Probleme déploiement agent OCS par GPO

koolslayer -  
 Nicolas -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis concernant le lancement du script .bat qui devrait me permettre de déployerllsd
l'agent OCS Inventory sur toutes les machines de réseau sur lequel je travaille.
Le script fonctionne bien manuellement (bonne remontée des informations sur le serveur
OCS) donc c'est pas le problème.
Le problème, c'est plutôt l'utilisation de GPO je pense. Car en fait j'ai configuré ma stratégie
de groupe pour lancer le script au démarrage de chaque ordinateur qui se trouve sur le réseau.
Et là ... ben le script ne se lance même pas ...
Donc je ne sais pas d'où vient le problème, sachant que j'ai suivi le tuto à cette adresse pour la
configuration :
http://mtecles.free.fr/dotclear/index.php/2007/06/04/56-inventaire-de-parc-ocs-ng-inventory

Serait-il possible que quelqu'un me poste un tuto ou une adresse qui me permettrait de bien
configurer ma stratégie de groupe s'il vous plait.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

toto

Le problème des installation par GPO au démarrage du PC est qu'elles s'interrompent lors de l'ouverture de la session utilisateur.

Je te conseille de lancer ton installation avec une commande du type :
start /wait \\cheminUNC\appli.exe
Le script attendra la fin de l'installation avant de rendre la main.

Il faut également que tu configure le paramètre :
Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Système \ Ouverture de session \ Toujours attendre le réseau lors du démarrage de l'ordinateur et de l'ouverture de session
sur Activé pour que l'installation s'effectue avant l'ouverture de la session utilisateur.
(A faire de préférence dans une stratégie indépendante que tu applique avant de déployer OCS)

Enfin tu peux utiliser une application de type AutoIt pour créer une fenêtre d'information pendant l'installation.

Courage.
3
DBA

Peux-tu en dire plus sur le problème rencontrer ?

ton bat doit ressembler à ça: @echo off
echo Lancement de OCS Inventory...
\\chemin acces\"nom serveur ou IP" /INSTALL /NP /DEBUG
echo exit

mais le plus important est de créer le ocspackage.exe comme indiquer dans les docs OCS.

Bon Courage
1
Nicolas

Tu trouveras plus d'explications en suivant le lien suivant : http://www.teyan.fr/?p=408
0