Architecture client/serveur

Fermé
patouiai Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 15:56
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 18 juil. 2008 à 16:51
Bonjour,je suis étudiant et j'ai un problème. jusqu'ici, j'ai developpé des petits logiciels de gestion monoposte et celà donnait bien mais à présent je dois developper une application en architecture client/serveur avec pour outil de ddeveloppement delphi 7 et pour SGBD ORACLE 10g express je ne sais pas commnt m'y prendre pour connecter les postes clients au poste serveur . j'attends votre aide.merci

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
18 juil. 2008 à 16:47
cherche un tuto reseau sous delphi !
Le principe est toujours le même : ouvrir un port lié à un descripteur de flux sur le serveur, écouté, accepter les connexion, puis des boucle envoyant et recevant des données.
Pour le client, il faut créer le socket, lui dire où se connecter (IP + port), puis les boucles correspondantes d'anoyer recevoir.
Des socket se traitent comme des fichiers un processus li et l'autre écrit, les procedure avant envoyer recevoir (ou lecture écriture, d'ailleur en C on peux utiliser aussi bien send() que write()) servent en quelques sorte à "créer" ce fichier d'échange.
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 4
18 juil. 2008 à 16:51
px tu m aider jé 2 demandes si c possible:
la 1 ére c ke j cherche un ptit rapport de stage informatique;tu px meme m aider juste par la 1 "re page de remerciement
la 2 éme demande c a propos de prohrammation evenementielle en language vb.net si c possible j vx un site ki contient des cours et prkoi pa des exercices corrigés
merci infiniment
0