Arnaque animaux venant du BENIN

Résolu/Fermé
peste_21 - 18 juil. 2008 à 12:01
 PTCHOUNE220 - 7 oct. 2009 à 19:37
Attention arnaque adoption chiens, chat et cheval au BENIN

Un cher Monsieur se dis être venu en vacances au bénin et que ces chiots ne supporte pas la chaleur. Comme une imbécile j'ai envoyé 200 euros à la société de transport soit disant "Africawestcargo" à l'attention de Monsieur HOUETINOU COFFI MARCELLIN. je vous donne le numéro de téléphone de ces personnes TEL +22993483289 ou +22998324841 et l'adresse mail qu'il envoi westcargoafrica@yahoo.fr.

Je précise que la société Africawestcargo existe vraiment et que j'ai eu un contact en France, qui a réclamer les mails qu'ils m'ont envoyé afin de faire le nécessairre contre ces personnes.

Ensuite méfier vous car il utilise des LOF et des numéros d'identifications d'autres personnes qu'ils ont trouvé sur le net. j'ai également eu les propriétaire des chiens (éleveurs en plus) qui également m'ont demandé les mails afin de faire le nécessaire, même l'association canine est au courant.

Surtout n'envoyez pas d'argent au BENIN par Western Union
pour adopter un animal, que se soit, chien, chat ou même cheval

Courage
A voir également:

75 réponses

BONJOUR MOI AUSSI AUSSI JE ME SUIS FAIT ESCROQUER DE 200 EURO POUVEZ VOUS ME CONTACTER PAR MSN CIN59@LIVE.FR SURTOUT EFFACER SE MESSAGE APRES QUE VOUS L AVEZ LU MERCI
0
bonjour pitchoune 220 , encore une victime de plus et ça continu....

je suis allée ce matin à la gedarmerie, ou j'ai ete recu avec bcp d'attention, le gendarme a enregistré ma plainte je lui ai montré ce site, ils n'étaient pas au courant.... c'est pour ça que tu dois impérativement aller <gras>porter plainte toi aussi si ce n'est pas encore fait</ n'attends pas trop longtemps... ainsi que sur le site internet-signalement.gouv.fr
et c'est de même pour toutes les personnes qui nous liront .... plus on sera nombreux à le faire plus la gendarmerie pourra nous encadrer cette affaireet monter un dossier à Paris comme il me l'a bien été précisé ce matin !!!!
va leur en paler en plus ça fait du bien, parle en autour de toi , informe tes proches de ce types d'arnaques....personne n'est à l'abrit de ses escrots....
0
Utilisateur anonyme > vero03
24 janv. 2009 à 15:55
La "CLASS ACTION" est impossible en France.

L'association AVEN France de type association loi 1901, nouvellement créer, avenfrance@orange.fr, a pour but la prévention, le soutien et le conseil aux victimes dans leurs démarches de recours amiables et juridiques. Seul, le regroupement, pourra permettre une action face aux pouvoirs publics, c'est à dire obtenir une réglementation et une législation visant à protéger les utilisateurs d'internet par des obligations données tant aux sites de rencontre que les sites de petites annonces. Une action contre Wu et La poste est également prévue.
N'hésitez pas à nous contacter
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 15:52
Votre adresse email ne fonctionne pas !
0
j ai eu le memes problemes en ce moment c est sur tous les sites d annonce animaux moi c etait pour un chat persan a donner on me demandais 230e mais j ai refuse il le font aussi sur messagerie genre un monsieur a un cancer de la gorge etveut leguer sa fortune ca commence vraiment a bien faire ettout surle benin j ai une amie qui voulaitadopterun chiot on lui a fait le meme coupcest desolant de voir des choses pareils
0
SANDRA

les adresse que g u cet la dame ki me proposser c chiot lokossouflorence@hotmail.fr

la sois disans agence agencetransport@live.fr

et toi cété koi
0
UNE SEULE CHOSE A RETENIR !!!

NE JAMAIS ENVOYER DE L'ARGENT PAR WESTERN UNION, MONEYGRAM OU AUTRE A UNE PERSONNE QUE L'ON NE CONNAIT PAS PERSONNELLEMENT !!! !!! !!! ET DANS TOUS LES CAS JAMAIS POUR UN ACHAT QUELCONQUE.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quebec famille adoptive besoin d info
29 janv. 2009 à 05:07
Bonjour a tous, ca ressemble ca vos e-mail eclairer nous svp famille serieuse qui recherche a adopter
voici son adresse
et son annonce est sur le site suivant #1166839 sur Les Petites Annonces de Fouillez-tout
jrmrouziere@gmail.com>
Bonjour: Mr/Mme
Mes chiots sont toujours à adopter .
Je vous remercie de l'intéret que vous porter au animaux et cela me rassure beaucoup.
Diament et jovette sont agés de 2 mois 2 semaines (1 mâl Diamant et une femelle Jovette) entièrement ils sont vacinés et vermufugiés et dispose chacun d'un carnet de soin à jour.
Mais je vous rapelle que je suis en missions auprès du CCF beninois,ce qui signifie que je suis actuellement en republique du bénin avec Diament et jovette donc si vous êtes vraiment intèrèssé par mes chiots nous aurions nécessairement besoin de passé par l'intermediaire d'une agence de livraison animalière qui se chargera de vous livrez à votre domicile dans un bref delaie de 48h maximum avec tous leurs papiers à l'apuie. Merci de me repondre


salut!
J'ai reçu votre message et suite à votre demande je tiens à vousz dire que
mes chiots sont tres
Actifs, courageux, opiniâtre, ils ont des caractère bien trempé. Très affectueux, sensibles, d'une nature fort agréable, ce sont des compagnon qui réclame beaucoup d'attention et d'affection. Ils sont doux avec les enfants.
Leur éducation sera ferme, précoce mais avec douceur et persuasion.
Pour le transport je me suis rendu aujourd'hui dans les locaux de l'agence de transport de mon entourage , d'apres les informations du Directeur commerciale de l'agence les frais de livraisons s'elevent à 215€ TTC pour les deux chiots et celà se faire contre remboussement.Donc vous payez des que vous aurez les chiots à votre porte.
Mais le probleme c'est au niveau de l'enrégistrement, il faudra nécéssairement avancé 95€ pour la nouriture
et la revacination des chiots.
Consernant ma nationalité je vous rapelle que je suis français en mission de travaille dans les région Benin
pour le compte de l'ONU.Si vous etes en accord avec moi, veillez m'envoyer un mail de confirmation et votre
adresse de domicile complet.Merci passez bonne nuit.Cordialement
NB: trouvez la photo de mes chiots en piece jointe
0
BONJOUR A TOUS VOICI COMME SA PROSSEDE CET E N F O I R E R D'ARAQUEUR JE TRAVAILLE DESSU ET IL SON PLUSIEUR TENTATIF


Bonjour cher client
Nous venons d'avoir l'enregistrement de Mme LOKOSSOU FLORENCE consernant DEUX CHIOTS MALE ET FEMELLE JACK RUSSEL Dans lequel elle nous fesais comprendre que vous utilisez de commun accord notre service pour la livraison.
et nous tenons a vous dire que nos frais de transport s'elevent a 376 € et dont elle a payer 316€ que vous allez payer les 60€ restante par MANDAT WESTERN UNION A LA POSTE . au nom de notre directeur financier enfin que nous pussions preparer les papiers du voyage

NOM HOUNKPATI

PRENOM BERNARD

PAYS BENIN

VILLE COTONOU

CODE POSTAL 00229

ADRESSE 23RUE DE L'EGLISE


Nous vous informons de bien vouloir télécharger la pièce jointe de ce mail pour recevoir votre bordereau de livraison.
En effent nous vous informons de comprendre que c'est avec ce bordereau que vous présenter au livreur pourqu'il vous livre


LA SUITE :





BONJOUR CHER CLIENT

Nous venons vous annoncez que le livreur est deja en france avec la chienne actuelement plus precisement a nantes ou il a ete arreter par les autorites pour cause ils veulent l'attestation de donation des chiots a votre nom et adresse si non que les chiots ne pourrons pas vous etes livre car ils considerent comme chiots voler.

Pour etablir cette attestation nous devions alors faire recour au ministere de l'agriculture et de la peche du benin pour pourvoir l'elaborer

Pour l'elaboration de cette attestation le ministere nous reclame une somme de 195 € que vous deviez faire le mandat le plus vite possible par internet si vous aviez une carte bleu www.westernunion.fr afin que nous puissions elaborer l'acte de donation le plus vite possible et vous l'envoyer et vous signer afin que nous puissions faxer au livreur a fin d'etre livre aujourdhui comme convenir et vous seriez rembousser des 110€ des frais de cage si les cages ne vous convient pas.

Vous pouviez joindre le livreur au 06 89 07 25 00

Bonne prise de note

VOICI UNE PETITION QUE G FAITE IL VOUS SUFF DE REPONDRE PAR VOTRE NON ET PRENOM T LA VILL OU VOUS VIVER MERCI

BONJOUR A TOUS JE M'APELLE CINDY MOI ET PLUSIEURS DE MES AMIES NOUS NOUS SOMMES FAIT ESCROQUER

ARNAQUER SUR INTERNET ON NOUS PROPOSER SOIT DES CHIOTS , DES VOITURES , DES CHATS , DES VOITURES SANS PERMIS ,

DES LOCATION DE VACANCES , UN PEU DE TOUTE SORTE SI VOUS AUSSI VOUS VOUS ETE FAIT ESCROQUER DES CETTE SORTE

IL NOUS RASSURER SE FESSAIS SOUVENT PASSER POUR UNE FEMME , IL OU ELLE VOUS DISAIS QU'IL FALLAIT PASSER PAR UNE AGENCE DE

TRANSPORT CAR IL OU ELLE A DU DEMENAGER ENTRE 2 POUR TOUT AUTRE CAUSSE AIDER NOUS A COINCER CET PERSONNES CAR SA PEU ALLEZ

JUSQU'A DES MILLIONS D'EUROS MERCI DE SIGNEZ CETTE PETITION A LA FIN DE CETTE PAGE EN MARQUENT LE CHIFFRE SUIVANT DE LA FIN

ET LA VILLE OU VOUS HABITER LA DERNIERE PERSONNES ET PRIER DE ME RETOURNER CETTE PETITION APRES SA SIGNATURE A CIN59@LIVE.FR

ET DE SIGNER CELLE SI LA PETITION EN COURS SA NOUS AIDERAIS BIEN NOUS VOUS REMERCIONS DE TOUT

NOTRE COEURS CECI SERAS ENVOYER A MONSIEUR NICOLAS SARKOZY .....



1 CINDY LACASSAIGNE ESCAUDAIN
2 DEUDON OLIVIER ESCAUDAIN
3 THOREZ CHANTAL DENAIN
4 LACASSAIGNE DAVID DOUCHY LES MINES
5 LACASSAIGNE CHRISTOPHE ESCAUDAIN
6 THOREZ SANDRA HASPRES
7 paloma escautpont
8 kendrick escautpont
9 david escautpont
10 beatrice vieux condé
11 sandrine escautpont
12 Galliot Audrey Somain
13 Galliot Mickaël somain
14 Oosterlinck Dorothée Montréal


ET ENCORE UNE PETIION POUR ARRETER C'EST ESCRO

Je viens de créer une pétition sur www.lapetition.be à propos d'un sujet sensible, je t'invite à le découvrir immédiatement via le lien à la fin de cet email.

Si tu te sens concerné par ce sujet n'hésite pas à transferer cet email à tes amis.

Merci.


URL PETITION : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=3697
0
kathia > PTCHOUNE220
10 févr. 2009 à 10:49
je souhaite ajouter mon nom DA SILVA Kathia vous pouvez me repondre
0
salut heureusement que mon pere m'a averti avant que je fasse une betise car la c'est chaud
je voulais un persan et je suis tombé sur une annonce kijiji le mec s'appel eric dior l'agence de transport a qui je devait 95euro c'est dhl express. le chat c'est ROLY enfin d'apres ce qu'il disent donc si ces informations peuvent vous etre utiles en esperant que personne d'autre ce fasse arnaquer
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:33
..... et n° de tél. Merci
0
poupine > Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:54
SERVICE:dhl-express-
ZONE SUD
TEL: 00229 98.79.30.31
0
MESSAGE POUR TOUS LES ARNAQUés

Bien fait pour vos faces

Faut vraiment pas être malin pour envoyer 200€ comme ça, sans aucune garantie. Ceux qui ont l'argent l'ont bien mérités. Si vous aimez claquer l'argent par les fenêtres, y'a un moyen plus intelligent, green peace par exemple.
Arretez de consultez des annonces débiles et allez lire des bouquins, peut être que vous serez un peu moins mongols par la suite.
0
frite, merci pour ta réaction débille ! personne n'est à l'abrit d'une arnaque !!!
je ne te souhaite pas que ça t'arrive ....et là on verra comment tui réagira !!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > vero03
2 juil. 2009 à 10:56
Je suis d'accord avec toi Vero... ce ou cette frite ne vaut même pas qu'on lui réponde !!!
0
vero03 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
2 juil. 2009 à 11:01
rasuré de ta réponse :
ce site est là pour soutenir , informer les gens et non pour les casser !!!
mais il y a des c... par tout la preuve !
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 juil. 2009 à 10:55
Insupportable !!! je me demande qui est le mongol... surement pas celui que tu crois.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:00
Comment pouvez vous vous permettre de juger les victimes de ces escrocs. Seriez vous trop intelligent ou trop bête? Vous diffamer là, faites attention !

0
frite ne diffame pas, il a entièrement raison, vous vous défendez entre vous, les moutons de panurge, car vous êtes tous trop bons (trop ...).

Vous êtes pitoyablement trop naïfs, il faut quand même être vraiment pas malin pour envoyer de telles sommes sans garanties.
Au Bénin tant qu'a faire, comme s'il n'y avait pas assez d'arnaques diverses et variés. Remuez vous un peu, des chiens, il y en a pleins à la SPA, qui souffrent en silence.
Vous pouvez très bien y faire un tour, en plus vous ferez une BA
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:20
Allez toi et frite passez votre chemin si vous n'avez rien de plus constructif a proposer.
Restez entre vous et laissez nous entre nous

Bye
0
Je n'ai pas l'habitude de répondre sur les forums, je passais par hasard.
Mais la je suis scandalisé !
frite et ankou ont totalement raison, ils essaient de vous faire réagir ! Arrêtez d'aller chercher midi a 14h, il ne faut pas vous plaindre si vous vous faites avoir de la sorte ! C'est vraiment trop gros pour tomber dedans !
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:27
ok bye
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 juil. 2009 à 11:36
Punaise c'est avec des gens comme ça qu'il y a des guerres.... l'intolérance, l'incompréhension, se permettre de juger les autres au lieu de comprendre le fond du problème... Rien de constructif dans ces commentaires idiots...
Ces personnes se sentent au-dessus des autres ???? Mesdames et Messieurs "Je sais tout", "Je suis plus intelligent que les autres".... quelle chance !!
0
Aaah merci julie ! Enfin quelqu'un de censé !
0
Isis_84, alors si tu veux me prouver que toi aussi tu es maline dis moi, pourquoi tu n'as pas pensé à la SPA ?
Les chiens sont beaucoup moins chers, vaccinés, tatoués, traités contre les puces, et en plus tu sauvera une vie !
Surtout en cette période d'abandon !
Au lieu d'aller faire importer un chien du Bénin... Non mais franchement tu te rends compte ?!

Des chiens risquent d'être piqués par manque de place près de chez toi et toi tu veux faire venir un chien du bénin à un prix élevé ?!

Tu m'expliques la logique la ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
2 juil. 2009 à 11:47
L'insupportable n'est pas le manque de logique... ni la crédulité des gens... ni l'abus de confiance... ni les mensonges pervers... ni la manipulation sans limite..
L'insupportable, c'est ne pas comprendre, ne pas aider, ne pas compatir à la détresse des gens...
Maintenant ça suffit, les gens qui se croient au-dessus des autres ne m'intéressent pas... ce forum n'est pas fait pour vous.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 11:51
En général, il s'agit d'annonces qui mentionnent un don d'animal. Je suis d'accord avec toi que les SPA en France regorgent d'animaux abandonnés, maltraités etc...
Quand on va chercher un animal a la Spa il faut s'acquitter d'une certaine somme, modique évidemment.

C'est vrai que lorsqu'on cherche un animal et qu'on tombe sur une annonce qui parle de DON, ca devient intéressant et encore plus intéressant quand il s'agit d'un animal racé.

Les discussions de ce forum relatives aux escroqueries aux animaux ne sert qu'à signaler ces tentatives d'escroqueries. quand les intervenant arrivent sur ce forum, c'est qu'il est déjà trop tard, à moins que l'intervenant ait des gros doutes.

Les interventions de frite et de ankou n'amènent rien de constructif dans ce problème. il ne sert à rien d'insulter les gens qui pensaient faire une bonne affaire et/ou proposer un foyer à un animal.

Ces escrocs savent très bien jouer de tout cela et il n'est pas difficile de tomber dans leur piège.
ce genre d'intervention agressive prouve que leurs auteurs n'ont aucune connaissance du problème et de son ampleur.

Pour ma part le débat est clos.
0
julie

à l'origine toute les personnes qui en sont arrivées là ont repondu à des annonces à coté de chez eux et non pas été chercher un animal au benin c'est différent
moi la personne habiter a 35 km de chez moi je l'ai contacter par tel ( numéro commencant comme le mien ) et je suis tombée sur une persone parlant français qui c'est presenté pour le mari de la dame qui donnait le chien mais elle était absente et me recontacterait; elle est ou l'arnaque ?
moi avec mon mari nous avons contacté l'aspa pour trouver un chiot mais il n'en en avait pas et avec de jeunes enfants nous pérferions prendre un chiot que un chien de 3-4 ans que nous ne connaissions pas.
la personne m'a recontacté une fois par le même numéro de tel de l'annonce puis pas mail et pas la suite ils te harcelent par telephone sans cesse sur la journée. je pense que tous ceux qui ne sont pas tombé dans ce piège ne peuvent pas comprendre leur façon d'agir . et le pourquoi que les personnes tombent dedans.
ce n'est pas la peine de les pourrir ils ont eu assez avec leur arnaque je pense, et certaines personnes ne disent rien pour ne pas tomber sur des personnes comme vous qui se foutront d'eux en leur disant qu'ils sont des cons ou des mongoles...
je ne pensais pas me faire avoir moi aussi et je suis là pour aider les autres tous simplement
on est tous pareil l'entraide ça ne soute rien
0
BOnjour Merci a vous de nous tenir toujours au courant de ces arnaqueurs

Et j'en profite pour mettre a jour la "liste noire"

cecile.blanche@yahoo.fr

Je vous présente aussi le mail qu'elle m'a fait parvenir suite a a son annonce

Bonsoir
merci de nous avoir repondu et je tiens à vous informez que moi et mon mari nous ne sommes pas au pays .Nous sommes actuellement en voyage en afrique francophone de l'ouest et n'ayant pas une bonne emplacement nous decidons de le donné gratuitement contre bon soins car ces derniers temps nous constatons qu'elle se sentait mal à laise grace à cette modite temperature de l'afrique elle est tatoué et pucé vaccinné possede le carnet de soin à jour et si vous souhaitez lui donné : votre amour , et de nous donner de ces nouvelles et de photos de temps en temps car elle est caliné comme une petite reine pour la famille*
nous sommes en attente de vos coordonnees de livraison + votre n° de tel pour qu'on puisse les transmettre à la societe de livraison animaliaire chargé de la livraison et en ce qui concerne les frais de transport nous allons les prendre en charge


Prenez garde!
0
Mem95 Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 12
17 juil. 2009 à 20:55
En afrique mal nourrit qu'elle preuve as-tu dis moi et la tu pourras dire dans une phrase " mal nourrit en afrique" !
0
J'ai vu recement une annonce sur kiji "Honda Civic " a donné.Le monsieur disait qu'il ne s'en servait plus et du a son travail au Bénin il l,avais confier a une compagnie de transport"afrijet transport".Cela me coutais que la livraison 548$. Mais avec les recherche et votre site j'ai bien vu que c'étais une arnaque et heureusement je n'ai pas envoyer de l'argent! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 17:26
Imbéciles, c'est que le prénom ...
Ils se croient tellement supérieurs. Ils sont arrogants, sans scrupules, sans moralité ...
0
teuk > Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 10:51
Voici un n° d'une arnaque concernant un don de chien chihuahua au benain
22 998 406 859
mail transport.world00@GMAIL.COM
joeljhone@live.fr
0
meme5888 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 09:50
Bonjour, je pense avoir flairer une arnarque
j'ai trouver une annonce sur un site
Elle me disait qu'elle donner un jaxck russel voila le dernier message



reBonjour

Je viens de vous relire et veuiller bien vouloire me laissé votre numéro téléphonique portable ou fixe le plus vite possible;mais je tiens à vous informez que je recherche une maîtresse serieuse à qui confier mon chiot afin qu'il puisse etre enfin heureuse car présentement il ne supporte plus la temperature et la chaleur du pays, il est vacciné,pucé et tatoué.. Sa couleur est blanche donc si vous etes vraiment serieuse de l'accordez un bon soin alors je vous accorde l'adoption de mon chiot , par contre comme je vous l'ai dis que je pense vous l'envoyer par le biais d'une compagnie aérienne de livraison donc apres mes renseignements aupres de la compagnie les frais de transport du chiot sont estimés à 416€ et sont à ma charge donc vous avez aucun soucie a vous fait car il sera unqiuement les frais du certificat de donnation qui s'estime à 98€ qui sera uniquement a votre charge .Donc je vous fais confiance en esperant que vous la garder bien chez vous dès sa reception.Et n oublié pas de me fais parvenir votre adresse domiciliere compléte sur laquelle la compagniede transport viendra vous la livrez...
son adresse email est:lelette_750_13@live.fr


j'ai donner mon telephone portable, es ce grave ?
je voudrais savoir si c'est une arnaque
merci :)
0
bonjour a tous. je viens de lire un peu tout les mesage que vous vous etes fais avoir. g un peu pres la meme chose que moi le don c un don d'une nouvelle pousette loola..g recue un mail de de la navet afrijet en disant aussi que je devais vite aller payer 98 euros a la poste pour que je puisse la recevoir.. j'aimerai recevoir votre avis car j'y croie pas de trop a cette histoire. je pense qu'il essaylle aussi de marnaquer... j'aimerai bien avoir votre a vis a ce sujet. merci d'avance de votre reponse.
0
bonjour,
je pense que je viens de me faire avoir, j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour r'avoir notre argent.
0
si tu as déjà envoyé le menda ! c'est trop tard tu peux dire adieu à ton argent !
on ne peut absolument rien faire malheureusement ...
tu peux porter plainte à la gendarmerie , mais dis toi que cela ne les arretera pas .... ils sont pas fous , ils ont des noms bidons, des comptes bidons et même qui nous dit qu'à la poste du benin quelqu'un n'est pas de méche avec eux où que cet escort y travaille tout simplement ???? on n'est pas là bas pour le voir !

sinon parles en autour de toi pour informer : de victime à toi de devenir informateur comme nous... on n'a que ça à faire malheureusement bon courrage
0
Ha !!! Je suis consternée de voir que ces personnes ont arnaqué tant d'entre nous !!
Je voulais offrir un yorkshire à ma Grand-mère pour Noël dernier, je vois une annonce de "dons de chiens" GRATUIT pour cause, comme évoqué ci-dessus de grosse chaleur...

Bref, j'réponds favorablement à l'annonce, la suite vous la connaissez tous.
J'ai envoyé en tout 600 euros à ces escros... Via Western Union..

Voilà, c'était ma toute première paye, mon tout premier gros cadeau pour ma grand-mère...

Bien evidament, j'ai porté plainte, mais la police française n'a pas que ça à faire et je n'ai eu aucune suite...
Jamais je ne revérais mon argent, soit, mais si au moins un jour je pouvais aidé à les attraper ces fumiers, ce serait avec plaisir.

Voilà pour mon histoire, maintenant je tiens à tous vous mettre en garde : Ces gens ne sont pas stupides, ils changent de nom, d'adresses, de numéros de téléphone, de pseudo compagnie de transport et même de "marchandises" (animaux, voitures, electro-ménagers...) Mais jamais de mode d'escroquerie : Western Union.

Par conséquent, n'envoyez JAMAIS d'argent via western union à qui que ce soit. Encore moins au Bénin.
0
ATTENTION
l'arnaque continue sur Leboncoin.fr !!
"Arielle Voile" propose des shih tzu qui transiteraient via la société : "reseau express transport" qui existe réellement mais dont "ILS" usurpent les papiers (selon eux)
Les "frais d'adoption" s'élèvent à 115€ à verser via la Vestern Union à Mme "Adiido Nadine" à Assa au Benin
0
Voici les coordonnées de cette anarque : pour quelqu'un qui travaille à la Cooporation c'est truffé de fautes!!!! Que peut-on faire pour qe tout ceci s'arrête ?

annemarie.deschamps@hotmail.fr

"bonjour
je vous remercie pour votre attention sur mon annonce.
n'ayant pas pris contact de votre message dans un bref a cause de mon voyage vers l'afrique francophone je suis partis avec les chiots car je ne pourait les laisser et partir hors que mon voyage est necessaire etant donné que je travaille pour la cooperation francaise et j'ai été affecté en afrique francophone.je suis toujours pret a vous faire don de mes chiots si vous etes toujours interessé faites moi suite.
Cordialement"


"voila les coordonnés les coordonnés du secretaire de l'hotel:
Nom:..........................ZINSOU
Prenom:......................MARTIAL FABRICE
Pays:.........................BENIN
Ville:..........................calavi
Code postal:...............00229
Adresse:....................11 rue des armées
faites moi suite des que vous aurez faire le mandat et ne confondez pas c'est un mandat via WESTERN UNION
je suis en attente de votre reponse.
Cordialement"
0