[java] problème de rafraichissement

flashfr Messages postés 1 Statut Membre -  
 Alex SwartKaiser -
Bonjour :)

je rencontre un problème avec le rafraichissement d'applications graphiques en java, avec swing.

En gros :
- apparition de l'application: tout est ok
- resize de l'appli: des bouts restent par endroit. Par exemple, il y a un bouton en bas. Lorsqu'on agrandit la fenetre verticalement, le bouton se dédouble: il est à la fois à l'ancienne et à la nouvelle position; et les deux réagissent lorsqu'on clique dessus !
- changement d'un JPanel par un autre quelque part: l'ancien JPanel reste affiché, mais c'est le nouveau qui est en fait là, ce qu'on peut voir en générant divers événements avc la souris (changement de couleur lors de la selection d'une case d'une JTable par ex).

Le code est plutôt gros (c'est une grosse appli), donc je peux pas vraiment le montrer... Mais si quelqu'un a déjà eu le même genre de problème, je serais heureux de connaître au moins un élément de réponse :)

Oui, je fais bien un validate à chaque changement... mais un resize est censé en faire un automatiquement, n'est-ce pas ?

Enfin merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Alex SwartKaiser

Bonjour
J'ai déja eu ce genre de probléme en voulant dessiner dans un composant, en utilisant Swing. Quelques regles pour éviter ce genres de problémes, aux causes multiples :
- C'est AWT ou Swing, mais pas de mélanges
- Pour créer son propre composant en Swing, étendre le composant JPanel, sachant que l'on dessine dessus en surchargeant paintComponent. Le double-buffering est automatique ;-)

Bonne chance
0