Accès page Web par

JoePT69 Messages postés 20 Statut Membre -  
JoePT69 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une page web sur mon site qui ne soit accessible qu'après la
saisie d'un identifiant et d'un mot de passe que j'aurai au préalable donné... une page
dite "familiale" qui ne serait visualisable que pour les membres de la "famille" biensûr...

Existe-t-il un programme qui gère cela (en freeware biensûr) sinon comment faire.
Je ne suis pas programmeur...

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Mon site a été conçu avec un éditeur WYSIWG (en HTML) qui n'intègre pas de possibilité
de ce genre...

Dans l'attente d'une ou plusieurs bouées de secours, bonne journée.

Cordialement,

JoePT69.
A voir également:

5 réponses

leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Bonjour,
Tu parle de protéger une page par mot de passe ?

C'est faisable pas de soucis :)

Si tu utilise le HTML sache que tu devras apprendre quelques notion de php pour le cryptage de ta page.
Tes membres de ta familles pourront donc accédez à la page par mot de passe.

Si tu utilise autre chose qu'un language de programation dis le moi.
0
JoePT69 Messages postés 20 Statut Membre 12

Bonjour leparradiss et merci de t'attarder sur mes problèmes,

Mon site est conçu en HTML avec un éditeur WYSIWYG, donc sans programmation que je suis incapable de faire. Je voudrais, en cliquant sur un lien accèder à une page web accessible par mot de passe que j'aurai au préalable autorisé, différent pour chaque visiteur... Bon, mais tu commence à me parler de PHP, là ça se gate, j'y connais pas grand chose et le temps que j'apprenne l'informatique aura disparu...

L'idéal était de trouver un logiciel WYSIWYG qui intègre cette fonctionnalité automatiquement, mais là, je me rends compte que je rêve tout éveillé... Tampis...

Merci de ton attention,

JoePT69
0
alex7995 Messages postés 93 Statut Membre 12

fichier .htacces et .htpasword (un truc du genre)
tu trouveras sur google en sen ".htpassword"
c'est pour proterger un répertoire entier et c'est très simple, et pratiquement inscrakable (sa dépent du serveur et des mots de passe !)
0
leparradiss Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   112

Oui,
Mais cette solution peut être un peu compliqué non ?
0

Bon, effectivement, je suis loin de mes tatonnements VBA dans Excel, seul approche de la programmation qui me soit permise... Je ne suis pas sûr de tout saisir... et surtout d'y arriver... Après recherche, j'ai trouvé des sites qui expliquaient htaccess et htpassword mais... pour un non iniitier, il y a vite des obstacles...

leparradiss, tu as vu juste : çà reste un peu compliqué...

JoePT69
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut et merci Alex7995, je vais de ce pas m'y attacher... Je te ferai un rapport ultérieurement... Cordialement, JoePT69.
0