Probleme sur mon tv lcd fs26h de bluesky

brunst 59 -  
 eric -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lcd bluesky fs26h .au bout d'un moment en fonctionnement la moitié
de mon téléviseur ce met en rideau ,je pense que ça doit etre la carte vidéo ,mais qui pourrai
me dire ou je pourrai me produire cette pièce . merci par avance !

6 réponses

AstroMan

Bonjour,

Je te contacte car j'ai exactement le même problème sur mon LCD Bluesky FS26H : au bout de quelques minutes d'utilisation, une partie à gauche de l'écran se met à "sauter" jusqu'à rester figé sur une bande de couleur.
J'ai pris une photo de l'écran : http://images1.hiboox.com/images/3908/70421aecb5ea15f30b5989d0a3778092.jpg

J'ai contacté un technicien qui a démonté avec moi l'écran. Nous avons fait plusieurs tests thermiques en chauffant une à une les cartes pour voir si le défaut se reproduisait : nada. Il semble que le défaut apparaisse quelque soit la chaleur dégagée par les composants.

En démontant l'écran, j'ai noté la référence de la dalle LCD : C'est une LG Philips LC260W01-A5 (eh oui, pour du bluesky c'est étonnant). Si tu veux, je peux t'envoyer un PDF que j'ai trouvé qui détaille précisement chaque composant de la carte et de la dalle (ça peut t'être utile si tu veux l'emmener à réparer)

A part prendre le risque d'acheter une nouvelle carte en Chine (sans être sûr que ce soit bien elle la fautive) je vois pas trop comment m'en sortir.

N'hésite pas à me contacter par mail.

AstroMan
0
AstroMan

Voici mon mail : astr0man35000[arobace]gmail.com
0
alamfase2 Messages postés 1 Statut Membre > AstroMan

Bonjour Astroman

J'ai trouvé sur internet votre response sur une problème de l'écran du tv Bluesky .
Mon problème est pareil.
Es possible de me envoyer le pdf que vous avez trouvé pour l'essayer de réparer ?

merci bien,
Jessie,
Anvers
0
ada

salut nous avons un probléme sur méme model : fs26h lcd on a u choc electrique sur lalimentation plus 4000 volts voilà la referenc de lalimen : lcd2601eu merci.
0
Pat

bonjour,

serait il possible que tu m'envoies le fichaier PDF du bluesky FS26H ...

Merci
0
AstroMan > Pat

Hello,

Tu trouveras le PDF ici : https://dropconnect.com/

A+

AstroMan
0
AstroMan

Il semble que nous soyons plusieurs possesseurs de FS26H à connaitre de sérieux problèmes.
En posant la question au SAV de Carrefour, ils m'ont répondu qu'ils avaient eu énormément de retours quelques jours après la mise en vente de cette référence.
Modèle foireux ? Un rapppel n'aurait-il pas été nécessaire ?

ada : je ne comprends pas ton message. La foudre est tombé chez toi et a grillé l'alim du téléviseur ?
0
alexandre

Bonjour,

je viens de lire tous les com concernant le probleme lié à cette bande qui se met sur le televiseur.
perso , j'ai acheté cette tele en avril 2005, et le probleme n'a surgi que debut juin de cette année ( 2008)

Ce fut d'abord episodique, puis à la longue ca se rapproche... du coup , la bande apparait tout le temps maintenant .
Apparement , se serait possible de "réparer" en remplacant une carte ?

quelqu'un saurait-il combien ca peut couter (car evidemment, il n'est plus sous garantie...)

merci
0
eric

Arff j'ai le même problème que tout le monde, lcd bluesky 26" et biensur tout comme vous, cela à commencer par un cryptage de temps en temps coté droit et maintenant la moitié de l'écran à des bandes de couleurs, par contre quand je met le ventilateur vers l'arrière de la télé, ça marche bien, mais bon on est en été, alors je n'imagine même pas cet hivers. on est le 03 aout 2009 et lcd acheté en 2005. Est ce que quelqu'un à le prix de la réparation merci.
0
Aladdin

Même problème également

Acheté vers 2004-2005. Premier prob, un halo de différentes couleurs au début, ensuite écran blanc.
Maintenant j'ai l'impression de regarder des chaines criptées :p
Côté son, pas de problème.

Bref modèle à déconseiller
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aladdin

voilà de quoi vous tirer d'affaire

http://www.aswoservice.be/fr/downloads/lcdtechnikfrcompleet.pdf
0
AstroMan

Vu les différents témoignages, ne souhaitez-vous pas qu'on monte un courrier collectif à l'encontre de Blusky ?
Même si les téléviseurs ne sont plus sous garantie, ça ne coute rien d'essayer non ?
0
Patrick

Bonsoir,

Si cela peut vous aider, j'ai réussi à trouver le probléme sur mon bluesky, c'est un connecteur défectueux sur la platine de Source Driver Circuit.

A plus
0