Explorer Infecté ?

Théo -  
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis peu, j'ai un léger problème sur IE 7 :
en effet des que je suis sur explorer un message d'alerte apparait me disant que mon pc est infesté et que je dois d'urgence télécharger un antivirus du nom de "free virus-scan".

Par ailleurs quoi que je fasse je suis automatiquement redirigé sur mozilla et sur le site free virus-scan qui est en train de faire une pseudo vérification de mes fichiers et trouvant je ne sais combien de millions de virus.

Existe-t-il un moyen de se débarrasser de cela ?

J'attends beaucoup de vos réponses et surtout Merci d'avance.

Théo.
A voir également:

3 réponses

1107tang Messages postés 160 Statut Membre 3

Salut,

Analyse ton ordinateur avec un Anti-Spyware
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

Salut,
On va basculer ton topic sur le forum Virus / Sécurité ...

Fais ce-ci :
Télécharges et installes le logiciel HijackThis :

ici :ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
ou ici : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe

1-Cliquer sur le setup pour lancer l'installe : laisses toi guider et ne modifies pas les paramètres d'installation .
A la fin tu dois avoir un raccouci sur ton bureau et aussi un cheminement comme : "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

Important :
Renommer le prg HijackThis :
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---cliques droit sur ce dernier et choisis "renommer" : tapes monjack et valides .

tuto pour utilisation
Regardes ici, c'est parfaitement expliqué en images :
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

2-!!Déconnectes toi et fermes toute tes applications en cours !!

Cliques sur le raccourci du bureau pour lancer le prg :
fais un scan "monjack" (ou HijackThis renommé) en cliquant sur : "Do a system scan and save a logfile"

---> Postes le rapport généré pour analyse ...
0
chtiforever Messages postés 1619 Statut Membre 30

avant, quand j'etais encore sur IE6 et 7, sa m'arrivais d'avoir ce genre de prob, je sais pas comment le resoudre, mais je sais que depuis que je suis sur mozilla, et sa fait un bon momment, je n'ai plus jamais eu se probleme.

par contre si tu veux analyser ton systeme telecharge malwarebyte anti-malware et spyware terminator,a utiliser en complement de ton antivirus, et passse a firefox, c'est plus securisé et plus rapide, enfin c'est mieux quoi!!!!!
0