Maj carte routiere sur gps michelin x950t
palikare
Messages postés
6
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 15209 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Michelin n'assurant plus la mise à jour des cartes routières de la France, quelqu'un a t'il une solution pour résoudre le problème?
Michelin n'assurant plus la mise à jour des cartes routières de la France, quelqu'un a t'il une solution pour résoudre le problème?
9 réponses
-
-
Il parait qu'il est possible de mettre TomTom navigation sur le XT950.
vous avez des infos à ce sujet ??
merci d'avance -
Hé bien ,bien venu au club , j'ai un gps X980T aprés renseignement je te confirme que pour l'instant aucune MAJ des cartes routières n'est envisagées... Une solution exsiste pourtant c'est de se constituer en groupe de présion pour faire des actions auprés des associations de consommateur pour dénoncer cet état de fait ou organiser un boïcot de la marque, ou organiser un battage médiatique afin de faire réfléchir les dirigeant de cette societé. Mon Gps est récent (9 mois) mais déjà opsolette car plus de MAJ, le maintient du bon fonctionnement d'un produit doit être assurer pendant un llapse de temps suffisant de la part des constructeurs me semble t-il et le retrait des produits restants ou l'information sur l'arrêt de fabrication doit être donné aux client éventuel qui serait succeptible d'aquerrir un tel produit suffisament à l'avance pour ne pas flouer les intêtrets et droits du client . mais reste t-il des droits aux consommateurs ?....
-
Bonjour,
réponse tardive, mais c'est un produit obsolete.
il y a des jeux que l'on peut installer gratuitement car c'est un gps windows le
GPS ViaMichelin Navigation X-950T
voir ici pour telecharger
http://aprs.facile.free.fr/aprs%20hack%20diy%20gps%20ViaMichelin%20Navigation%20X-950T.php -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salut à tous,
Bon comme vous je suis énervé pour les mise à jour à jour, j'ai su déjà m'en passé depuis deux ans mais là, c'est plus possible pour moi, mon boulot c'est 60% de route dans des villes différentes, donc celà devient un vrai calvert.
Autrement dit aujourd'hui faut t-il espérée une mise à jour, un jour comme même? ((au vu des différents post dans des forums??))
Ou bien je le jeté et en rachetté un autre ?
cordialement -
Ou ou c'est là la solution et simple en plus!
Transformer votre GPS viamichelin en PDA pour installer Tomtom 7 dessus.
Je vous donne le lien directe:
http://ww12.filesdrop.com
Il suffi de copier le deux fichier présent sur le site sur une carte SD et de trouver la carte de navigation et un hart reset et sa marche.
P.S: La carte de navigation et autre ce trouve directement sur le lien que je donne si dessus, il suffi de taper dans la barre de recherche du site "Carte pour PDA".
Et voilà puis regarder bien les tutelle proposer dans les fichier télécharger pour ...
@+-
-
-
Salut,
Je viens de retrouver mon ViaMichelin 950 que j'essaye de configurer pour lui donner une deuxième vie.
Ton tutoriel me semble pas mal du tout.
Étant novice je me permet de te poser 1 ou 2 questions:
1/ Qu'est ce qu'un hard reset ? Je suppose que c'est pour effacer tout ce qui se trouvait sur la carte mais par contre je ne sais pas ou en trouver un.
2/ J'ai récupéré grâce à ton lien une carte TomTom mais quand je veux l'ouvrir on me demande d'insérer le CD....
3/ J'ai téléchargé ton fichier "ca peut servir"....Mais à quoi ?
Peut être que le fait de me lancer dans l'installation de TomTom sur mon vieux ViaMichelin répondrait à mes questions. Mais j'avoue que j'aimerais savoir un peu plus ou je mets les pieds quand je vais m'y lancer.
Ah je t'avais prévenu....Novice....
En tout cas Merci pour la peine que tu t'es donné sur le tuto et un grand futur merci pour les réponses qui j'espère m'aideront. -
Alors, un hard reset ne supprime pas ce qui trouve sur la carte, sa remet ton GPS d'origine sauf là sa va installer tomtom dessus juste grâce au fichier que tu met sur la carte SD.
Il te faut une carte pour PDA surtout que tu met aussi sur la carte SD.
Une fois que tu as c'est 3 dossier sur la SD, tu la met dans ton GPS et tu fais un hard reset "reset au dos et en même temps la touche - du volume" et voilà.
Tu ne risque rien de le faire car tu peux revenir en arrière juste en mettant la carte SD d'origine et un hard reset.
P.S une fois tomtom dessus, ne pas branché son GPS sur pc avec le logiciel de michelin.
Si tu as la carte sur le site que j'ai indiqué, il y a le déverrouillage de la carte a faire.
Tu n'ouvre pas la carte sur ton pc de toute façon.
Le fichier ça peut servir et le logiciel pour déverrouiller les cartes
Voilà
Tu as des fichier d'aide dans fichier téléchargé -
-
-
egalement posseseur d'un michelin tout neuf (soldé chez rdc) j'ai trouvé ceci :
arnaquegps.viamichelin@club-internet.fr
comme moi envoyé un mail avec vos coordonnées, modele du gps et date d'achat (je crois que c'est tout, toute façon s'il manque un truc le créateur vous le dira) -
Message reçu pour ne pas prendre cette marque.
Surprenant en effet et encore un ex. pour acheter hors de chez nous... -
Bonjour,
je viens de télephoner au centre d'appel Via michelin (j'ai le même pb). Via michelin ne réalise plus de mise à jour depuis 2 ans tu peux mettre ton gps à la poubelle ou retourne le chez ton revendeur et pour te le faire rembourser s'il est toujours sous garanti.