Dvdrom aie!
pierrot
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bon, aujourd hui j avais décidé de faire du ménage sur mon bureau... et Catastrophe: j'ai effacé l icône du lecteur cd (dvd). Rien de bien grave, je me suis dit, il suffit de faire Nouveau>périphérique>lecteur cd et recréer l icone. Ben nan. Dans le menu offert par cet icone il manque play cd ou play dvd. Alors je me dis, je vais faire un copier coller de l icone du deuxième lecteur puis je changerai le points de montage et le périphérique. Ben là ça marche mais ça continue à commander mon autre lecteur même en changeant les comandes...
Ma question: comment je fais pour recréer cette icone et que ça marche et que j'aie le play cd et dvd dans le menu!!!
J'ai un kde 3.2.2...
Ma question: comment je fais pour recréer cette icone et que ça marche et que j'aie le play cd et dvd dans le menu!!!
J'ai un kde 3.2.2...
3 réponses
Bonjour,
C'est le raccourçis sur le bureau donc :
- soit tu le récupère dans la corbeille,
- soit tu le recréé en allant dans l'explorateur pour voir le Poste de travail et faire le raccourçi.
Sinon peut-être avec TweakUI.
Toco y se gausos !!!
C'est le raccourçis sur le bureau donc :
- soit tu le récupère dans la corbeille,
- soit tu le recréé en allant dans l'explorateur pour voir le Poste de travail et faire le raccourçi.
Sinon peut-être avec TweakUI.
Toco y se gausos !!!
heu ouais fstab normal. Automount marche très bien... L'icone existe maintenant mais bon je voudrais integrer deux lignes de plus dans les actions: play cd et plays dvd... tu sais comment on fait?
Moi j'ai édité le fichiers texte de l icone... Mais je sais po quoi rajouter dedans pour avoir ces deux choix supplémentaires...
Moi j'ai édité le fichiers texte de l icone... Mais je sais po quoi rajouter dedans pour avoir ces deux choix supplémentaires...
pierrot, tu te debrouilles bien si tu sais déjà comment marche les devices.
contrôle /etc/fstab, pour vérifier que la suppression de ton icone n'a pas supprimé la ligne de montage de ton dvd et utilises ce par quoi tu as commencé (ajout de lecteur en mode graphique avec clic droit sur le bureau).
Vérifie également si l'automount fonctionne toujours (par exemple, sans utiliser 'mount' essaye de regarder ton cd dans konqueror/nautilus)
Perso, je n'utilise absolument pas ce genre d'icone, on peut s'en passer sans grand problèmes.