Choix de l'OS vis-à-vis de ma configuration
Résolu
Sor@
Messages postés
66
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais prochainement me monter mon premier PC, avec cette config :
Boitier : Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec 96.90€
Graveur : Graveur DVD SH-S223F, SATA, 22x, coloris noir, version bulk, Samsung 21.60€
Processeur : Processeur Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 268.89€
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, CAS5, HyperX, Kingston 51.90€
Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-8500, HyperX, CL5, Kingston 28.95€
Disque Dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 59.90€
Carte Mère : Carte Mère P5Q PRO, Socket 775, Asus 108.90€
Carte Graphique : Carte Graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire 144.90€
TOTAL : 781.94€
Donc j'aimerais savoir quel OS (Précisez moi la version aussi s'il vous plait) est le mieux pour moi avec cette config, sachant que je ne veux pas y mettre plus de 100€ si possible!!!
Mon ordinateur sera orienter Jeux Vidéos et HD
je vais prochainement me monter mon premier PC, avec cette config :
Boitier : Sonata III, 500 W, coloris noir, Antec 96.90€
Graveur : Graveur DVD SH-S223F, SATA, 22x, coloris noir, version bulk, Samsung 21.60€
Processeur : Processeur Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel 268.89€
RAM : Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, CAS5, HyperX, Kingston 51.90€
Mémoire DDR2, 1 Go, PC2-8500, HyperX, CL5, Kingston 28.95€
Disque Dur : Disque dur Caviar SE16, 500 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Western Digital 59.90€
Carte Mère : Carte Mère P5Q PRO, Socket 775, Asus 108.90€
Carte Graphique : Carte Graphique Radeon HD 4850, PCI-E 2.0, 512 Mo, Sapphire 144.90€
TOTAL : 781.94€
Donc j'aimerais savoir quel OS (Précisez moi la version aussi s'il vous plait) est le mieux pour moi avec cette config, sachant que je ne veux pas y mettre plus de 100€ si possible!!!
Mon ordinateur sera orienter Jeux Vidéos et HD
A voir également:
- Choix de l'OS vis-à-vis de ma configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
43 réponses
Ben aller acheter ton VISTA 32bits après tu t'en mordra les doigt mais vas y acheté tu aura perdu 90€ pour même pas faire se ke tu veut dessus
Prend windows XP pro il est legerement plus cher mais tu aura plus de fonction dessus
mettre xp sur une config comme ca se resumera a exploiter 50%des capacités du matos ."de la connerie en somme" .pas le choix faut mettre vista et si tu le regle bien ton vista ca marchera super bien .
ps: vista faut l'utiliser pour juger.
ps: vista faut l'utiliser pour juger.
+1...
Ok vista c'est de la merde, mais microsoft c'est en quelque sorte arenger pour qu'on soit "obliger" de l'utiliser ><
Directx10 n'est pas compatible xp x_x et plein d'autre chose comme sa... Quad non gerer par xp...
Il n'y a pas le choix maintenant avec un nouveau pc on a plus intererer a prendre vista mal heuresement
Ok vista c'est de la merde, mais microsoft c'est en quelque sorte arenger pour qu'on soit "obliger" de l'utiliser ><
Directx10 n'est pas compatible xp x_x et plein d'autre chose comme sa... Quad non gerer par xp...
Il n'y a pas le choix maintenant avec un nouveau pc on a plus intererer a prendre vista mal heuresement
mais non vista est pas aussi merdique que ca !!! c'est fou ce qu'ont peut entendre comme conneries!
je dirait pas qu'il est 100%fiable ,mais il est bien plus performant qu XP et au moins aussi stable .perso j'ai jamais autant reinstalle le systeme sous xp .mais y'a pas de mysteres faut l'utiliser ,apprendre,comprendre,....
je dirait pas qu'il est 100%fiable ,mais il est bien plus performant qu XP et au moins aussi stable .perso j'ai jamais autant reinstalle le systeme sous xp .mais y'a pas de mysteres faut l'utiliser ,apprendre,comprendre,....
ba voila tu vois on y vient .faut juste suivre l'evolution ,le materiel evolue donc faut lui mettre des logiciels evolues aussi sur tout ce beau matos .j'imagine mal une config comme celle de l'ami tout en gardant un bon vieux windows 95 ,ou l'inverse metre vista sur un pentiumII
tu verras vista ca s'optimise ->comme xp
tu verras vista ca s'optimise ->comme xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben t'es obliger de mettre VISTA dessus vu ton processeur car XP ne gère par 4 cor mais 2 cor maximum puis VISTA gère les direct x10
qui dit jeux video dit pas linux deja (d'office), après t'a plus que le choix entre vista et XP (en gros), jprendrai xp direct, mais je connais pas le prix de la licence mais ça doit etre plus que 100€, a verifier...
Le probleme avec vista, c'est la prise en charge des jeux d'une part (genre UT3 et gears of wars il a fallu que jinstalle les patch direct car ça marche pas + le SP1 donc 2 mois ss jouer aux jeux achetés...) puis en plus, c'est lourd, c'est lourd Vista.... ça pompe tp de ressources....
Après chacun son choix, d'autres avis???
a+
Le probleme avec vista, c'est la prise en charge des jeux d'une part (genre UT3 et gears of wars il a fallu que jinstalle les patch direct car ça marche pas + le SP1 donc 2 mois ss jouer aux jeux achetés...) puis en plus, c'est lourd, c'est lourd Vista.... ça pompe tp de ressources....
Après chacun son choix, d'autres avis???
a+
Ben si tu rester sur du XP change ton processeur car comme je te le disait XP ne gère pas 4 cor donc oriente toi vers du Core 2 Duo E8400 3ghz et 3.6ghz en OC
Puis pour ta carte mère sa ne sert a rien d'avoir une pro tu prend un P5Q tout cour tu gagne déjà 5€ lol
Puis pour ta carte mère sa ne sert a rien d'avoir une pro tu prend un P5Q tout cour tu gagne déjà 5€ lol
Vous vous contredisez xD
Après si je prend Vista (et donc que XP n'est pas prenable à cause de mon processeur), il y a aucun risque de ralentissement non? (j'ai fais en sorte de prendre un matos pour une vitesse optimale, enfin je crois)
Après si je prend Vista (et donc que XP n'est pas prenable à cause de mon processeur), il y a aucun risque de ralentissement non? (j'ai fais en sorte de prendre un matos pour une vitesse optimale, enfin je crois)
XP ne prend pas du 4 cor mais est ce qu'il le divise en 2 après je 'est pas mais je sais qu'il gère pas 4 cor en même tant donc après soi il le rejete ou il le divise en 2 cor je n'en sait pas plus
Mais je souhaite aussi avoir une qualité HD optimale, donc Windows XP gère-t-il l'image aussi bien que Vista?
ta 2 choix:
XP+Cor 2 Duo 8400 3ghz et 3.6ghz en OC
ou
VISTA+Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz)
Sachant que XP prend moins de ram que VISTA
XP+Cor 2 Duo 8400 3ghz et 3.6ghz en OC
ou
VISTA+Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz)
Sachant que XP prend moins de ram que VISTA
Ok donc je pense prendre Vista ^^
Après niveau versions de vista, aux alentours de 100€, il y a quoi de bon? x)
Après niveau versions de vista, aux alentours de 100€, il y a quoi de bon? x)
tu n'aura pas de vista pour 100€ il commence a 120e si je ne me trompe pas et c'est la familial donc pas grand chose a en tirer
Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits OEM 89.89€ sur cdiscount
C'est bien le bon OS, bonne version? x)
C'est bien le bon OS, bonne version? x)
Nan mais enfait j'ai peur qu'en changeant de processeur, l'autre soit moins bon et baisse les capacités de rapidité, ou autres performances...
Car bon le Q9450 a de supers critiquent, après je sais pas xD
C'est quoi le meilleur processeur sous windows XP, et windows XP gère-t-il parfaitement le HD?
Car bon le Q9450 a de supers critiquent, après je sais pas xD
C'est quoi le meilleur processeur sous windows XP, et windows XP gère-t-il parfaitement le HD?
citation (aprés une recherche rapide google)
On apprend ainsi que la version Vista Ultimate tournera à 299 $ pour l’upgrade et 499 $ pour la version Full Retail. Vista Home Premium sera vendu à 199 $ pour la version upgrade et 299 $ pour la version complète. L’upgrade et la version intégrale de Vista Home Basic seront vendues respectivement à 129 $ et 259 $ et enfin on attend Vista Business à 249 $ pour la mise à jour et 379 $ pour la full retail.
donc pour 100 euro t'a plus rien...
on trouve encore des xp de base à plus de 200 euro !!!
On apprend ainsi que la version Vista Ultimate tournera à 299 $ pour l’upgrade et 499 $ pour la version Full Retail. Vista Home Premium sera vendu à 199 $ pour la version upgrade et 299 $ pour la version complète. L’upgrade et la version intégrale de Vista Home Basic seront vendues respectivement à 129 $ et 259 $ et enfin on attend Vista Business à 249 $ pour la mise à jour et 379 $ pour la full retail.
donc pour 100 euro t'a plus rien...
on trouve encore des xp de base à plus de 200 euro !!!
Heu je trouve plein d'OS à moins de 100€ ici : https://www.cdiscount.com/informatique/v-107-0.html
Alors là faut m'expliquer d'où vous sortez vos prix?
Alors là faut m'expliquer d'où vous sortez vos prix?
https://www.ldlc.com/ pour le E8400
Tu en trouve la mais de 1 c'est des 32bits et de 2 c'ets que des version familial donc aucune fonction
Tu en trouve la mais de 1 c'est des 32bits et de 2 c'ets que des version familial donc aucune fonction
Donc me faut windows Xp Pro?
En le processeur j'ai vu le E8500, est-il mieux? (et encore une fois la HD est elle aussi bien gerée avec ce processeur et sur windows XP qu'avec l'autre sur vista?)
En le processeur j'ai vu le E8500, est-il mieux? (et encore une fois la HD est elle aussi bien gerée avec ce processeur et sur windows XP qu'avec l'autre sur vista?)