disque dans ton ordi ensuite tu le coupe en vrac au redémarrage ton ordi va te demander si tu veut réparrer ou formater ensuite tu suis la procedure c'est la façon la plus simple et radical
Moi je n'ai pas pu formater mon pc tout seul alors je vais demander l'aide d'un ami.
Merci à tous
Merci à tous
il apparait dans ton texte que tu ne sais pas ce que c'est le bios, donc renseigne correctement toi avant de te lancer
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question