Script de commande sur session

Résolu/Fermé
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 18 juil. 2008 à 18:59
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 18 juil. 2008 à 20:08
Bonjour,
Bonjour,
Alors voilà, j'ai créer un espace pour les membres de mon site avec un système de session.
http://wolfsite.fr/admin/index.php

Pour le tester :
Pseudo: test
Mot de passe : testcompte


J'aimerais mettre en place un système de commande, donc c'est facile faire un formulaire.
Donc le membre veut commander un truc, il rempli de formulaire et il envoi.
Comment faire pour afficher le récapitulatif de sa commande sur son compte, seulement sur sa session à lui et et automatiquement après sa commande ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 19:05
Salut maxime44,
explique toi un petit peu plus : le membre doit-il avoir le récapitulatif de sa commande juste après avoir rempli le formulaire et aussi en revenant sur le site? Il devra surement valider sa commande si c'est bien ce qu'il veut? Explique toi un petit peu plus.
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
18 juil. 2008 à 19:09
Alors il se connecte sur le panel membre, jusque la sa marche, ensuite depuis son panel il aura la possibilité de faire une commande, il rempli un formulaire puis il valide, la une page apparait avec le récapitulatif de la commande, il vérifie et fais "Terminer" (jusque la je pense pouvoir réussir) mais ensuite quand il fais terminé j'aimerais que cette commande s'affiche sur la page "mes commande" accessible depuis l'accueil de son panel.

je ne sais pas comment faire que ce récapitulatif s'affiche seulement sur sa session a lui
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 19:26
Ne t'inquiètes pas les variables de session ne sont uniquement valable sur la session de l'utilisateur en question. Pour le même code ils auront des variables qui leur sont propres.

Alors ce que tu peux faire dans ton formulaire, c'est que quand il l'envoie, tu attéries sur une page où tu auras marqué "Votre commande a bien été prise en compte" par exemple. Dans cette même page, tu stockes tes infos dans des variables de session.

Exemple :

if(isset($_POST['Nom_du_produit'])){
$_SESSION['Nom_du_produit']=$_POST['Nom_du_produit'];
}

En réutilisant la variable de session dans sa page de commande :

echo $_SESSION['Nom_du_produit'];

tu auras le produit que LUI a choisi et pas les autres.
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
18 juil. 2008 à 19:37
Donc il faut que je créer un champ dans ma table de la session genre "nom_du_produit" ?
J'ai pas trop compris, peux tu préciser quoi faire exactement, j'ai compris ce quil faut faire mais je sais pas comment !
Merci
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 19:52
Bon alors,
ton formulaire contient des champs de saisie, des cases à cocher, etc... n'est-ce pas? Les input ont un name en propriété. Par exemple :
<select name="quantite" id="quantite">
	<option value="1">1</option>
	<option value="2">2</option>
	<option value="3">3</option>
	<option value="4">4</option>
	<option value="5">5</option>
	<option value="6">6</option>
</select>

Sur la page cible de ton formulaire tu feras tes tests pour savoir si le formulaire a bien été rempli etc...
Ensuite tu écris un message genre, votre commande a bien été prise en compte.
Et sur cette même page tu mets ce code par exemple :
if(isset($_POST['quantite'])){
$_SESSION['quantite']=$_POST['quantite'];
} 


Cela signifie, si la variable $_POST['quantite'] existe alors je stocke ma quantite dans la variable de session quantite. Tu peux bien sûr donner le nom que tu veux à ta variable de session ou à ta liste d'options.

Ensuite à chaque fois que tu feras un echo $_SESSION['quantite'] sur une page, l'utilisateur verra le nombre qu'il a choisi dans son formulaire. Tu peux ainsi faire ton récapitulatif grâce à ces variables de session.
0
maxime44 Messages postés 704 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 78
18 juil. 2008 à 20:08
Merci je crois que j'ai compris, si j'ai un problème je t'enverrai un MP.
Sujet résolu merci a Sky34gl3
0