Que choisir ?

Dermi Messages postés 6 Statut Membre -  
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voilà je joue depuis quelques temps à crysis et counter strike avec une petite config qui est la suivante:

Carte mère: Asus M2N8-VMX
Processeur: AMD 3200+ (2,00ghz)
RAM: 2go
Carte graphique: 8600GT
Système d'exploitation: Windows Xp

J'économisais un peu pour pouvoir modifier un peu mon pc et l'améloirer pour gagner un gain de performance et et j'aimerais augmenter mon nombre fps:
Crysis: environ 30
Counter Strike Source: 40
Mais je ne sais pas quoi remplacer pour gagner le plus de fps j'hésite entre remplacer ma carte mère et mn processeur ou bien ma carte graphique, c'est donc le pourquoi de ce topic à savoir quel ou quels élements dois-je remplacer pour espéré plus de Fps ? Sachant que mon budget et d'environ 250€ je peux dépasser d'un petit peu.

Je vous remercie d'avance.

10 réponses

flyflo Messages postés 240 Statut Membre 91

Pas simple comme question, car il te faudrait le tout , c'est un emsemble , mais perso , je pencherai pour la carte graphique
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Bonjour,
oui pour le bien il faudrait changer pross et carte graphik sinon oui principalement la carte graph.
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

ouep changer proco et carte graphique, Mais impossible d'atteindre une moyenne de 30fps a crysis avec un si petit budget!
0
LochKan Messages postés 116 Statut Membre 2

Effectivement, pas simple du tout. Ta deja une config correcte. La ram ca suffit c'est sur.
Je pense que c'est ton processeur qui n'est plus tro d'actualité. Mais si tu le change tu dois sans doute changer ta carte mère, et il faudra en plus booster le fps avec la carte graphique. C'est compliqué. Vu ton budget, je te conseilles la carte graphique.

Perso moi je revendrai carte graphique et processeur et avec cet argent + tes 250 euros, voir ce que tu peux avoir... Ca dépend du prix auquel tu le vendrais.
0
antho62 Messages postés 1542 Statut Membre 21

Perso moi oui j' esserai de revendre au meilleur prix et de racheter le tout (pross, carte graphik et carte mere si incompatibilité) evidement limité avec le budget. (le prix à payer pour jouer correctement aux nouveau jeux maintenant).
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Ton processeur est un socket 939 ?? SI c'est le cas, je suis de l'avis de tout les autres, changement de processeur car celui actuelle pour joué est bof, donc obligé de changé de Carte mere aussi...

La 8600GT pour joué, bah bof aussi malheureusement...

Ta ram est de la DDR2 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon sinon en gardant ta carte mère voila ce que je t'est trouvé! ce sera mieux mais loin d'être extraordinaire!
Proco Athlon64 x2 5600+ EE (2.9GHz) https://www.racepack.com/

Carte graphique: HD 4850 https://www.grosbill.com/?id=76848&site=clubic
0

C'est pas mal, mais si il se met à jour avec ces marges la, il peut se remettre a jour dans 3 mois ;)
0

la carte graphique est trés bien!
Mais c'est vrais que le proco peut mieux faire... ^^
0

Oui c'est vrai, pour la petite histoire je me permet : J'avais une ATI x1950 pro 512 mb pci express, presque semblable à celle que tu propose, elle m'a couté 153euros il y a un an exactement, il y a trois semaines j'ai été la changer car le ventilo se voilait. Avec la garantie j'ai pris la HD2600 XT à 95 euros, qui etait juste un peu moins bien. En jouant à COD4, a Stalker ou a crysis, je ne ressen pour ainsi dire aucune différence.

tout ca pour dire que tu lui propose la HD3850 qui est très bien, mais que personnelement je ne ressen pa de diff entre cel la et la HD2600 quit coute 50 euros de moins ;).

Maintenant, pour celui qui veu se mettre a jour, je ne recommande pas la HD2600 bien entendu ;)
0
Dermi Messages postés 6 Statut Membre

Oui j'arrive à 30fps sur crysis avec la config que j'ia en overlockant un peu ma carte graphique et en mettent tout en low.
Sinon processeur est bien un 939 et ma RAM est de la RAM DDRII.
0

socket 939 ????? Pourtant sur le site Asus ils disent que c'est un socket AM2...
C'est sur que tout en low sa doit mieux tourner mais ce ne doit pas être super agréable comme graphisme comparé a ce dont le jeux est capable!

Lochkan: je ne lui propose pas la HD 3850 mais la HD 4850 pour info la série de HD 48XX est la dernière génération! et il y a une belle différence de perf entre une 2600xt et une 4870 !!
0

C'est vrai, je faisais biensure en fonction du budget. J'ai étudié les cartes du moment et la meilleure est effectivement la HD4850, 160 euros, c'est exeptionnel une telle qualité pour un tel prix. Nvidia l'a un peu mal sur ce coup la a mon avis!
0

tout a fait d'accord! la Nvidia l'a dans l'os ^^
0