Programmation reseaux

hamed01 Messages postés 212 Statut Membre -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'apprend la programmation reseaux en utilisant les sockets en c.
j'ai etablie une connexion entre un premier pc noté A et un deuxieme pc noté B et j'arrive a
faire communiquer les 2 pc via les fonctions recv et send.
le probleme est que je suis limité a la transmission de chaines de caracteres.
je voudrai arriver a manipuler le pc B, etant sur le pc A.
c'est a dire lister le contenu des dossiers, en creer, en supprimer ...

qui pourait me donner les fonctions a utiliser ou un tuto qui explique comment faire???
merci d'avance.

4 réponses

Sri Lumpa Messages postés 177 Statut Membre 69

Par des sockets ne peuvent transiter que des données (genre chaînes de caractère...), après derrière, c'est à toi de créer les programmes pour les interpréter... Pour te faciliter la tâches, tu peux utiliser le protocole RPC (je n'ai pas de liens à te donner, mais cherche un peu sur Google, tu trouveras sûrement quelque chose)
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Là, c'est beaucoup plus compliqué ce que tu cherche à faire.
Il faut que ton programme serveur effectue des appels systèmes, tel que lister le dossier etc.
Si tu te fout de la portabilité et que tu veux faire vite, tu peux utiliser la fonction system, conjugé avec freopen sur stdout, ça peux être simple, du genre :
fs=freopen("tmp",stdout,"w+");
...
recv(socket,s...)
system(s);
fscanf(fs,"%s",s);
send(socket,s,strlen(s),0);
0
hamed01

merci pour vos reponses.
mais où pourait je trouver un tuto qui explique comment effectuer ces appels systemes en langage c?
char sniper, j'ai pas bien compris ton code. pourait tu m'indiquer un site où je pourait apprendre tt sa?
merci d'avance.
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

man freopen
man system
0