Original Windows Vista

Résolu/Fermé
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 18 juil. 2008 à 12:43
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 8 août 2008 à 20:24
Bonjour,

J'ai acheté un coffret de Windows Vista Basique. Je l'ai installé et activé sur un pc initialement
équipé d'un windows XP. Mes questions:

1 - Quels sont l'intérêt et la conséquence de l'activation de Windows en ligne?

2 - A l'aide de mes CD de démarrage, puis-je remettre le PC sous Windows XP alors que
je suis passé à Vista? Autrement dit, le retour de Vista à XP est-il possible?

3 - Vu que mon Vista est activé, m'est-il possible de le réutiliser sur un autre PC puisque
de toute façon il n'y aura jamais qu'un seul pc en même temps qui tournera sous Vista?
En clair, puis-je réutiliser mon Vista tant qu'il n'y a qu'un seul PC qui en est équipé?

Merci de bien vouloir me répondre point par point, de la façon la plus claire possible.

Great Thanks before!
A voir également:

8 réponses

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 44
18 juil. 2008 à 12:46
1) aucune idée
2) normallement oui
3) Ben normallement oui aussi!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
18 juil. 2008 à 12:50
1)Les intérêts : pour toi il n'y en a aucun. Pour Microsoft, cela leur permet d'identifier de manière unique chaque version de Windows afin de détecter éventuellement le piratage ou l'utilisation abusive d'une licence. (Source)

2) Oui. Tu vas pouvoir sans problème réinstaller XP si besoin est. Mais si c'est une version OEM de Vista que tu as achetée, tu n'auras pas le droit de l'utiliser sur un autre ordinateur, même si tu l'a virée au profit d'XP (En théorie cette licence aurais du t'être vendue avec un matériel)

3) Oui si c'est une version standard (la plus chère), non pour une version OEM.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 juil. 2008 à 12:50
1) L'activation permet a Microsoft de vérifier que ta version de Vista est bien authentique (pas piraté), ainsi, il t'autorise a l'utiliser.

2) si ton pc était un XP d'origine, on peut facilement passer de Vista a XP (avec un formatage entre les deux)

3) Non, tu peut Réutiliser le disque lui même, mais pas la clé d'activation (le code a 25caractères dans la boite) : il te faudra acheter un licence a microsoft.

Si tu désinstalles d'abord vista sur le premier, puis installes vista sur le second, celà marchait avec XP, mais plus avec vista.
0
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
18 juil. 2008 à 14:26
Ainsi donc

1 - tout l'intérêt est pour Microsoft dans l'activation en ligne.

2 - le retour de Vista à XP est tout à fait possible.

3 - une fois la clé activée, mon Vista n'est plus réutilisable si c'est une OEM;
mais il le serait si c'était une version standard de Vista.

Mais tout de même, cela ressemble à de l'arnaque. Et ça peut inciter à au
piratage. Vraiment dommage de ne pouvoir réutiliser mon Vista.

Merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
18 juil. 2008 à 14:38
tu peut réutiliser le CD, si tu l'a acheté dans une des boite verte, mais pas le code!

C'est cà, la logiciel propriétaire, moi je passe peu a peu a Ubuntu (distribution linux) : plus de code d'activation, gratuit, on peut l'installer autant de fois que l'on veut, il est préinstallé avec une suite Office, firefox, plein de truc cool...
0
rosesilver Messages postés 149 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
22 juil. 2008 à 21:49
La version OEM que j'ai achetée (dans la boîte verte) peut donc être réinstallée sur un autre pc.
Si j'ai bien saisi, plus d'activation en ligne et plus de mis à jour possible (la clé ayant déjà été activée).

Avec Ubuntu, la version office qui est installée ne nécessite t-elle pas une actvation?

Merci.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
22 juil. 2008 à 22:41
Non justement, une version OEM est vendue pour un seul et unique PC.

J'ignore complètement la couleur de la boite OEM, mais si c'est bel-et-bien une version OEM, elle est attachée à ton PC (d'où l'étiquette sur laquelle est inscrit le code d'activation .... si tu remarques bien elle est indécollable et fendue de manière à ce qu'elle se déchire si on essaye de la décoller du PC d'origine)
0
22 juil. 2008 à 21:52
la version office de Ubuntu, c'est OPEN-OFFICE.ORG : c'est une suite gratuite, libre, et tout...

dans linux, plus d'activation, c'est libre!
0
2 août 2008 à 22:12
Simple question: OEM veut dire quoi?

Je suis d'accord que un CD fourni avec un pc neuf ne peut être réutilisé. Mais qu'en est-il exactement du CD que
j'achète moi-même?

"Fait Divers"

J'achète un PC Laptop sur rue du commerce. Quand je le reçois, il n'y a pas de CD de Vista. Comment je fais si j'ai besoin de réinstallé Vista?
0
8 août 2008 à 20:24
OEM, selon mes souvenirs : original equipment manufacture...

en gros, une version vista OEM, c'est le vista qui se trouve vendu avec l'ordinateur lors de l'achat, le CD fournit n'est valable et ne fonctionne qu'avec le PC (il sera rejeté logiciellement par tout autre PC)

La licence de vista est "collée" a l'ordinateur.

Par opposition a une version de vista "authentique" : c'est un Cd de Vista original, qui peut être utilisé sur n'importe quel ordinateur.
0