Quel est ce film où...

Résolu
Sylvie - Modifié par baladur13 le 2/02/2011 à 09:02
 Poupougne - 27 mars 2022 à 00:34
Bonjour,

Mes souvenirs sont assez embrouillés au sujet d'un vieux film (70's ou antérieur)...

Une petite fille passe par un puit... Se retrouve dans un verger, rencontre un pommier qui lui dit "secouez-moi secouez-moi... Mes pomme sont trop lourdes pour moi !..."... Elle le secoue (tout le long du film, vertueuse, elle aide tout le monde !!!). A la fin, elle est récompensée par une bobine de fil d'or. Une autre fille (cupide), "récite" le même cheminement pour se voir gratifiée d'une vulgaire bobine de ficelle avec de l'encre.....

Voilà.

Grand merci à vous qui me répondrez !!!....

8 réponses

verolamarmotte
18 août 2008 à 04:39
bonjour je viens de voir ton message car moi aussi je recherche ce conte qui m'a beaucoups plut quand j'étais plus jeune j'ai retrouvé le titre du livre mais pas le films domage!!!! mais je poursuivrais mes recherches voila bonne chance à toi sylvie , si tu veux lire l'histoire sur le net je te donne le titre c'est " DAME HIVER" (dame holle) des freres grimm bonne lecture amicalement vero
16
Bonjour,
C'est bien la Dame Hiver des frères Grimm, c'est un film qui est passé à la télévision dans les années 1970, en noir et blanc et qui, à moi aussi, m'a beaucoup plut puisqu'il est resté dans un coin de ma tête pendant de nombreuses années ! Je me rappelle en particulier, de l'édredon que la petite fille secoue et des plumes qui tombent comme de la neige ..... très beau.
Ce conte a été réédité l'année dernière aux éditions Didier Jeunesse, illustré par Mlle Novi, superbe!
Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre édition, quelqu'un aurait-il une piste ?
1
sylvie > fergus
28 sept. 2008 à 15:37
Mille merci c'est exactement ça.Je vais tout faire pour le retrouver.Je ne croyais pas qu'un jour je pourrais revoir ce qui m'avait tant toucher à l'époque ,toute seule devant la télévision en attendant que ma mamy revienne dela traîte.Je sais bien que la plupart d'entre vous s'en moquera mais encore infiniment merci.
3
Pat de Monac > fergus
18 oct. 2011 à 17:43
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir été marquée par ce film ! J'en parle à mon fils depuis qu'il est tout petit, je lui raconte l'histoire à ma façon n'ayant plus jamais revu ce film à la télévision. Maintenant, grâce à internet et aussi à vous, je mets un nom sur ce fameux film ! Je me souviens aussi du four avec le pain qui brule et que la petite fille s'empresse de sortir. Je devais avoir 6 /7ans et j'y repense encore ! Je vais également me renseigner. Nous sommes en octobre 2011, cela fait un moment que vous avez écrit ces messages alors si quelqu'un a l'occasion de lire le mien, avez-vous trouvé quelque chose depuis ?
2
bacheuse > fergus
11 juin 2012 à 23:25
c'est magnifique internet: des années dans ma mémoire et voilà que ce film revient après 42 ans comme ci j'y étais, mon fils va être heureux de le voir avec moi maintenant; nous sommes nostalgiques de notre belle époque et je vois que je suis pas seule à garder ses souvenirs enfouis : encore merci de me donner l'occasion de le revoir...
0
LYDIE > fergus
19 sept. 2021 à 09:33
il existe le film : Dame hiver ou Frau holle
0
patoulataupe
31 mars 2011 à 22:38
si c'est bien celui-là je le cherche aussi depuis un moment...je l'ai vu aussi gamine mais impossible d'y mettre un titre et une année...merci trop contente
0
ce film dame hiver est passée sur nt1 il y a regulièrement des contes de grimm retour dans l enfance qui fait du bien
0
Quand on cherche sur internet on trouve plusieurs versions de ce film en noir et blanc mais aussi en couleurs! Le problème c'est qu'il est en allemand non sous titré. Titre : FRAU HOLLE. Je l'ai trouvé aussi en anglais sur un autre site, titre : MOTHER HULDA ou MOTHER HOLLY.
J'attends la réponse d'une personne qui a une copie en français, est ce qu'elle va bien vouloir en faire une ou plusieurs pour les personnes intéressées ... ?
Dès que j'ai du nouveau, je reviens.
A bientôt
1
Peter Smith
Messages postés
1447
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
186
19 juil. 2008 à 02:12
Une jeune fille qui se retrouve dans un monde inconnu et qui secoue les pommes trop lourdes du premier venu,hmm...ça me dit quelque chose,attend voir....Oui !Ca y est,je l'ai:

. "Ca glisse au pays des vermeils"

Mais comment ai-je pu oublier ce chef-d'oeuvre gérontophile ?!?....
Ravi d'avoir pu vous aider.

. Bonjour chez vous !
0
moezmedhedi
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2008

19 juil. 2008 à 07:17
il l'air sympa ton film :(
0
Pauvre naze
0
je me rappelle très bien de ce petit film. A la fin elle épouse le Prince

Il me semble que cela fait partie des histoires de Fanfreluche
l'espece de poupée vivante qui raconte des histoires pour les enfants et qui rentre dans le livre lorsque l'histoire ne tourne pas comme elle le désire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
synchroflash
27 oct. 2008 à 12:37
"Secouez-moi, secouez-moi, les pommes sont trop lourdes pour moi...." Ce petit film m'a laissé également un souvenir imperissable !! les pommiers, la neige avec les edredons, le four aussi je crois.... Merci d'avoir retrouvé le titre, j'entreprends les recherches....
0
Bonjour,

Ce film......... quel film, je fais des recherches depuis maintenant plusieurs mois.
J'ai eu l'occasion de le voir aussi quand j'était petite et il m'a laissé un souvenir extraordinaire.
d'après mes recherhes, il serait passé sur france 2 dans les années 85 et depuis plus rien, visiblement les droits d'auteur n'existent même plus, donc aucune chance de le revoir un jour sur nos petits écrans.
La semaine passée j'ai lancé un appel radio au cas ou une personne aurait ce film dans ses archives, mais rien!
Je ne desespère pas, je continue mes recherches et si j'ai du nouveau je promet de vous dire ce qu'il en est.
0
C'est le conte des freres Grimm : Dame Hiver
Voilà
J'ai adoré ce flm est aujourd'hui à 46 ans il est toujours là, dans mon coeur...de petite fille
Flore.
0
quel bonheur de voir que l'on est pas la seule à encore rever de ce film. J'aimerais tant le montrer à mes enfants!
merci de me faire savoir si on peut se le procurer.
0
ncheluche, Saturnin , la maison de toutou, kiri le clown !!!!
8 févr. 2013 à 20:21
je pense souvent à ce film qui m'a enchantée lorsque j'étais petite et j'aimerai tellement le revoir , j'ai 49 ans , merci pour le titre , je ne savais pas qu'il s'agissait d'un comte des frères Grimm . la télé de mon enfance me manque , c'était merveilleux de r^ver devant Francheluche, la maison de toutou, saturnin , kiri le clown ... quelle belle époque nous avons connu , nous les personnes nées dans les années 60/70
0
ce film super je m'en souviens, il est vraiment très beau, j'ai 45 ans, mais je m'en souviens également très bien, ce soir, il passe un film des frères Grimm et à ce mement là, j'ai eu un déclic en attendant leur nom et voilà je suis si heureuse je vais essayer également de trouver d'autres infos et je les posterai ici. à +
0
Moi aussi j' ai été marquée par ce film et j aimerais tellement le revoir
0