Perte de données aprés formatage
Résolu
klairette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
klairette Messages postés 7 Statut Membre -
klairette Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
en voulant formater le disque dur interne de mon pc on g apparemment aussi formater le disque dur externe !!!
quand je m'en suis apercue, j'avais deja réinstallé windows, apparemment y compris sur le dd externe!!!
aujourd'hui le dd externe est vide comme par magie!
bref! je sais pas si c mon dd externe qui deconne ou une erreur de manip, toujours est il que mes tentatives de récupérations de données avec easy recovery ou encore getdataback sont restées infructueuses (juste qques fichiers types système qui proviennent surement de la réinstallation de windows).
je suis déja pas une pro mais la je suis perdue!!
y a t il qq'un pour m'aider svp... sniff! j'aimerais surtout récupérer mes photos.
en voulant formater le disque dur interne de mon pc on g apparemment aussi formater le disque dur externe !!!
quand je m'en suis apercue, j'avais deja réinstallé windows, apparemment y compris sur le dd externe!!!
aujourd'hui le dd externe est vide comme par magie!
bref! je sais pas si c mon dd externe qui deconne ou une erreur de manip, toujours est il que mes tentatives de récupérations de données avec easy recovery ou encore getdataback sont restées infructueuses (juste qques fichiers types système qui proviennent surement de la réinstallation de windows).
je suis déja pas une pro mais la je suis perdue!!
y a t il qq'un pour m'aider svp... sniff! j'aimerais surtout récupérer mes photos.
A voir également:
- Perte de données aprés formatage
- Fuite données maif - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
7 réponses
En général un formatage ne nettoye que la partition contenant l'os, je pense que tu as fait une fausse manip en supprimant les partitions. Que dit ton PC si tu débranche le DD externe?
impossible de le débrancher pour le moment je fais une autre tentative avec getdataback et j'en suis a 50% d'analyse!
au fait c quoi l'"os" ???
au fait c quoi l'"os" ???
bonsoir
ton DD devais être connecté et branché quand tu as fait le formatage !
tu n'as pas bien fait attention lors du formatage , quelle lettres tu as formaté !
probablement celle aussi qui indiquait ton DD externe ! F où une autre !
si bien que tu as formater tout tes disques !!!
ton DD devais être connecté et branché quand tu as fait le formatage !
tu n'as pas bien fait attention lors du formatage , quelle lettres tu as formaté !
probablement celle aussi qui indiquait ton DD externe ! F où une autre !
si bien que tu as formater tout tes disques !!!
g du en effet faire une erreur de manip et selectionner les 2 dd (c: et k:) mais g lu tout a l'heure sur un autre forum que d'autres avait eu le meme problème en n'ayant selectionné que le disque principal. malheureusement c'était un problème non résolu.
ceci dit , meme si g malencontreusement formater k:, comment expliques tu que les fichiers windows qui s'étaient hier installés sur mon dd externe aient aujourd'hui disparus alors que je ne jes ai pas effacés et que je n'ai pas reformaté ???!!
ceci dit , meme si g malencontreusement formater k:, comment expliques tu que les fichiers windows qui s'étaient hier installés sur mon dd externe aient aujourd'hui disparus alors que je ne jes ai pas effacés et que je n'ai pas reformaté ???!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment expliques tu que les fichiers windows qui s'étaient hier installés sur mon dd externe aient aujourd'hui disparus alors que je ne jes ai pas effacés et que je n'ai pas reformaté ???!!
je ne comprend pas bien ce que tu dit , des fichier qui ce sont installés ,
mais pas tout seul quand même !
je ne comprend pas bien ce que tu dit , des fichier qui ce sont installés ,
mais pas tout seul quand même !
tu a formater les 2 disque dont l'externe par erreur
puis reinstaller windows et rebrancher ton dd externe
et des fichiers windows ont atterit sur ton dd externe?
et on disparu?
puis reinstaller windows et rebrancher ton dd externe
et des fichiers windows ont atterit sur ton dd externe?
et on disparu?
quoi qu'il en soit je ne fais que vous répéter ce que mon chéri m'a raconté car c lui qui a formaté...!!!
mais le problème est résolu !!!! g réussi a récupérer la quasi totatilté de mes fichiers (soit prés de 60gigas) intacts avec getdataback for fat (aprés un échec avec gdb for ntfs en pensant que c'était le mode utilisé par mon dd externe).
bref... rien n'est impossible meme aprés formatage pour ceux qui en doutaient.
merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
a+.
klairette.
mais le problème est résolu !!!! g réussi a récupérer la quasi totatilté de mes fichiers (soit prés de 60gigas) intacts avec getdataback for fat (aprés un échec avec gdb for ntfs en pensant que c'était le mode utilisé par mon dd externe).
bref... rien n'est impossible meme aprés formatage pour ceux qui en doutaient.
merci quand meme d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
a+.
klairette.