Programmation reseaux
hamed01
Messages postés
212
Statut
Membre
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'apprend la programmation reseaux en utilisant les sockets en c.
j'ai etablie une connexion entre un premier pc noté A et un deuxieme pc noté B et j'arrive a
faire communiquer les 2 pc via les fonctions recv et send.
le probleme est que je suis limité a la transmission de chaines de caracteres.
je voudrai arriver a manipuler le pc B, etant sur le pc A.
c'est a dire lister le contenu des dossiers, en creer, en supprimer ...
qui pourait me donner les fonctions a utiliser ou un tuto qui explique comment faire???
merci d'avance.
j'apprend la programmation reseaux en utilisant les sockets en c.
j'ai etablie une connexion entre un premier pc noté A et un deuxieme pc noté B et j'arrive a
faire communiquer les 2 pc via les fonctions recv et send.
le probleme est que je suis limité a la transmission de chaines de caracteres.
je voudrai arriver a manipuler le pc B, etant sur le pc A.
c'est a dire lister le contenu des dossiers, en creer, en supprimer ...
qui pourait me donner les fonctions a utiliser ou un tuto qui explique comment faire???
merci d'avance.
A voir également:
- Programmation reseaux
- Application de programmation - Guide
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Matthias utilise les réseaux sociaux. que doit-il faire dans chacune des situations suivantes ? - Forum Cloud
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux - Forum Graphisme
4 réponses
Par des sockets ne peuvent transiter que des données (genre chaînes de caractère...), après derrière, c'est à toi de créer les programmes pour les interpréter... Pour te faciliter la tâches, tu peux utiliser le protocole RPC (je n'ai pas de liens à te donner, mais cherche un peu sur Google, tu trouveras sûrement quelque chose)
Là, c'est beaucoup plus compliqué ce que tu cherche à faire.
Il faut que ton programme serveur effectue des appels systèmes, tel que lister le dossier etc.
Si tu te fout de la portabilité et que tu veux faire vite, tu peux utiliser la fonction system, conjugé avec freopen sur stdout, ça peux être simple, du genre :
fs=freopen("tmp",stdout,"w+");
...
recv(socket,s...)
system(s);
fscanf(fs,"%s",s);
send(socket,s,strlen(s),0);
Il faut que ton programme serveur effectue des appels systèmes, tel que lister le dossier etc.
Si tu te fout de la portabilité et que tu veux faire vite, tu peux utiliser la fonction system, conjugé avec freopen sur stdout, ça peux être simple, du genre :
fs=freopen("tmp",stdout,"w+");
...
recv(socket,s...)
system(s);
fscanf(fs,"%s",s);
send(socket,s,strlen(s),0);