Quel est ce film où...

Résolu
Sylvie - Modifié par baladur13 le 2/02/2011 à 09:02
 Vica - 9 janv. 2024 à 13:18
Bonjour,

Mes souvenirs sont assez embrouillés au sujet d'un vieux film (70's ou antérieur)...

Une petite fille passe par un puit... Se retrouve dans un verger, rencontre un pommier qui lui dit "secouez-moi secouez-moi... Mes pomme sont trop lourdes pour moi !..."... Elle le secoue (tout le long du film, vertueuse, elle aide tout le monde !!!). A la fin, elle est récompensée par une bobine de fil d'or. Une autre fille (cupide), "récite" le même cheminement pour se voir gratifiée d'une vulgaire bobine de ficelle avec de l'encre.....

Voilà.

Grand merci à vous qui me répondrez !!!....

9 réponses

verolamarmotte
18 août 2008 à 04:39
bonjour je viens de voir ton message car moi aussi je recherche ce conte qui m'a beaucoups plut quand j'étais plus jeune j'ai retrouvé le titre du livre mais pas le films domage!!!! mais je poursuivrais mes recherches voila bonne chance à toi sylvie , si tu veux lire l'histoire sur le net je te donne le titre c'est " DAME HIVER" (dame holle) des freres grimm bonne lecture amicalement vero
18
Bonjour,
C'est bien la Dame Hiver des frères Grimm, c'est un film qui est passé à la télévision dans les années 1970, en noir et blanc et qui, à moi aussi, m'a beaucoup plut puisqu'il est resté dans un coin de ma tête pendant de nombreuses années ! Je me rappelle en particulier, de l'édredon que la petite fille secoue et des plumes qui tombent comme de la neige ..... très beau.
Ce conte a été réédité l'année dernière aux éditions Didier Jeunesse, illustré par Mlle Novi, superbe!
Par contre, j'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autre édition, quelqu'un aurait-il une piste ?
4
sylvie > fergus
28 sept. 2008 à 15:37
Mille merci c'est exactement ça.Je vais tout faire pour le retrouver.Je ne croyais pas qu'un jour je pourrais revoir ce qui m'avait tant toucher à l'époque ,toute seule devant la télévision en attendant que ma mamy revienne dela traîte.Je sais bien que la plupart d'entre vous s'en moquera mais encore infiniment merci.
5