Probleme de lecture

gaga-du-13 Messages postés 18 Statut Membre -  
gaga-du-13 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis rendu conte qu'elle avais bugger a cause d'un jeux et depuis elle ne marche plus mais
elle lit toujours les CD de musique. vous me proposer quoi pour la réparer merci a++
A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

c'est les dvd qu'il ne veut plus lire ?

si c'est le cas, va dans ton gestionnaire de peripherique, desinstalle le pilote de ton lecteur
reboot ton pc, normalement les pilotes vont se reinstaller et ensuite installe les pilotes aspi

si ensuite cela le fait toujours, faire la manip suivante

Cliquez sur Démarrer, executer =>tapez regedit

2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Attention Il peut y avoir plusieurs instances de la sous-clé de Registre mentionnée à l'étape 2. Vous devez vérifier que vous vous trouvez dans la bonne sous-clé de Registre avant de modifier les valeurs UpperFilters et LowerFilters. Pour cela, assurez-vous que la valeur de données Par défaut est DVD/CD-ROM et que la valeur de données Classe est CDROM.

3. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur UpperFilters, puis cliquez sur Supprimer.
4. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre UpperFilters.
5. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur LowerFilters, puis cliquez sur Supprimer.
6. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression de l'entrée de Registre LowerFilters.
7. Quittez l'Éditeur du Registre, puis redémarrez l'ordinateur.
0
gaga-du-13 Messages postés 18 Statut Membre

merci sa peut toujours servir mais g oublié de préciser que c'est pour la ps2 dsl !!! mais si tu c quelque chose te gène pas envoi. a++
0
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

mdr, j'avais pas vu que c'etait dans la section jeux video

tu as essayer de nettoyé la lentille ?
0

oui j'ai tout essayer mais toujours rien !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si je comprend ce n'ai que les cd de jeux et les de musiques passent bien ?
etonnant

tu as essayer de faire un reset ? il me semble qu'il y ai un bouton devant la ps2 pour faire un reset
0

non je n'ai pas essayer je ne sais pas ou il est tu le c toi ?
0

je me suis planté, en faite pour faire le hard reset sur ps2, il faut la demonter et enlever et remettre la pile ==>ici c'est assez complexe

pour info le nettoyage de la lentille:

Nettoyage lentille PS2:
Matériel:
-Un récipient assez haut afin de contenir la lentille dans son entier
-De l'alcool à bruler 90% avec 3% de méthanol (marque PHébus) .Personnellement j utilise de l alcool a bruler 90° qui contient <5% de méthanol (marque onyx).
-Un dessus de cloche à cd
-Un mouchoir en papier
Mode opératoire:
-Aprés démontage du bloc laser
-versez asssez d'alcool dans votre récipient afin de tremper votre lentille
complétement
-Plongez la lentille 2/3 minutes en remuant délicatement par le guide blanc. perso je laisse 15 min et je remu la lentille de temp en temp.
-Ressortez votre bloc lentille
-Posez votre bloc sur le mouchoir lentille "en haut"
-Posez votre dessus de cloche par dessus le tout afin de maintenir un séchage "Hors Poussiére"
-Attendez 24h
-Vérifiez qu'il n'y ait aucun débris dans le connecteur du bloc optique
-Re-positionnez votre lentille en prenant soin de bien cabler la nappe
-Laissez la molette blanche dans sa position initiale ( tres important de mettre une marque sur la molette pour retrouver la position d origine )
0

merci je vais essayer demain enfin tout a l'heur lol en tout cas merci je te tiendrai au courant ok !!
0

ok, ca marche
bonne nuit
0

bonne nuit !!
0