Carte son interne ne marche plus
Garydop
-
kinoul -
kinoul -
Bonjour,
J'ai fomaté mon ordinateur, je suis passer de Windows Xp familliale a Windows Xp pro. Depuis ma carte Son interne "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller" ne marche plus, suite a un probleme de pilote. Lorsque je réinstalais les pilote, mon ordi redémarre. J'en ai deduis que ma carte son etait morte, j'ai acheter une sur Cdiscount la "Cmedia6CH" qui se branche sur un port PCI.
Tout fonctionnais parfaitement pendent 2 jour, mais mon ordi a redémarré d'un coup et puis je n'ai pas pu le ralumer sans enlevé ma carte son.
Pensez vous que ma premier carte son etait bien morte comme je l'avais déduit?
Avez vous une solution pour faire marché l'une des 2 carte?
Merci beaucoup
J'ai fomaté mon ordinateur, je suis passer de Windows Xp familliale a Windows Xp pro. Depuis ma carte Son interne "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller" ne marche plus, suite a un probleme de pilote. Lorsque je réinstalais les pilote, mon ordi redémarre. J'en ai deduis que ma carte son etait morte, j'ai acheter une sur Cdiscount la "Cmedia6CH" qui se branche sur un port PCI.
Tout fonctionnais parfaitement pendent 2 jour, mais mon ordi a redémarré d'un coup et puis je n'ai pas pu le ralumer sans enlevé ma carte son.
Pensez vous que ma premier carte son etait bien morte comme je l'avais déduit?
Avez vous une solution pour faire marché l'une des 2 carte?
Merci beaucoup
A voir également:
- Carte son interne ne marche plus
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
11 réponses
Non ta carte son n'est pas morte il faut tout simplement que tu aye recuperer les driver XP pro pour ta carte
certain materiel on un driver different pour xp home ou pro ton driver son plante
certain materiel on un driver different pour xp home ou pro ton driver son plante
J'ai utilisé pxheal, sa n'a rien donner.. J'ai essayer de mettre a jour mon pilote après avoir utiliser PCheal, j'ai eu l'ecran bleu de vidage de la mémoire physique. J'ai du redémarré mon ordi par la tour. Et sa ne marche toujours pas...
Une autre idée? Je ne trouve pas les driver de la carte spécifie étant pour Xp pro pour ma carte.
Une autre idée? Je ne trouve pas les driver de la carte spécifie étant pour Xp pro pour ma carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
si tu ne les trouves pas ici dans télécharger, vas sur le site du constructeur de ta(tes) carte ou sur TousLesDrivers.com
bonne chance
si tu ne les trouves pas ici dans télécharger, vas sur le site du constructeur de ta(tes) carte ou sur TousLesDrivers.com
bonne chance
ouais, je m'en fou mais j'ai pas envi de formater j'ai trop de chose sur mon ordi. Vous avez pas une solution pour faire marché ma 2eme carte ?
Enfaite je n'ai pas le même probleme puisque avec ma nouvelle carte son mon ordinateur ne démarre pas, enfin Xp ne se lance pas, mon ancienne c'est les driver qui veulent pas s'instalé.
Comment je déinstale ma carte puisque a chaque fois que je l'a désinstalle il me demande de la réinstallé en me disant qu'un nouveau périphérique a été ajouté.
Comment je déinstale ma carte puisque a chaque fois que je l'a désinstalle il me demande de la réinstallé en me disant qu'un nouveau périphérique a été ajouté.
bonjour
comme ça en passant ,le fait de débrancher et rebrancher tes cartes c'est pas très bon pour ton ordi.
reste dans la configuration qui marche et essaye de résoudre son pb
vas voir dans panneau de configuration, système,matériel,gestionnaire de périphériques ,là regarde si ta carte son y est connue si elle a son pilote ,si tu vois un! dans triangle orange clique dessus et recharge le pilote ou cherche le sur le net
et reviens nous voir
à+
comme ça en passant ,le fait de débrancher et rebrancher tes cartes c'est pas très bon pour ton ordi.
reste dans la configuration qui marche et essaye de résoudre son pb
vas voir dans panneau de configuration, système,matériel,gestionnaire de périphériques ,là regarde si ta carte son y est connue si elle a son pilote ,si tu vois un! dans triangle orange clique dessus et recharge le pilote ou cherche le sur le net
et reviens nous voir
à+
C'est déjà fait, je suis parti dans le gestionnaire de périphérique et j'ai cliqué sur ma première carte, un point d'exclamation jaune me signale que je n'ai pas les driver approprié... mais lorsque je les met a jour bah... j'ai l'écran bleu de vidage de la mémoire physique et je suis obliger de redémarré mon ordinateur.
Quand a la 2eme carte j'ai réussi a la faire fonctionner en déactivant la 1er carte. Mais surprise ce soir lorsque je rallume mon ordinateur j'ai le même problème que hier, alors que la 1er carte est toujours déactivé, Vous avez une solutions?
Quand a la 2eme carte j'ai réussi a la faire fonctionner en déactivant la 1er carte. Mais surprise ce soir lorsque je rallume mon ordinateur j'ai le même problème que hier, alors que la 1er carte est toujours déactivé, Vous avez une solutions?
Merci