Distibution sécurisée
zagor5
Messages postés
187
Statut
Membre
-
Fredish Messages postés 373 Statut Membre -
Fredish Messages postés 373 Statut Membre -
Bonjour;
connaissez-vous des distibutions sécurisées de linux?
Ce serait utilisé pour du monitoring réseau, détécteur d'intrusion et d'autres applications critiques.
Je suis déjà aller voir sour http://www.ixus.net et j'ai vu e-smith et free-eos. Si vous en avez des avis là dessus ou d'autres à proposer, dites le moi.
J'ai aussi testé Sentinix, mais j'ai pas été très convaincu.
Merci pour vos suggestions
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
connaissez-vous des distibutions sécurisées de linux?
Ce serait utilisé pour du monitoring réseau, détécteur d'intrusion et d'autres applications critiques.
Je suis déjà aller voir sour http://www.ixus.net et j'ai vu e-smith et free-eos. Si vous en avez des avis là dessus ou d'autres à proposer, dites le moi.
J'ai aussi testé Sentinix, mais j'ai pas été très convaincu.
Merci pour vos suggestions
A voir également:
- Distibution sécurisée
- Mode sécurisée - Guide
- Navigation sécurisée chrome - Accueil - Guide protection
- Safari ne peut pas ouvrir la page car une connexion securisee au serveur n'a pu etre etablie ✓ - Forum MacOS
- Safari ne peut pas ouvrir une page - Forum iPhone
- Recherche sécurisée yahoo revient sans cesse - Forum Virus
2 réponses
Et ipcop ne t'interesse pas?
De mémoire, il y a snf, mnf, bastille aussi. Enfin, c'est pas le choix qui manque.
De mémoire, il y a snf, mnf, bastille aussi. Enfin, c'est pas le choix qui manque.
Je croyais que tu parlais de distrib sécurisée dans ce sens.
Tu n'as pas précisé ce que tu voulais faire aussi. Il ne faut pas te leurrer, les systèmes basés sur linux sont déjà assez sécurisées pour le particulier, et même pour des serveurs. Très peu de services tournent par défaut, pour autant que tu aies fait une installation adéquate, et les risques sont pas mal diminués de ce côté là. En même temps, le noyau est d'une constitution assez robuste. Bref, en voulant trop sécuriser une distribution, j'ai bien peur qu'elle ne soit plus flexible. Enfin, c'est mon opinion. Perso, j'ai pas essayé ce type d'optimisation.
Tu n'as pas précisé ce que tu voulais faire aussi. Il ne faut pas te leurrer, les systèmes basés sur linux sont déjà assez sécurisées pour le particulier, et même pour des serveurs. Très peu de services tournent par défaut, pour autant que tu aies fait une installation adéquate, et les risques sont pas mal diminués de ce côté là. En même temps, le noyau est d'une constitution assez robuste. Bref, en voulant trop sécuriser une distribution, j'ai bien peur qu'elle ne soit plus flexible. Enfin, c'est mon opinion. Perso, j'ai pas essayé ce type d'optimisation.
Donc si vous avez des expériences dans ce domaine je suis preneur. Sinon, je vais faire mes tests...
Je me trompe peut-être, mais IPCop n'est pas plutôt une solution pour créer un firewall?
Par contre bastille à l'air assez sympa pour sécurisé son OS.