CONFIGURATION DE LA PAGE D'ACCUEIL
Résolu
FRANCELISSA
Messages postés
164
Membre
Dernière intervention
-
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai transféré tous mes fichiers de Dreamweaver à Filezilla pour mettre mon site sur la toile mais ma page d'accueil sur la toile est différente de celle du logiciel. Le texte qui était au milieu est passé sous les colonnes de gauche du coup il y a un grand trou dans la page au milieu. Je ne sais pas comment faire pour que le site distant puisse retranscrire correctement ma page! Pas de souci pour les autres pages.
Pouvez me dire ce que je dois faire?
J'ai transféré tous mes fichiers de Dreamweaver à Filezilla pour mettre mon site sur la toile mais ma page d'accueil sur la toile est différente de celle du logiciel. Le texte qui était au milieu est passé sous les colonnes de gauche du coup il y a un grand trou dans la page au milieu. Je ne sais pas comment faire pour que le site distant puisse retranscrire correctement ma page! Pas de souci pour les autres pages.
Pouvez me dire ce que je dois faire?
A voir également:
- CONFIGURATION DE LA PAGE D'ACCUEIL
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Page accueil iphone - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
6 réponses
salut
Peut être un lien ?
Ton site est avec un css externe ? si oui as tu mis sur la racine tout les fichier avec les bons chemins d acces ?
mais un lien peut éclairer
Peut être un lien ?
Ton site est avec un css externe ? si oui as tu mis sur la racine tout les fichier avec les bons chemins d acces ?
mais un lien peut éclairer
Bonsoir,
Merci de m'avoir répondu. Voici l'adresse de mon site www.sz-traduction.com
Je ne suis pas trés forte en informatique et donc je ne sais pas exactement ce qu'est CSS externe? Pour la racine, eh bien en fait ils sont "relatif à" document et non à racine du site! Est-ce que cela change quelque chose?
Merci pour ta réponse
Merci de m'avoir répondu. Voici l'adresse de mon site www.sz-traduction.com
Je ne suis pas trés forte en informatique et donc je ne sais pas exactement ce qu'est CSS externe? Pour la racine, eh bien en fait ils sont "relatif à" document et non à racine du site! Est-ce que cela change quelque chose?
Merci pour ta réponse
re
as tu dans ton dossier ceci
link rel="stylesheet" href="3col_rightNav.css" type="text/css" />
un fichier .css qui se nomme : 3col_rigthNav.css
as tu dans ton dossier ceci
link rel="stylesheet" href="3col_rightNav.css" type="text/css" />
un fichier .css qui se nomme : 3col_rigthNav.css
si il n est pas sur le ftp du site , c est de l y mettre aussi
c est lui qui doit gérer une partie de la mise en page , enfin je suppose , car tu en as une bonne partie intégré sur les pages
c est lui qui doit gérer une partie de la mise en page , enfin je suppose , car tu en as une bonne partie intégré sur les pages
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour voir ton fichier css
tu tapes son adresse :)
http://www.sz-traduction.com/3col_rightNav.css
et il n existe pas , donc soit tu ne la pas mis sur la racine ou pas au bon endroit
petit rappel
ton site doit ressembler au millimètre à l interieur de ton dossier que tu as sur ton pc
Disons que le dossier de ton pc est égal au serveur de ton site
dedans on doit y trouver au minimum
index.html (ou index.php ) suivant les sites
3col_rightNav.css c est le fichier css qui 'paramètre' ton site
images (ou un dossier que tu nomme : images)
ensuite il y a des centaines de déclinaisons possible
soit tu y met toutes les autres pages sur la base
page2.html
page3.html
soit tu crée un dossier pour chaque chose , suivant tes besoin en gestion de contenus
etc.. et chaque lien se doit être en rapport avec les dossiers ou autres
Quand tu transfert tes fichiers sur ton ftp via fillezilla tu dois respecter les chemins , si tu as sur ton pc l image du header dans le dossier : images il doit exister un dossier images sur la racine de ton site avec celui-ci dedans etc....
tu tapes son adresse :)
http://www.sz-traduction.com/3col_rightNav.css
et il n existe pas , donc soit tu ne la pas mis sur la racine ou pas au bon endroit
petit rappel
ton site doit ressembler au millimètre à l interieur de ton dossier que tu as sur ton pc
Disons que le dossier de ton pc est égal au serveur de ton site
dedans on doit y trouver au minimum
index.html (ou index.php ) suivant les sites
3col_rightNav.css c est le fichier css qui 'paramètre' ton site
images (ou un dossier que tu nomme : images)
ensuite il y a des centaines de déclinaisons possible
soit tu y met toutes les autres pages sur la base
page2.html
page3.html
soit tu crée un dossier pour chaque chose , suivant tes besoin en gestion de contenus
etc.. et chaque lien se doit être en rapport avec les dossiers ou autres
Quand tu transfert tes fichiers sur ton ftp via fillezilla tu dois respecter les chemins , si tu as sur ton pc l image du header dans le dossier : images il doit exister un dossier images sur la racine de ton site avec celui-ci dedans etc....
Je ne comprends pas comment cela se fait que cela ne marche pas puisque dans filezilla je ne fais que transférer ce que j'ai sur le disque dur donc je ne modifie rien!
<link rel="stylesheet" href="3col_rightNav.css" type="text/css" /> est dans la page de présentation de l'accueil. C'est une ligne parmi tant d'autres et toi tu appelles cela "fichier". Peut etre que je dois regarder dans mes fichiers s'il y a un fichier du même nom?
Je vais vérifier.
Merci pour ton aide.
<link rel="stylesheet" href="3col_rightNav.css" type="text/css" /> est dans la page de présentation de l'accueil. C'est une ligne parmi tant d'autres et toi tu appelles cela "fichier". Peut etre que je dois regarder dans mes fichiers s'il y a un fichier du même nom?
Je vais vérifier.
Merci pour ton aide.